Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par BART26 »

Je vois déjà " Le HUSKY " faisant des gros yeux .... :mrgreen:

Comme je suis un peu usé de tous les cotés ... je cherche un vélo plus cool que mon KG 386 I que j'ai vendu ... :sm2:

J'ai deux possibilités qui me viennent à l'esprit :

CANNONDALE SYNAPSE

SPECIALIZED ROUBAIX

Si vous avez des suggestions ou des commentaires , ce sera le bien venu ... :wink:

Hormis des articulations un peu moisies , ce sont les sacro-lombaires qui commencent à tirer la langue ... même si ce n'est pas le même muscle ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par bendufff »

apparement le scott CR1 est pas mal dans le rapport confort/perf...
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par lhibou »

Le Look 566 est ultra-confortable avec une excellente finition.
Les Ktm sont bien aussi avec un excellent rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par octave »

Focus Cayo!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par jhr »

Peu importe le velo, c'est la hauteur de douille de direction qui va soulager tes lombaires( ainsi qu'une utilisation raisonnée des braquets de bucheron...). Les soit disant velos confortables en fait n'apportent pas grand chose vu que l'ensemble roues pneus ,ou boyaux est bien plus important pour le confort qu'un niéme concept marketing à la con. Pour la position la serie "R" chez cervelo a il me semble des valeurs de douille de direction plus importantes que la moyenne. Idem pour le CR1 de scott. Chez Giant aussi le Defy qui n'est pas un spad de papy a sa douille revue à la hausse. Je ne saurais trop te conseiller une etude posturale si tu en a la possibilité; Le confort est avant tout une bonne position sur ton velo...comme la perf d'ailleurs! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par BART26 »

:sm21: :sm28: même si la bière n'est pas très bonne ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Je vois déjà " Le HUSKY " faisant des gros yeux .... :mrgreen:

Comme je suis un peu usé de tous les cotés ... je cherche un vélo plus cool que mon KG 386 I que j'ai vendu ... :sm2:

J'ai deux possibilités qui me viennent à l'esprit :

CANNONDALE SYNAPSE

SPECIALIZED ROUBAIX

Si vous avez des suggestions ou des commentaires , ce sera le bien venu ... :wink:

Hormis des articulations un peu moisies , ce sont les sacro-lombaires qui commencent à tirer la langue ... même si ce n'est pas le même muscle ... :wink:
Certes, Bart, je roule mes gros yeux: le vert à tribord, le rouge à bâbord :wink:
Ceci dit: je crois bien ( je suis même sûr, pour en avoir reconnu les haubans) que Tom Boonen roulait sur un Roubaix dimanche dernier....plusieurs coureurs utilisent ce vélo pour une question de confort, précisément, et avec des boyaux de 25 ou 26....C'est la même construction que le Tarmac, avec sa géométrie spécifique...même combat que le Synapse versus SixTreize ou équivalent...
Ce qui me fait choisir Spécialized particulièrement, c'est que dans mon secteur, il y a un triathlète/vélociste compétent, qui permet de monter des vélos un peu en fonction des moyens dont on dispose s'il y a quelques soucis: il a arrangé quelques copains qui effectivement ne souhaitaient pas que le vélo leur coûte les deux bras, ce qui est aussi un peu mon cas...
Je suis ravi de cette marque, mais je ne dénigre pas les autres....car je ne les connais pas vraiment....j'ai essayé du Cannondale,avec Ksyrium SL que j'ai trouvé un peu mollasson, du Giant, RAS, du EXS avec Neutron, que j'ai trouvé extrêmement réactif...mais ce sont vraiment des essais ponctuels, rien à voir avec l'expérience de Benj' ou d'Antoine....

Pour le rapport ente les lombaires et la langue: essaie de te faire faire un lifting de la langue, peut être que ça te retendra les lombaires....c'est comme "les chameaux dans le désert...."
Cordialement
le husky
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par Stephie »

Spécialized!

En plus, tu n'es pas loin des importateurs Spé en France, ils sont à Charmes s/ Rhône.
Deux d'entre ont un accord avec un médecin du sport du coin qui leur envoie certains patients pour faire régler leur vélo.

Apparemment, avant de régler le vélo en statique puis en dynamique, ils testent le cycliste:
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... emId=16547
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par ironturtle »

Le vieux quinqua qui privilégie le confort a opté pour des Softride. Et s'en trouve fort bien!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par octave »

J'oubliais...

Les focus Izalco ont été decliné en version Ergoride pour 2012!
Douille plus haute...

Excellent rapport qualité/prix.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par francky48 »

jhr a écrit :Peu importe le velo, c'est la hauteur de douille de direction qui va soulager tes lombaires( ainsi qu'une utilisation raisonnée des braquets de bucheron...). Les soit disant velos confortables en fait n'apportent pas grand chose vu que l'ensemble roues pneus ,ou boyaux est bien plus important pour le confort qu'un niéme concept marketing à la con.
jhr a écrit :Je ne saurais trop te conseiller une etude posturale si tu en a la possibilité; Le confort est avant tout une bonne position sur ton velo...comme la perf d'ailleurs! :wink:
+1
CMT sur mesure pour être bien posé + bénéficier du confort du titane.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par fred378 »

Salut
51 ans et bien sur mon Giant TCR Composite . :)
pas de fatigue musculaire ni douleur lombaire meme apres 3H/4H de route

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par Pat76 »

Le Roubaix a très bonne reputation niveau confort :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par Dark Anthony »

Je vais prêcher pour ma paroisse 8)
- Felt série Z. Vélo de course typé confort.
- Merckx EMX 1 ou EMX 3

A chaque fois la meme idée : pour être rapide (longtemps) il faut être confortable !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vélo pour un vieux quadragénaire ... lol

Message non lu par BART26 »

Merci à tous pour ces avis éclairés et jugement partiaux parce qu'humain ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre