Choisir une combi neoprene pour débutant.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bebeto
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2012 12:42

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par bebeto »

fred balland a écrit :Salut Seb,

Débutant aussi, et petit budget ( je ne voulais pas investir dans une combi à 700€vu mon niveau actuel).
J'ai acheté la Orca S4 et franchement il n'y a rien à dire pour 195€ !
Super flotabilité au niveau des jambes, super qualité du neoprene, et strilles sur les avant bras pour accrocher dans l'eau.
J'ai eu des supers sensations en l'essayant ( en piscine je précise, car dans le nord-est ça gèle encore !)

Je te conseille de bien choisir la taille ( je fais 1m74 - 74 kgs - tour de poitrine 96 cm ) j'ai pris une taille 7 sur conseils d'amis ( ce qui est important c'est de ne pas etre oppressé au niveau de la poitrine et serré au niveau du cou )

Et niveau design elle est super belle et soft ( noire et blanche), je l'ai acheté sur triathleteshop.fr il y a des reduction en ce moment ( jusqu'à 20% avec des codes promo) par contre ils ont mis plus de 10 jours à m'envoyé la combi ( rupture de stock).

voili voilou !

je suis egalement dan le nord est
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par SylBol »

Et bien voila, j'ai trouvé mon bonheur!
j'ai trouvé en occase une aquaman tri-process de 2010, en tres bon état...
je me sens plutôt bien dedans, je n'ai pas l'impression d’être gêné aux entournures!! Reste à l'essayer dans un élément liquide!!!
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par ben79 »

http://www.decathlon.fr/thin-comp-id_8187837.html

celle ci et tres bien pour commencé

enfin ce ce que je pense surtout pour le prix
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par Frank »

ben79 a écrit :http://www.decathlon.fr/thin-comp-id_8187837.html

celle ci et tres bien pour commencé

enfin ce ce que je pense surtout pour le prix
Bonjour!
Édifiant! On est fixé en lisant les commentaires sur ce produit, qui présente une isothermie perfectible (ouverture sur la nuque), qui est difficile à enlever, et qui produit des irritations au cou en utilisation "prolongée" (1 km !!!), le tout pour le prix d'une vraie combi de triathlon entrée de gamme.
Un excellent produit, à coup sûr.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
ben79 a écrit :http://www.decathlon.fr/thin-comp-id_8187837.html

celle ci et tres bien pour commencé

enfin ce ce que je pense surtout pour le prix
Bonjour!
Édifiant! On est fixé en lisant les commentaires sur ce produit, qui présente une isothermie perfectible (ouverture sur la nuque), qui est difficile à enlever, et qui produit des irritations au cou en utilisation "prolongée" (1 km !!!), le tout pour le prix d'une vraie combi de triathlon entrée de gamme.
Un excellent produit, à coup sûr.
À+!
Quelques bémols à ton cassage :wink: C'est un produit Speedo, marque qui n'a pas mauvaise réputation...
Le mec parle d'irritation au cou: qui n'en a pas avec sa Orca....
Il parle d'utilisation prolongée: 1 km :sm1: :sm1: Pour la plupart d'entre nous, 1 km, c'est l'échauffement....
En même temps, "idéal pour eau de 16 à 20 °: pipeau total ! entre 16 et 20 °, il y a un monde d'écart...
Maintenant, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je dis à Ben 79: " achèterais tu une telle combar ???"....c'est comme les mecs qui conseillent pour un débutant des vélos de merde: "pour toi, c'est bien suffisant. Pour moi, c'est une autre histoire..
Il faut avoir un peu de déontologie, et conseiller ce qu'on conna^pit très bien, qu'on rêve d'acquérir, ou qu'on possède déjà...
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par papanzer »

entièrement d'accord avec mon toutou le husky (au pied Christian !)
de toutes façons entre les différentes marques et à tarif équivalent ça se jour dans un mouchoir de poche, la vrai question n'est pas la marque mais le budget, et neuf ou occasion ?
pour ma part à l'époque j'ai fait mes 3 premières saisons de tri avec ma combar de surfer ripcurl qui pour le coup m'arrachait vraiment la peau du coup avec son velcro latéral (normal prévue pour la rame au surf pas pour le crawl) et ça m'a pas empêché d'avancer comme il faut

pour un débutant (et même un confirmé) une combi neuve 1er prix, ou son équivalent d'occase fait largement l'affaire !

@husky : puisqu'on parle de surf, quelques noms qui doivent te causer : Avalanche, Cenitz, les Cavaliers, c'était mon terrain de jeu :D
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par géanvert »

EUROPIUM HNO3 : très bonne souplesse en yamamoto , rapport qualité prix excellent: moins de 180€ on en a acheté 8 à Draguignan triathlon pour des nageurs de niveau médiocre à moyens -bons = que des satisfaits
Pour les bons et très bons la EUCL2 est préférable mais c'est presque le double de prix...
MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par MagicFlo »

Salut à tous,

voici des modèles de combinaisons néoprènes pour débutants :

- Orca S4 - 195€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html
Design sympa, bonnes finitions (100% néoprène) pour une bonne flottabilité et souplesse.

- aquaman Tri Process - 199€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... prene.html

- 2XU Team T:2 http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html
Le "best-seller" des combinaisons de triathlon pour débutant ou triathlète de loisir (au niveau européen). 100% néoprène, très bonne finition et coupe.

- blueseventy Sprint 2011 - 149€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... homme.html
Confortable, polyvalente et avec une coupe bien ajustée (idéale pour les gabarits fins), cette combi vous tiendra également dans le temps.

- Sailfish Vibrant 239€ http://www.triathlete-shop.fr/Triathlon ... Homme.html

N'hésitez pas à nous contacter directement pour d'autres infos et des remises exceptionnelles jusqu'au 30 avril !
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par damien39 »

ben79 a écrit :http://www.decathlon.fr/thin-comp-id_8187837.html

celle ci et tres bien pour commencé

enfin ce ce que je pense surtout pour le prix
néoprène à 2mm, faut pas que l'eau soit trop froide quand-même... parce qu'en géénral les combis tri c'est 5 mm et 2 mm en endroits spécifiques de mouvements
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par SylBol »

Ça y est, je l'ai enfin essayée sur une course.
Tri de Saramon, ce 1er mai.
Eau plutôt fraîche, 13.4°C d’après le speaker au départ...
Donc c'est une Tri Process Aquaman, et bien, je ne peux en dire que du bien, je n'ai pas eu froid un seul instant, je n'ai pas été gêné aux épaules (çà ça concerne plutôt la taille au final...), et j'ai été assez surpris pas la flottaison qu'apporte une combi.
Je l'ai trouvé d'occase pour 100 euros, elle n'avait que quelques tri au compteur, 4 d'après l'ancien proprio.
Donc pour commencer avec une combi, j'ai bien envie de dire, vive l'occase!!!

Bien sur, cette analyse toute personnelle est a pondérer par le fait que c'est ma première combi, et que du coup, niveau comparaison... c'est pas vraiment objectif!!

Za plus!!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par heaty »

Salut à tous!

Je viens d'acheter ma première combi, donc comme certains je ne peux pas comparer mais juste donner mon avis.
C'est donc d'une orca S4 qu'il s'agit (choix visiblement pas très original...). J'ai choisi ce modèle car j'ai pu l'essayer en magasin, je ne souhaitais pas acheter par VPC.

Effectivement, méfiance pour la taille:
je mesure 1.74 pour 70kg, j'ai pris une taille 7 après avoir essayé la 6 (où j'ai compris ce que devait ressentir un rouleau de printemps enroulé dans son plastique!)

Après j'ai pu l'essayer en lac:

-eau fraîche, 14°, pas de problème, bonne isolation.
-flottabilité fort agréable, ça soulage quand on n'est pas une torpille!
-Facile à enfiler et assez rapide à retirer
-petite modification des mouvements quand on n'a pas l'habitude de nager en combi mais rien de dramatique!

Voila, pour mon niveau, amplement suffisant!
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par 360manu »

Hello

Juste pour confirmer : Eviter de prendre une combi Decathlon pour le surf.
J'ai fait la boulette l'an dernier, j'ai cru mourir étranglé au milieu du lac de Vouglan :)
De plus, pas moyen de faire plus de 5 mouvements de crawl sans avoir les épaules en compote.
J'ai fini mes 2km à la brasse.
-> elle est surement très bien pour le surf, mais pas pour la natation.

Cette année, j'investis :)
Et ma question est :
A quoi sert une combi haut de gamme ?
Qu'apporte t'elle en plus ? (1.5mm contre 2mm : les pros seraient moins frileux ?)
il y'a des tests ?

Manu
Répondre