Sortie à l'australienne

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Sortie à l'australienne

Message non lu par tri-yann »

Bonjour.

On a eu l'idée avec le club, pour le triathlon organisé chaque année à la même date, une sortie à l'australienne sur le CD, mais d'une façon peu conventionnel , n'ayant pas de plage, les concurrents sortirait par la rampe prévue à cette effet à la fin du premiers tours, passe au milieu des spectateurs et replonge pour le second tours .... Et j'ai bien dit rePLONGE ! Parce que la partie natation se déroule dans un port fluviale et donc il y aurait un petit plongeon à faire à environ un mètre de l'eau ...

N'ayant rien trouver dans la RG, je présume que cela serait réglementaire ? Avez vous déjà vu ce genre de sortie quelque part ? En tant que concurrent cela vous plairait-il ? :sm2:

Merci
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par pacman76 »

Ca doit etre sympa mais 2 quetions me viennent certes peut etre connes mais c'est pour faire avancer le shmilblick :
1-Comment gere les trricheurs a moins que tu equipes les gens de puces peut etre car si ta zone de sortie est celle de fin de nat ???
2-Pour des raisons de securite va falloir gerer les mecs qui perdent leurs lunettes sous la zone de plongeon et la ca peut devenir ou dangereux ou fun au choix
Voila
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par TheJedi »

Bonjour,

Il y a un triathlon de ce type organisé à Sarreguemines depuis quelques années déjà.
Et je crois que cette solution plait à une grande majorité des concurrents.
Ils ont en plus la bonne idée de placer un photographe à l'endroit du plongeon.
Les styles varient : http://www.trisport-sarreguemines.com/galerie/
(voir les galeries "6è Triathlon CD..." et "5è Triathlon de...")

TheJedi
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par Copste »

tri-yann a écrit :Avez vous déjà vu ce genre de sortie quelque part ? En tant que concurrent cela vous plairait-il ? :sm2:

Merci
CD Port Vendres.
De rien... :wink:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par tri-yann »

Merci pour vos réponses.

Pacman, je n'avais pas penser aux tricheurs c'est vrais ... Mais bon il y a certes des cas mais relativement isolé... Puis déjà je surveillerait la start list :mrgreen: Mais la puce peut être une solution vu que les autres années il y a un tapis à la fin de la natation et un autre à la sortie de T1, à voire avec le chronométreur.
Pour ce qui est de la perte des lunettes ... On sait que les triathlétes ne savent pas plonger :mrgreen: Mais on fera en sorte de faire une zone relativement grande avec des bénévoles autour pour palier à ce genre de souci... De toute manière à part leurs donner des cours avant le départ on à pas la solution miracle ... :sm2:

Sinon sympas les photos ! On mettrait surement aussi notre photographe à cette endroit là :sm2:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par trimika »

j'adore les sorties à l'australienne, ca fractionne la nat !

:D
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par tribuddy »

trimika a écrit :j'adore les sorties à l'australienne, ca fractionne la nat !

:D
Bah surtout quand tu regardes les temps intermédiaires après la course, ça peut faire mal...
Genre le 1er tour tu pars vite, tu restes dans les pieds et tu maintiens un bon rythme, alors qu'au 2ème tour tu perds 10 s/ 100 M voir plus sur le même parcours à mesure que les nageurs s'étirent!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par 100km »

Le récit de bigpeuf sur le CD du Port Vendres te donnera un avant-goût des mésaventures sur ce type de sortie : plongeon en backflip + perte du bonnet :D

http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... gpeuf.html
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Sortie à l'australienne

Message non lu par bigpeuf »

yep,
j'avais pas vu ce post.
Pour donner envie, je vous mets la video du tri de Vinça (66) avec une sortie à l'autralienne
http://www.dailymotion.com/video/xashte ... 2009_sport
Je suis à 4min10, lol
Répondre