Sondage LD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xipho3
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2004 13:44

Sondage LD embrun

Message non lu par xipho3 »

salut

Trouvez vous normale que le triathlon LD d'embrun augmente tous les ans de 20 euros ?

2005 ----> 160
2000 ---> 800 franc = 120 euros
1997 ---> 400 franc
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah tant qu'ils n'augmentent pas la distance de 20km chaque année....... :lol:
C'est pour rire..
Arf de toute facon tout augmente......il y aura bien un plafond, un jour.... et là.....advienne que pourra.C'est comme ca pour tout.
KhRisSs
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Message non lu par tol_vna »

33 % en 5ans !!!!
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

je ne connais pas la course mais il me semble que c'est disproportionné et il me semble y voir du business avec la mise en place en parallèlle du tour ITU par Iacono. :cry: :cry: :cry:
Ceci dit, ça reste plus accessible que les ironman et une course mythique !!!
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

pour les fanas des stats, ça serait pas plutôt + 166% ?
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

C'est sûr que ça augmente mais bon, c'est encore raisonnable. Comparé au 350 Euros demandés pour un Ironman "officiel". Là, c'est qd même l'hallu.

Si tout va bien, j'y serai le 15 à l'aube (oops, avant l'aube). Bon entrainement à tous !
Fred
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

juste

Message non lu par planete-duathlon »

J'ai juste à dire un truc, je trouve que côté ravito c'est limite, mais cela n'engage que moi.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Sondage LD embrun

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

xipho3 a écrit :salut

Trouvez vous normale que le triathlon LD d'embrun augmente tous les ans de 20 euros ?

2005 ----> 160
2000 ---> 800 franc = 120 euros
1997 ---> 400 franc
:shock:

Voyons + 100 euros en 8 éditions chez moi ça 12,5 euros. Si l'on regarde 40 euros sur les 5 dernières éditions ça tombe à 8 euros... :?

Connaissez vous le coût d'une organisation comme Embrun? Le montant des subventions obtenues année après année? La grille de prix est de 76000 euros (sur le LD uniquement) soit l'équivalent de 475 inscriptions tout de même... Il ne me semble pas anormal qu'un organisateur cherche à équilibrer son budget, même s'il faisait du bénef personne de toute façon ne vous oblige à participer non? Si vous pensez pouvoir faire mieux et moins cher, alors lancez vous!!!

T.
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

dur

Message non lu par planete-duathlon »

je croix que le prix des engagements sur nos courses resterons toujours un débat sans fond.

je me rappel lors de mon dernièr Triathlon de Marseille, d'ailleurs depuis il n'hexiste plus cela remonte à 1999 ou quelque chose comme cela, il n'y avais que de l'eau et des oranges à l'arrivée, pas de tee shirt il me semble.

Par contre sur les courses à pieds certains les font sans payer les engagements car ils trouvent que 10 euros c'est trop chères, mais les ravito sont en génerale monstrueux, et cela à quand même deux impact se recherger un peu après la course mais aussi la rencontre et la discution à baton rompu avec les athlètes de la courses et souvent c'est peut être aussi la que ce joue le "je reviendrais l'année prochaine".

Un bon ravito ne coute pas si chère que cela comparer parfois aux primes, c'est sur on aimerais toujours avoir des primes plus importantes, mais bon il toujours aussi incroyable qu'un sport que le notre ne bénéficie toujours pas d'une vrai image, autre que celle de la difficulté.

Aquand les vrai investisseur au fond financier inépuisable et ils y en à plus qu'on ne ne le crois.

aller ne vous décourager pas, peut importe le montant de l'inscription, faite vous plaisir, montrer votre plaisir aux autres, soyer sympa avec les bénévoles, aider les 1000 MAINS SONT MIEUX QUE 1000 MAINS.
Faites partager vos émotions et notre sport grandiras.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Sondage LD embrun

Message non lu par Boulegan »

Thierry [OnlineTri] a écrit : Connaissez vous le coût d'une organisation comme Embrun? Le montant des subventions obtenues année après année? La grille de prix est de 76000 euros (sur le LD uniquement) soit l'équivalent de 475 inscriptions tout de même... Il ne me semble pas anormal qu'un organisateur cherche à équilibrer son budget, même s'il faisait du bénef personne de toute façon ne vous oblige à participer non? Si vous pensez pouvoir faire mieux et moins cher, alors lancez vous!!!

T.
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je dirais que les tarifs d'inscription en France restent tout à fait accessibles ... jeter un coup d'oeil sur ce qui se passent aux US, et vous auriez conscience de ce qu'est un tarif excessif :!: ... mais là-bas, c'est vraiment du business alors qu'ici, çà reste très philanthropique :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

si je peux apporter ma modeste contribution à cette discussion, je ne poserais qu'une seule questions :

Avez vu l'ENORME organisation qu'est une épreuve comme Embrun,
Deux heures de natation à sécuriser
Neuf heures de vélo idem
Course à pied ad libitum... idem
Ravitos ad hoc
plsu tout le reste, c'est géantissime alors le prix de ma sécurité n'a pas de prix, même si ça fait toujours mal de signer un chèque de plus de cent euros :oops:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Moi je m'en fou de payer 160 euros parce que cette année j'ai l'intention de gagner !

Plus sérieusement l'année dernier j'ai payé 140 euros je crois et j'ai fait le tri en 17 h 15 si on compte bien ca fait pas chère de L'heure sans compter tout ce que j'ai mangé et bu aux ravitos! (faut bien amortir)


Embrun = 8,25euros /heures
Echirolles = 20 euros /hr
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Actarus a écrit :Moi je m'en fou de payer 160 euros parce que cette année j'ai l'intention de gagner !

Plus sérieusement l'année dernier j'ai payé 140 euros je crois et j'ai fait le tri en 17 h 15 si on compte bien ca fait pas chère de L'heure sans compter tout ce que j'ai mangé et bu aux ravitos! (faut bien amortir)


Embrun = 8,25euros /heures
Echirolles = 20 euros /hr
ben moi ça a fait encore moins cher : 17 h 25 et toc :wink:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Perso, je trouve que c'est pas excessif car pour moi qui voudrait tenter la qualif pourr hawaii l'année prochaine, je vous raconte pas le budget...

Sinon, de nombreuses personnes d'Embrun ou d'ailleurs m'ont largement parlé de Mister IACONO et pas forcement en bien. Il est meme plutot mal vu apparement et passe pour quelqu'un de pas tres fun... Y a qu'a voir les inscriptions sur la route pdt le parcours vélo.

Il faut dire que ca fait plusieurs fois qu'on nous fait le coup "EMBRUN n'aura pas lieu" et chaque année pourtant, Iacono a son millier de partant. L'année derniére, de nombreuses personnalités se sont proposés pour lui venir en aide mais elles se sont toutes fait jeter. On ne touche pas au BB de monsieur IACONE apparement.

Bref, Embrun, c'est dur, c'est beau, c'est long et ca reste cher mais abordable pour un ironman de cette envergure

Rendez-vous le 15 aout au bord de l'eau
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre