votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

dragonball a écrit :6*100 bien nagé en 1'10 recup 20''
12*50 en 32" dept 45"
Pas mal tu tournes bien.
T'as des temps sur 50-100-400m?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

Pour le niveau nat attention, accrochez vous :lol: :lol: :lol:
Hier soir 20 x 50 m avec depart ... 1'10" :oops: pas possible de faire un depart 1' on aurait pas eu de recup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bilan de l'entrainement 3500m en 1h30
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Tri Mick a écrit :Pour le niveau nat attention, accrochez vous :lol: :lol: :lol:
Hier soir 20 x 50 m avec depart ... 1'10" :oops: pas possible de faire un depart 1' on aurait pas eu de recup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bilan de l'entrainement 3500m en 1h30
Tu sais, avant de devenir bon, tout champion a dû faire ses débuts...
ploplo
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2012 15:36
Localisation : Chantilly (60)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ploplo »

stakanoviste a écrit :Hier vtt avec l'école de tri petites grimpette des terrils et une petite monté du terril à pied mais pas raisonable :roll: Aujourd'hui kiné :x ce soir entrainement natation club :wink:
Stakanoviste :roll: ça me parle, t'es bien le staka que je pense? Rouquin et tout et tout! :twisted: ça fait des souvenirs.... qu'est ce que tu deviens?
dragonball
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2011 08:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dragonball »

NCorNothing a écrit :
dragonball a écrit :6*100 bien nagé en 1'10 recup 20''
12*50 en 32" dept 45"
Pas mal tu tournes bien.
T'as des temps sur 50-100-400m?
A l epoque ou je nageais c'etait 25''4 au 50, 54''8 au 100 et 4'15'' au 400 mais ca remonte a 12 ans tt ca. :( ca nous rajeunit pas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

dragonball a écrit :
NCorNothing a écrit :
dragonball a écrit :6*100 bien nagé en 1'10 recup 20''
12*50 en 32" dept 45"
Pas mal tu tournes bien.
T'as des temps sur 50-100-400m?
A l epoque ou je nageais c'etait 25''4 au 50, 54''8 au 100 et 4'15'' au 400 mais ca remonte a 12 ans tt ca. :( ca nous rajeunit pas
4'15" c'est déjà beau....tu dois bien encore tourner en moins de 4'40", non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

dragonball a écrit :
NCorNothing a écrit :
dragonball a écrit :6*100 bien nagé en 1'10 recup 20''
12*50 en 32" dept 45"
Pas mal tu tournes bien.
T'as des temps sur 50-100-400m?
A l epoque ou je nageais c'etait 25''4 au 50, 54''8 au 100 et 4'15'' au 400 mais ca remonte a 12 ans tt ca. :( ca nous rajeunit pas
A peu de chose près j'avais le même niveau donc ça me parle. C'est tes temps d'entrainement qui m'ont fait tiquer!
Et oui 4'15 c'est déjà sympa comme temps.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

Tri Mick a écrit :Pour le niveau nat attention, accrochez vous :lol: :lol: :lol:
Hier soir 20 x 50 m avec depart ... 1'10" :oops: pas possible de faire un depart 1' on aurait pas eu de recup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bilan de l'entrainement 3500m en 1h30
tu as un maitre nageur ou coach pour corriger ta nage? Car à ce niveau là je pense que tu dois manquer énormément de technique!!
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Xterragirl a écrit :
Tri Mick a écrit :Pour le niveau nat attention, accrochez vous :lol: :lol: :lol:
Hier soir 20 x 50 m avec depart ... 1'10" :oops: pas possible de faire un depart 1' on aurait pas eu de recup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bilan de l'entrainement 3500m en 1h30
tu as un maitre nageur ou coach pour corriger ta nage? Car à ce niveau là je pense que tu dois manquer énormément de technique!!
Bah j'ai interprété (peut être à tort du coup) le "on aurait pas eu de récup" par le fait qu'il était en club.
Mais Audrey a raison, si tu n'as pas de personne pour opérer une correction de ta nage vu de l'extérieur il serait bon de changer cela.
Ca fait longtemps que tu nages? Dans quelles conditions?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

ca fait 1 an que je nage et j'arrivais pas a faire 25m il y a un an (les premieres videos de nage font pitier)
Elle corrige notre entraineuse, apres en bassin de 25, je perds vraiment beaucoup de temps sur le mur lors du demi tour.
C'est en club de tri les entrainements :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

Tri Mick a écrit :ca fait 1 an que je nage et j'arrivais pas a faire 25m il y a un an (les premieres videos de nage font pitier)
Elle corrige notre entraineuse, apres en bassin de 25, je perds vraiment beaucoup de temps sur le mur lors du demi tour.
C'est en club de tri les entrainements :wink:
Ok j'avais bien interprété alors. Bah il n'y a pas de secret, faut nager!!
En attendant en partant d'un niveau proche de 0, se taper 3500m d'entrainement 1 an plus c'est pas mal.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

j'ai fait "un bloc" en fin d'année dernière avec 3 entrainements semaines (lundi/jeudi/vendredi) afin de comblé un peu le gouffre que j'avais en nat (sortir dans les 10 derniers d'un IM ca fait reflechir même si on en reprends beaucoup apres sur le velo et a pied)
Mais en effet, faut nager et plusieurs fois/semaine pas de secret
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Tri Mick a écrit :j'ai fait "un bloc" en fin d'année dernière avec 3 entrainements semaines (lundi/jeudi/vendredi) afin de comblé un peu le gouffre que j'avais en nat (sortir dans les 10 derniers d'un IM ca fait reflechir même si on en reprends beaucoup apres sur le velo et a pied)
Mais en effet, faut nager et plusieurs fois/semaine pas de secret
Tri Mick a écrit :ca fait 1 an que je nage et j'arrivais pas a faire 25m il y a un an (les premieres videos de nage font pitier)
Elle corrige notre entraineuse, apres en bassin de 25, je perds vraiment beaucoup de temps sur le mur lors du demi tour.
C'est en club de tri les entrainements :wink:
Aprés 1 an en club de tri et même si tu ne savais pas dutout nager au départ, plus d'1' au 50m signifie qu'il y a de gros pbs techniques...tu auras beau nager 5X par semaine tu ne vas pas progresser beaucoup donc il faut sérieusement se pencher sur la question...prends quelques cours particuliers puis corrige les défauts un par un et petit à petit...sinon dans 3 ans ce sera guère mieux et tu vas te dégoûter....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

Ok Fayard, je prends note merci .
ps: les cours particulier avec notre entraineuse, je pense que ma femme va pas aimé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NCorNothing »

FAYARD a écrit : Aprés 1 an en club de tri et même si tu ne savais pas dutout nager au départ, plus d'1' au 50m signifie qu'il y a de gros pbs techniques...tu auras beau nager 5X par semaine tu ne vas pas progresser beaucoup donc il faut sérieusement se pencher sur la question...prends quelques cours particuliers puis corrige les défauts un par un et petit à petit...sinon dans 3 ans ce sera guère mieux et tu vas te dégoûter....
C'est pas pour rien que je dis que nager en club de natation c'est bien, encore plus pour quelqu'un avec un niveau très faible. Il faut acquérir les bases techniques et désolé mais en club de tri c'est souvent séries à la bourrin tant que possible. Et ça pour acquérir un bagage technique... :mrgreen:
Répondre