tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: tri star cannes

Message non lu par TIRELIPIMPON »

190 ?! Non ....

:shock:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par voraciousgangrene »

c'était 111 euros jusqu'au 31/12 puis tarif progressif comme c'est la mode depuis quelqu'es saisons.
-une organisation médiocre, outre la course en combinaison du départ:
-une lecture de la Cap très difficile entre les relais,les participants du 111 qui faisaient 2 tours,les 55 un seul tour, le tout sur une voie assez étroite c'était le bordel.
-une aire d'arrivée minable,
-aucune ambiance.
Ca ne m'a clairement pas donné envie de m'y remettre :evil:
quelques photos ici http://fatbutfast.blogspot.fr/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: tri star cannes

Message non lu par favouille73 »

tom06 a écrit :La natation à pied en vidéo :mrgreen:
http://youtu.be/PZA6AkNXJcg
tu aurais du filmer encore 30 secondes de plus et on aurait pu voir que ces donneurs de leçons ont tous, je dis bien tous triché!!! Seulement la première centaine de coureurs est allée faire demi-tour à la poubelle. Tous les autres ont fait demi tour avant, bien avant. Je me suis retrouvé avec 2 ou 3 autres gars à 10 mètres de la poubelle avec plus personne derrière nous car tout le monde a gentillement fait demi tour dans un brouhaha giganstesque. L'arbitre à la poubelle s'est retrouvée bien dépitée...

Oui, l'organisation a été légère en mettant en place ce parcours de rechange, pas de plots pour bien séparer la route, personne ne savait que l'on ferait demi tour et que l'on se croiserait... Ils n'avaient qu'à nous faire partir de la poubelle et revenir en ligne droite pour éviter cette triche.

Il est vrai qu'il y a des couacs mais comme toute nouvelle épreuve, il faut essuyer les plâtres. Par contre, pour une organisation professionnelle, on en attendait un petit peu mieux...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: tri star cannes

Message non lu par francky06 »

voraciousgangrene a écrit :c'était 111 euros jusqu'au 31/12 puis tarif progressif comme c'est la mode depuis quelqu'es saisons.
-une organisation médiocre, outre la course en combinaison du départ:
-une lecture de la Cap très difficile entre les relais,les participants du 111 qui faisaient 2 tours,les 55 un seul tour, le tout sur une voie assez étroite c'était le bordel.
-une aire d'arrivée minable,
-aucune ambiance.
Ca ne m'a clairement pas donné envie de m'y remettre :evil:
quelques photos ici http://fatbutfast.blogspot.fr/

:sm9: Yo!!! Comment va?
Effectivement, on ne te voit plus sur les courses... tu ne fais plus du tout de càp? ni de tri?
@ une prochaine, sur une épreuve.
Christel & Francky
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: tri star cannes

Message non lu par fruchnat »

Il faut quand meme leur accorder Un beau parcours vélo et un parking à 5euros le WE à 1min du site...
Le reste, bin tout a été dit :(
déçu !
cameleon67
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2012 17:41

Re: tri star cannes

Message non lu par cameleon67 »

ça donne pas envie d'y aller
beurk!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: tri star cannes

Message non lu par tri-yann »

J'ai juste envie de dire que c'est une honte ! Ça vous fait quoi de ce faire entuber de cette façon ? :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: tri star cannes

Message non lu par sguigui »

Dans un sens si tu cherche un peu les posts relatifs aux autres épreuves Tristar (lyon en 2011 et autres) tu vois que l'orga est baclé
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

concernant l'annulation de la Nat , je crois que c'était la bonne décision meme si les habitués auraient pu faire l'aller-retour bouée sans dommage , mais il y a pas mal de débutants...et certaines vagues étaient vraiment grosses !
de plus , de voir des spectateurs sur la digue , éjectés( ça aurait pu mal finir) , a refroidi l'orga...
que faire après ? toute décision aurait été discuté
sur , que 600m pied nus sur la route , pas terrible , mes pieds s'en souviennent , tout le monde n'est pas Bikila !
http://www.youtube.com/watch?v=0Dppdcy1pyM
on aurait pu partir en groupe en vélo , mais là ça aurait été une vraie cyclo ...

le mauvais temps le matin de la course, l'angoisse des orgas , pas facile à gérer dans une ville touristique comme Cannes en plein centre ville !
pour le reste , j'ai trouvé l'ambiance sympa malgré les imperfections

Button n'a pas couru je crois , un peu normal , trop de risque par rapport à son employeur !

les athlères Diagana , Raquil et Dacoury sur le 55 , ont souffert
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: tri star cannes

Message non lu par coleopt »

Salut, par contre la partie de natation n'est pas réglementaire. Car la température était en dessous de 16° et tout le monde n'a pas sa combinaison.
Il va y avoir de la réclamation.

Bien sportivement.
limotri
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2009 20:49

Re: tri star cannes

Message non lu par limotri »

ATTENTION nouveau reglement sur tristar cannes???!!!tu te fais drafter tu prends un noir :sm10: :sm10: :sm10: putain faudrais vraiment que certains arbitres arretent de se prendre pour des cowboys.en plus pour revenir a l'orga le coup des sacs du 55,5 jetés sur le trottoir,plus que douteux ??
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: tri star cannes

Message non lu par marcos »

Je ne me suis pas inscrit du fait du prix, poutant j'aime ça, pareil pour IR de Nice trop chere. Je ne regrette pas vu l'organisation. Je reve d''organiser un IR à Zero euros à moindre frais comprenant une suberbe fete le soir (BBQ...) sans stars uniquement pour des mecs come moi qui odorent ce sport.

CDL

Marc.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: tri star cannes

Message non lu par tom06 »

Je pense que quasiment tout a été dit et je ne peux qu'approuver ...
Je rajouterais: même si la nat avait été maintenue, le parc à vélo était trop éloigné de la partie natation et la transition foireuse.
Les 300 1ers mètres du vélo empruntaient le même passage que la transition, les cyclistes se seraient croisés avec les derniers en nat à contre sens en train de courir nu pieds sur le bitume, beau bordel :shock: La 1ère bouée à 250m seulement avec un nombre de participants beaucoup trop important et je pense que avec nat, cela aurait abouti à un bordel aussi (certes moindre!).
Pour ma part je suis pas fan du label à la base car bien trop peu de distance en natation, je m'étais inscrit pour faire un "LD" avant Nice et c'était le plus approprié pour moi. Clairement je ne reviendrai pas sur un tristar!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: tri star cannes

Message non lu par coleopt »

Cela existe déjà même si cette année il n'existe pas:
http://www.polyathlon.org/polyleman.php
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

tribuddy a écrit :
Fabio a écrit :Franchement, qu'on me ressorte pas de couplet du: le bureau des plaintes, il n'y a pas beaucoup de formats LD en France, alors c'est bien qu'il y ait des courses comme le Tristars!
1) Pourquoi tu t'es inscrit alors???? Y en a d'autres des courses... le Ventoux, le D-Day peinent déjà à faire le plein...
Fabio a écrit :Bon après organiser un événement de cette taille sur le bord de mer à Cannes n'est pas simple. Un tant qu'organisateurs professionnels, un plan B aurait du être pense! Cad autre chose que cette mascarade de course à pied en combinaison! Pourquoi un départ pour les pros, et les autres a attendre. Je comprends bien que c'est pour éviter la densité au départ, et les risques de chutes.
2) Bah tu peux aussi participer à des épreuves qui tournent depuis plusieurs années... Là pour une première vous avez essuyé les plâtres, c'est malheureux, mais ils n'avaient certainement pas de plan B comme tu dis. Un tel bordel ne se serait pas produit à Nice ou à Monaco à coup sûr.
Fabio a écrit : Mais qd même une organisation qui n'est pas au niveau. Beaucoup de communication en amont, du battage médiatique mais qd il faut être présent....et bien les présents pourront en témoigner. Pour preuve même pas un bout de moquette sur les tranchées VRD du chantier du port!! sans non plus réclamer un tapis rouge sur les 400m qui séparent la sortie de l'eau du parc à vélos. Donc une organisation avec un circuit international, à l'image du circuit Ironman...mais on est loin d'attendre le niveau d'une organisation comme Nice, on même de celle d'un triathlon régional. Certes les stars et la médaille en moins.
3) Je te conseille plutôt de te plaindre auprès de l'organisation plutôt que sur ce forum. ça sera certainement plus constructif. Peut-être même que tu pourras gratter une réduc sur un autre tristar genre Monaco.
Réponses
1) Pourquoi je ne m'inscrirai pas????? Oui il y a d'autres courses en France....mais habitant Cannes je voulais faire cette course qui sur le papier, rien ne laissait augurer d'un tel programme.

2) Si on suit ton raisonnement un organisateur pro ou club n'a donc pas beaucoup de chance de voir son épreuve tournée la première année alors. J'aime donner sa chance au produit, d'autant plus que je me suis inscrit en décembre à 90 euros.

3) Après mon intervention n'est pas trop pour me plaindre, juste exposer ma vision des choses et la confronter à d'autres qui ont aussi couru pour voir si je suis vraiment objectif.
Répondre