Time ou Spé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Time ou Spé

Message non lu par speedtripleul »

Le printemps approche :sm2: :sm2: et la p'tite voix "change de vélo ducon" se fait de + en + pressante.....
et là problème : j'hésite entre un cadre Time RXR ulteam ou S-Works SL3 en sachant que je recherche un vélo parcours accidenté voir montagneux.... la géométrie du Time me parait plus proche de mon CLM mais j'adore son "Look"... d'où ma question : peut on "bien" monter des cols avec ce cadre (avec un NDM bien entendu) ? Même question pour le S-works
merci pour vos réponses.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Time ou Spé

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Hello,

Je ne connais pas le spé donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le Time (j'ai eu un RXR puis actuellement un RXRS) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 30 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "50 à l'heure" et là... c'est plus la même :twisted: la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 55, ça devient un avion de chasse extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.

En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'on les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... :P )

Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).

Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution :twisted: :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Time ou Spé

Message non lu par Christian Robin »

dans yvon tout est bon a écrit :Hello,

Je ne connais pas le spé donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le Time (j'ai eu un RXR puis actuellement un RXRS) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 30 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "50 à l'heure" et là... c'est plus la même :twisted: la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 55, ça devient un avion de chasse extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.

En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'on les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... :P )

Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).

Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution :twisted: :twisted: )
Voilà une réponse :mrgreen: :
"Je ne connais pas le Time donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le SPE (j'ai un SL3 et un Trabsition S Works) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 50 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "150 à l'heure" et là... c'est plus la même :twisted: la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 155, ça devient un Rafale extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.

En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'ont les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... :P )

Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).

Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution :twisted: :twisted: )
Et voilà ! 1 partout, balle au cintre :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Time ou Spé

Message non lu par xav006 »

atassion ! y zon lâché le chieeeeeeeeeeeeen :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Time ou Spé

Message non lu par xav006 »

manque plus que le pan'z :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: Time ou Spé

Message non lu par Xterragirl »

Benj':
N'importe quoi, je l'ai essayé, super vélo, mais bon, les courses en peloton on dépasse pas 46 de moyenne, whaou yvon, vraiment, trop fort .
trop trop fort

un vélo ne se résume pas à un cadre c'est plutot :
1 position
2 cadre
3 roues qui vont changer totalement le comportement d'un vélo en jouant sur les extremes
4 transmission
5 périphériques
6 liaison au sol

Et avec ça le niveau du cycliste, son rapport poids/puissance etc etc .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Time ou Spé

Message non lu par triathlonnature »

speedtripleul a écrit :Le printemps approche :sm2: :sm2: et la p'tite voix "change de vélo ducon" se fait de + en + pressante.....
et là problème : j'hésite entre un cadre Time RXR ulteam ou S-Works SL3 en sachant que je recherche un vélo parcours accidenté voir montagneux.... la géométrie du Time me parait plus proche de mon CLM mais j'adore son "Look"... d'où ma question : peut on "bien" monter des cols avec ce cadre (avec un NDM bien entendu) ? Même question pour le S-works
merci pour vos réponses.
C'est du sacré matos.
Je te conseille simplement de contacter les 2 marques pour essayer le dit cadre en leur disant que tu "hésite beaucoup" çà coûte rien et çà peut fonctionner.
Mon choix va vers le TIME pour le côté franchouillard même si SPé est réputé pour son confort si important en montagne

Sinon, tu vas mettre quoi dessus ? roues notamment

Et surtout prends du plaisir...
n'oublie pas la photo
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Time ou Spé

Message non lu par BART26 »

Quel beau questionnement en ce début d'année ... :D

Pour la gueule .. le TIME ... pour la perf ... le TIME .. pour le prix ... pas sur ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Time ou Spé

Message non lu par speedtripleul »

Merci pour vos réponses (il est en forme le Robin....le début de saison approche...)
La question est surtout comment répond le Time en montagne (pas de soucis pour le SL3), pour le 46 de moyenne sur plat j''ai le vélo mais pas les jambes car mes "compets" principales sont :
- LD de Calvi (ça monte) , Etape des Alpes du Tour (ça monte encore) voir Embruns (ça mmmmmonte encore plus il parait...) et pour finir le Ventoux

Pour les roues c'est Ksyrium SL et Cosmic....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Time ou Spé

Message non lu par yoann-51 »

désolé pour ma réponse tardive, mais un j'ai rxrs ulteam, avec des R SYS, et je peux t'assurer qu'en montagne il est terrible !!!! Comme Yvon la premiére fois que je suis monté dessus j'ai halluciné !
Actuellement j'habite en maurienne, donc je fais de la haute montagne avec et c'est une boucherie, je fais aussi des courses de côtes, et je le trouve trés dynamique, trés réactif, mais aussi trés sécurisant en descente alors que ce n'est vraiment pas mon truc.
voilà, j'espére t'avoir éclairé
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Time ou Spé

Message non lu par Intoxman »

Un Giant TCR c'est pas confortable, y'en a eu 4 voir 5 versions et tu parles de laquelle? Pour ma part j'en eu ai 3 ou 4 version et je roule avec la version 2007/2008 (par choix) et je peux te dire que mes Giants avec des roues boyaux sont très confortables et qu'ils sont terribles quand ils sont malmenés!

Fallait que je réagisse a cette agression contre mon vélo préféré :D
Répondre