Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TomSawyer25
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2005 08:59
Localisation : Au Dagobert !

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par TomSawyer25 »

Billy a écrit :
reno64 a écrit :de mémoire rien de bien monstrueux ... la fourche serait un peu mieux ... et la tige de selle fournie aussi ...
Si tu veux voir une ecart flagrant, regarde du cote de la geometrie et de la hauteur de douille de direction (ou le stack & reach directement). En fonction de ta morphologie /position, le choix peut se retrouver restreint tres naturellement....
J'ai comparé les config des deux cadres CF et CF SLX, elles sont strictement identiques ! LA fourche est la meme. Il y à 50 gr d'écart !
J'ai meme pu lire sur un site (que je ne retrouve plus) que l'équipe vélo de Canyon utilise le CF et non le Cf SLX et record au lieu de super record à cause du poids
Donc au final, les cadres CF et CF SLX m'ont l'air d’être "les mêmes", c'est la gamme d'équipements qui varie.
heaty a écrit :Salut!

J'ai eu beau chercher, pas moyen de remettre la main sur ces *#§°¨°§* d'articles...
désolé!
si je les retrouve je te les transmet!
Merci Heaty :)
romain1988 a écrit :le bon compromis tu prends un speedmax alu en kit cadre et tu le montes en cintres classique + prolongateur. Comme ça en fonction de l’utilisation que tu veux en faire (tri MD, vacances en montagne) tu auras juste a jouer sur le recul de selle et éventuellement la longueur de potence. Vu les prix cassés sur certains groupes et le nombre de bonne occasion que tu peux trouver sur troc, je pense que tu peux t'y retrouver...
ok, je n'avais pas envisagé cette possibilité ! Je pense faire comme dit -Antoine- : cadre classique et acheter plus tard une bonne paire de roue aéro.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par Billy »

TomSawyer25 a écrit :
Billy a écrit :
reno64 a écrit :de mémoire rien de bien monstrueux ... la fourche serait un peu mieux ... et la tige de selle fournie aussi ...
Si tu veux voir une ecart flagrant, regarde du cote de la geometrie et de la hauteur de douille de direction (ou le stack & reach directement). En fonction de ta morphologie /position, le choix peut se retrouver restreint tres naturellement....
J'ai comparé les config des deux cadres CF et CF SLX, elles sont strictement identiques ! LA fourche est la meme. Il y à 50 gr d'écart !
J'ai meme pu lire sur un site (que je ne retrouve plus) que l'équipe vélo de Canyon utilise le CF et non le Cf SLX et record au lieu de super record à cause du poids
Donc au final, les cadres CF et CF SLX m'ont l'air d’être "les mêmes", c'est la gamme d'équipements qui varie.
Excuse moi, je n'a pas ete tres clair. Je parlais de l'ecart entre l'Aeroad et l'Ultimate. L'Aeroad permet une position de cintre plus basse (ou est plus long, selon comment on lit les tableaux...).
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par heaty »

Salut!

j'ai vu aujourd'hui que dans la presse cycliste de ce mois-ci (je ne me souviens plus du nom du magazine :? ...), il y a un test de l'aeroad et du CF 9.0 (il me semble), ce n'est pas le SLX mais bon...

Voila,

bonne lecture!
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011 09:22

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par blancmouchons »

Hello,

J'hésitai entre un Aeroad et un Ultimate il y a 6 mois. J'ai finalement opté pour un Ultimate CF SLX équipé en Record.

Et bien c'est de la balle ! Bon, je viens d'un D4 sport 3 alu fourche carbone donc évidemment, ca me fait du changement !

Je ne regrette pas mon choix.
Mon beau frère roule avec un aéroad certes plus joli à l'oeil mais moins efficace comme "passe-partout".

Bon choix !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par Christian Robin »

TomSawyer25 a écrit :Hello !
En ce moment je lorgne sur un vélo canyon et j'hésite entre le vélo de ligne ultimate Cf SLX et la version plus aéro : l'Aéroad Cf
Ultimate CF SLX
Aeroad CF

J'étais plutôt partant pour le Ultimate CF (ou SLX) parce qu'il est décliné dans des version plus abordables. L'entrée de gamme de l'aeroad est déjà plus cher.
Est ce que l'Aeroad apport un gros + par rapport au ultimate CF pour le triathlon étant donné qu'on n'est pas en peloton ou est ce que l'Ultimate Cf va tout aussi bien que l'aeroad pour le tri ?
Mon profile est CD /MD et j'aime bien la montagne.

Autre question pour les spécialstes Canyon, y a-t-il une grosse différence entre le cadre Ultimate CF et Ultimate CF SLX ? mis à part les 50 grammes :)

Je suis preneur de tout avis à propos de ces vélos :)
Si tu aimes la montagne celui équipé avec un 50*34 et des roues R sys me semble un meilleur choix...Les autres, Cosmics carbon, ne t'empêcheront pas d'arriver en haut des col...
Perso, je prendrais celui qui me paraît le plus beau..... :wink: et qui sait, tu peux sans doute l'équiper à le demande:un groupe Ultegra à la place du Durace, des Rsys à la place des Cosmics, un 50*34 à la place d'un 53*39....
le husky
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par pinouroo »

j'ai essayé un aeroad vendredi, il s'enméne vraiment facilement et il est doté d'une motricité incroyable, en danseuse très penché sur l'avant pendant un sprint la roue arrière reste collé au sol. Modèle essayé DI 2 durace et cosmique slr.
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
jef
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2012 08:54

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par jef »

Bonjour,j'ai le slx modèle 2011,et je suis allé au roc d'azur pour essayer le nouveau slx+ l'aeroad,je précise que j'ai descendu mon vélo et qu'on a fait l'essai à deux avec un pot qui a les mêmes réglages que moi(lui roule sur un trek 6.9).Donc on a pris le slx pour 2 heures de test et on est allé dans l'estérel pour faire un parcours valloné,he bien effectivement le nouveau slx est encore plus léger et plus rigide que l'ancien,dans les relances en danseuse il est plus incisif,et il permet d'emmener un peu plus de braquet mais à la décharge du mien j'avais les campa zonda qui sont des roues moyen de gamme alors que le slx était monté avec les mavic ksyrium slr,par contre en descendre le nouveau est plus difficile à "piloter" car sa direction est beaucoup plus légère,l'ancien est plus"sur des rails",les sensations sur le retour avec la route plate sont mitigées,j'ai eu l'impression que mon ancien slx rendait mieux,mon pot a eu la même sensation que moi,il n'avait jamais roulé sur un canyon et a été agréablement surpris.Par contre côté esthétique l'ancien a pris un coup de vieux c'est sûr.Donc bilan mitigé pour cet essai et je dois dire personnellement une légère déception sur le ressenti sur le plat.Le lendemain j'ai refait le même parcours seul avec l'aéroad équipé en shimano ultégra DI2,moi qui roule en campa 11v j'ai eu un temps d'adaptation mais je reconnais que le fonctionnement du groupe est vraiment agréable,pour en revenir aux sensations sur le début de l'ascension on ressent un peu la différence de poids par rapport au slx de la veille qui pèse 6.5kg(cétait le modèle en dura-ace 11v) alors que l'aéroad fait 7.3kg et surtout équipé de ksyrium élites,donc l'ascension s'est faite un peu plus "au train",le vélo est un peu moins vif en relance mais globalement j'ai fait la montée sur le même braquet que la veille,en aucun cas je n'ai ressenti qu'il était très rigide et difficile à emmener dans les côtes comme on peut lire dans certains bouquins ou post(pourtant je ne suis pas un monstre de puissance avec mes 1.74cm et 62kg...)dans la descente que du bonheur celui ci se mène très facilement,en tout cas plus facilement que le nouveau slx,et le retour sur le plat m'a conforté dans ma préférence pour ce dernier car les sensations mains en bas du guidon sont excellentes, bien meilleures qu'avec le slx,de plus j'ai trouvé l'aéroad très confortable,il tape moins que mon slx(il faut dire que je ne connaissait pas la pression des pneus non plus).Pour moi le seul inconvénient de l'aéroad (en dehors de son prix)est sa douille de direction plus courte de 12 mm pour ma taille(54 en slx et S pour l'aéroad).En résumé un slx encore plus léger,plus véloce et plus rigide,plus délicat à piloter en descente et "moyen sur le plat",avec je trouve des choix de coloris pas très à mon gout,et un aéroad pour moi plus polyvalent,confortable,efficace sur le plat,passe partout,et à mon gout largement plus esthétique,avec un inconvénient sur le prix par rapport au slx.Voilà,j'espère avoir bien résumé mes sensations et avoir aidé quelques indécis.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par pinouroo »

pour avoir essayer un aeroad au printemps, pour ma part je l'ai trouvé très facile à enmener, et surtout doté d'une terrible montricitée :D
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Canyon : Ultimate CF SLX VS Aeroad CF

Message non lu par tristefi »

Bonjour à tous !
Cela a déjà été dit mais mieux vaut comparer un vélo à un autre dans sa globalité. Avec ses roues, le groupe et autres périphériques. Un même vélo aura un comportement différent selon les roues et le poids des périphériques. La géométrie s'adaptera mieux à l'un ou l'autre. L'équipe Katusha qui utilise les vélos Canyon utilise selon les coureurs des aéroad ou des ultimate CF SLX (2013).
Perso j'ai penché, pour plusieurs raisons mais principalement sa hauteur de douille de direction, pour un ultimate CF SLX 9.0 LTD. Auparavant j'avais roulé sur un BH G1 en ultégra et mavic ksyrium ssc, un cervelo s2 en sram force et roues shimano dura ace c24, un kalibur en sram red et roues 66mm, scott cr1 full dura ace. Je n'ai fait que 2 sorties avec le canyon mais je suis enchanté par ce vélo.
J'envisagerai très certainement à l'avenir une deuxième paires de roues à profil (comme des mavic cosmic carbone SR par ex) pour le look de l'ensemble et de l'aéro sur des courses sans trop de dénivelé.
Répondre