A quand un Half à embrun ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

On compare souvent altriman, embrunman et autres.
Force est de constater que le concurent direct de l'embrunman propose Ld, Half, CD, Sprint ... A quand un tel pannel de course à embrun ?
Il y avait il y a quelques années une manche du grand prix, donc le format sprint est réalisable,
un half sur un des parcours les plus mythiques du triple effort serait enorme et plus abordable sportivement parlant non ?
Qu'en pensez vous, ai je un délire isolé ou l'idée en a traversé plus d'un ?
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par dam191 »

+ 1
Pas la première fois que j'y pense. Un parcours genre l'Idroman en Italie :sm3:
romain1988
Messages : 24
Inscription : 10 oct. 2009 09:43

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par romain1988 »

les organisateurs ont peut être peur de "démystifier" l'embrunman en créant un format plus accessible......
Il faut avouer que ce qui rend cette course unique c'est la difficulté!!!
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par NOD_Square »

Raphaeltri13 a écrit :On compare souvent altriman, embrunman et autres.
Force est de constater que le concurent direct de l'embrunman propose Ld, Half, CD, Sprint ... A quand un tel pannel de course à embrun ?
Il y avait il y a quelques années une manche du grand prix, donc le format sprint est réalisable,
un half sur un des parcours les plus mythiques du triple effort serait enorme et plus abordable sportivement parlant non ?
Qu'en pensez vous, ai je un délire isolé ou l'idée en a traversé plus d'un ?

Le GP s'est fait sur un format CD en 2005, d’ailleurs il y avait une course Open le même jour.

Donc tout est possible tout est réalisable.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par francky48 »

Il y a de cela quelques années, ils proposaient l'Embrunaise avec des formats réduits par rapport à l'Embruman. De mémoire, 2,5/120/30 mais je ne suis vraiment pas sûr des distances.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par le_chat »

Non, non ...
Embrun est un monument, une épreuve unique et doit le rester.
Pas de format half ni de relais pour certaines épreuves mythiques comme Embrun ou Nice, et c'est très bien ainsi.
Et puis il y aurait toujours des pim's pour se la pêter dans les parcs à vélos en disant "j'ai fait Embrun", sans préciser lequel ...
Par contre, que d'autres courses le fassent comme le Challenge Vichy cette année ça me paraît être une très bonne idée
pour qu'une majorité de concurrents puissent bénéficier de cette organisation très sympa.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par ironturtle »

le_chat a écrit :Non, non ...
Embrun est un monument, une épreuve unique et doit le rester.
Pas de format half ni de relais pour certaines épreuves mythiques comme Embrun.
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Un monument, c'est certain !
mais qui a été modifié depuis ses debuts, si j'ai bonne memoire avant il y avait 5km de nat ( aucune idée des autres distances, si quelqu'un se souvient du format original )
Je ne suis pas sur que les formats annexe ferait diminuer la cote du mythe, embrun on le fait pour la difficulté, un half à embrun ne serait surement pas à la porter d'un touriste fraichement débarqué
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par dexter »

disons que la nat', ils savent où la faire, la cap aussi ... mais le vélo ? l'embrunman c'est l'izoard, le CD, c'est le "petit" tour avant, il serait dommage de faire 2 fois cette boucle pour un half. mais si des gens ont des idées de parcours... cela me fera des parcours d'entrainement ... lol

Moi je suis pour que Embrum reste que sur le long, pas de half. d'ailleurs vais commencer ma prépa pour 2014 .. rire
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Pour le parcours pourquoi pas le parcours du cd+ chalvet
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par iron cri »

Pour moi l'Embrunman est un mythe du Triathlon LD et doit le rester, alors arrêtez avec vorte histoire de Half :mrgreen:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
nicotri05
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 14:25

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par nicotri05 »

Raphaeltri13 a écrit :Pour le parcours pourquoi pas le parcours du cd+ chalvet

Parceque le Petit tour + chalvet ça fait 60-65 km à peu près!!
"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon."

"Every great story on the planet happened because someone decided not to give up"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Leonick »

le_chat a écrit :Non, non ...
Embrun est un monument, une épreuve unique et doit le rester.
l'Embrun'aise, à l'époque, n'a pas cassé le mythe de l'embrunman. Il faisait la grande boucle vélo (dont l'Izoard), par contre, je ne sais plus si il prenait Chalvet à la fin.
http://ram05.fr/embrunman-aise.htm
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Alors imaginons, le petit tour + saint andré d'embrun + chalvet, jsui sur que on doit trouver dans la vallée par ou faire passer pour avoir 90km avec deux difficultés
Pour le mythe, le rendre accessible a chacun en devellopant plusieurs formats ne risque pas à mon sens de le tuer, celui qui fera l'embrunman restera un triathlete impressionant
par contre on permettrait à plus de sportifs de participer à cette fete du triathlon, puis je pense que financierement ce serait bon pour l'organisateur, la ville etc
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quand un Half à embrun ?

Message non lu par Leonick »

pourquoi vouloir faire un format half ? l'ancien format C1, qui était adopté pour l'embrunaise est plus adapté, surtout qu'il permet de faire l'Izoard, qui reste le symbole de l'Embrunman
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre