Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par Stephie »

Turtle, merci pour ta réponse: en t'entraînant modérément tu termines les IM à peu près frais et en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par bédéhème »

et ben, il va être bien avancé celui qui a ouvert ce post ! :roll: :D
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tout pareil que Stéphie ! :D

je m' entraîne peu , mon sommeil se dérègle , et je suis toujours crevé .
à l' inverse , je fais ma charge , et je suis toujours tonique .
la limite étant le surentraînement , à déterminer par chacun en fonction de son corps , de sa psychologie et de sa vie .

c' était Christophe " la science " . :lol:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

pierformance a écrit :[
non j'ai fais juste 2 x 1h càp et 30' ht cette semaine
et c'était une grosse semaine pour moi
regarder mes entrainements dans la rubrique, je suis transparent !
Le 17mars, tu notes dans "entrainement " :100km de vélo à 25kmh !!!!!!![/quote]

et bien oui, que de l'endurance fondamentale avec 2 pauses et pas mal de vent de face, what else ?
Je préfère garder mes cartouches pour mes entrainements en intensité (vma, pma, seuil, etc..) et pour les compétitions[/quote]
Millke le mytho, tu dis ne faire que 2x 1H cap et 30' de ht dans la semaine et dans la mème semaine tu notes que t'as roulé 100km!!
Tu ne feras jamais SUB 9H en grande parti car tu n'as pas les qualités physiques pour, voila tout !!![/quote]

les 100 km c'était pendant le week end, je me suis mal exprimé
Entre nous, si j'étais un mytho, je mettrai 35 km/h pour les 100km et non 25...
sans aucun doute que je ne ferai jamais mais c'est vrai pour 99% des gens ici :wink:
A bon entendeur, salut :wink:
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

Stephie a écrit :
ironturtle a écrit :Plus je m'entraîne plus je me blesse.
On est vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Je n'ai jamais été aussi en forme que lorsque je m'entraînais entre 15 et 20h par semaine, et à l'inverse, ces temps-ci ou je m'entraine peu et uniquement pour le plaisir (chirurgie et rééducation à venir), je cumule les tendinites.
ironturtle a écrit :Si je divorçais, cessais de m'occuper de mes filles, lire... et m'entraînais 15/semaine je durerais un mois max et ne prendrais aucun départ.
Inutile d'en arriver là puisque une charge d'entrainement light te convient.
millke a écrit :je me base sur des gens qui se blessent, qui bourrinent et qui se détruisent donc se blessent, qui ne savent pas faire les choses de manière structuré.
Ce qui me dérange, c'est que tu ne fais pas la différence entre le gars qui roule pour rouler et celui qui fait 20h de manière réfléchie grâce à son expérience ou un coach. Le premier, le vrai bourrin a plus de risques de se blesser que toi, mais pas le second.
je t'accorde que j'ai oublié qu'il y a aussi des gens qui font cela de manière structuré mais cela ne concerne que trés peu de gens ici...malheureusement
Je roule ou cours pour le plaisir et surtout pour DURER ! Si je peux améliorer ma vma et pma ok mais ce n'est pas ma priorité. Par contre, être hyper endurant jusqu'à vieux : là est mon objectif.
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par tribuddy »

Stephie a écrit :Turtle, merci pour ta réponse: en t'entraînant modérément tu termines les IM à peu près frais et en bonne santé.
millke a écrit :jamais je serai sub 9h car j'ai une superbe vie à côté que je compte garder :wink:
Bizarre, bizarre, ceux qui s'expriment le plus sur ce topic sont ceux qui s'entrainent le moins. J'ignore aussi pourquoi Ils ont en plus besoin de justifier leur (relatif) faible entrainement.

OK j'ai compris, c'est aussi ceux qui risquent de finir le plus fatigués... ou pas! Mais sont-ce les points de vue les plus intéressants???

Si pour changer on pouvait avoir l'avis de gars qui s'entraînent de façon soutenue et qui auraient des trucs à nous faire partager par exemple quand à leur approche nutritionnelle d'avant l'évènement, gestion des ravitos, reconnaissance des parcours, les fringales ou les coups de barre qu'ils ont pu avoir sur ce genre d'épreuve et comment ils font pour ne pas reproduire leurs erreurs(...) ça changerait un peu, car là la discussion tourne vraiment en rond.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

toi , tu vas avoir des problèmes ! :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

tribuddy a écrit : Si pour changer on pouvait avoir l'avis de gars qui s'entraînent de façon soutenue et qui auraient des trucs à nous faire partager par exemple quand à leur approche nutritionnelle d'avant l'évènement, gestion des ravitos, reconnaissance des parcours, les fringales ou les coups de barre qu'ils ont pu avoir sur ce genre d'épreuve et comment ils font pour ne pas reproduire leurs erreurs(...) ça changerait un peu, car là la discussion tourne vraiment en rond.
vas voir mes entrainements et cherche la discontinuité...
idem pour l'approche nutritionnelle...j'ai déjà apporté quelques éléments mais pas sur ce post
et toi tu nous as fait partagé quoi ? euh :roll: rien
Pour le plaisir, forever
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par NICO69007 »

Pour élever le débat, tribuddy :

- J'ai fais Nice l'an passé en faisant sur 6 mois environ 15H et les 3 derniers mois à 20H00. Si c'était à refaire, je bourrerai moins car je suis arrivé blessé à Nice, trop fatigué et bien trop maigre !
Certains arrivent sous-entrainé, certains sur-entrainé, dans les deux cas la sanction est immédiate : tu ne "rentabilises" pas ton potentiel....

On peut aussi parler nutrition etc...sur ça je pense ne pas avoir fait trop d'erreur contrairement à mon trop gros volume d'entrainement.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

trop maigre ???
si tu donnes à ton corps ce qu' il a besoin , tu auras ton poids de forme , c' est tout .
par contre , si comme les pros , tu fais des privations et tu prends des diurétiques pour être sous les 5 % , tu peux manquer de force et te fragiliser .
par contre , ton volume était bien . mais qu' est-ce que tu y mettais ?
à 20h , trop de qualitatif tue l' entraînement , il faut placer des semaines plus souples pour capitaliser , gérer ses bobos et sa régénération sur les 2 dernières semaines . est-ce que tu n' as pas déconné sur ces points ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par tribuddy »

millke a écrit : et toi tu nous as fait partagé quoi ? euh :roll: rien
Je ne relève pas ma fréquence cardiaque moyenne (je m'en fous pas mal de ma fréquence cardiaque sauf au repos), et quand je fais 8KM en course à pied en 1 h je post pas, c'est tout... :D
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par patrick campoy »

Salut a tous
bédeheme, j ai eu mes réponses ça va
en fait c est vraiment au cas par cas, pour moi je pense que j ai besoin de 12 a 15h d' entrainement par semaine
bien structuré en utilisant différentes filières , avec des plages de recup
et pour d' autres 5 a 7 h par semaine ça suffit
on est pas tous égaux c est une question de génétique
on voit ça dans tous les sports, il y a ceux qui sont doués qui peuvent ne pas s entraîner beaucoup et les autres
moi je me vois pas m entraîner si peu comme tortue et finir quand même
normalement on doit finir a peu près dans le même temps
mais moi je vais le préparer cet ironman avec un volume plus important
j espère bien finir fatigué certes mais pas a l agonie
je me suis promis cette année une fois passé la ligne d' arrivée de rester pour assister
a l arrivée du dernier conçurent pour l aplaudir et le féliciter
mais ça sera peut être moi :D
amitiés PAT
vivre c est partager !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par millke »

tribuddy a écrit :
millke a écrit : et toi tu nous as fait partagé quoi ? euh :roll: rien
Je ne relève pas ma fréquence cardiaque moyenne (je m'en fous pas mal de ma fréquence cardiaque sauf au repos), et quand je fais 8KM en course à pied en 1 h je post pas, c'est tout... :D
pourquoi ? parce que tu crois que c'est pas bien de dire la vérité !?
personne ne t'oblige à lire ce post sur les entrainements en même temps :wink:
enfin, 8km/h n'est qu'une moyenne...
A bon entendeur, salut :sm9:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

bédéhème a écrit :et ben, il va être bien avancé celui qui a ouvert ce post ! :roll: :D
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Finir un ironman dans un état de fraicheur relatif

Message non lu par ironturtle »

tribuddy a écrit :
Stephie a écrit :Turtle, merci pour ta réponse: en t'entraînant modérément tu termines les IM à peu près frais et en bonne santé.
millke a écrit :jamais je serai sub 9h car j'ai une superbe vie à côté que je compte garder :wink:
Bizarre, bizarre, ceux qui s'expriment le plus sur ce topic sont ceux qui s'entrainent le moins. J'ignore aussi pourquoi Ils ont en plus besoin de justifier leur (relatif) faible entrainement.

OK j'ai compris, c'est aussi ceux qui risquent de finir le plus fatigués... ou pas! Mais sont-ce les points de vue les plus intéressants???

Si pour changer on pouvait avoir l'avis de gars qui s'entraînent de façon soutenue et qui auraient des trucs à nous faire partager par exemple quand à leur approche nutritionnelle d'avant l'évènement, gestion des ravitos, reconnaissance des parcours, les fringales ou les coups de barre qu'ils ont pu avoir sur ce genre d'épreuve et comment ils font pour ne pas reproduire leurs erreurs(...) ça changerait un peu, car là la discussion tourne vraiment en rond.
Peut-être mais as-tu déjà pensé que
1) si seils les très bons s'exprimaient il n'y aurait pas beaucoup d'interventions.
2) Ils s'expriment aussi, va lire tout ce que distille NTQ par exemple. :wink:
3) Je trouve tout aussi important de faire savoir à la grande majorité (car seule une minorité est très performante) que oui ils peuvnet le faire, que non il ne faut pas avoir honte de courir à 8km/h sous prétexte qu'un tribuddy se fout d'eux et que OUI le triathlon et l'IM c'est un sport pour tous. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre