c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ouep
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2005 15:23

Message non lu par ouep »

ouep a écrit:
Attention, il y'a tricher et tricher !!!


Le problème c'est que, que ce soit dans les règles et les lois, il y'a pas "tricher et tricher". Certes, on peut prendre en compte des circonstances, des cas particuliers, des appréciations de conséquences. C'est tout à fait vrai. Mais les règles et les lois sont faites pour être suffisamment générales et à l'inverse une transgression est une transgression.
Raison simple : si on confie à chacun l'appréciation du milieu qu'il estime "juste" ....... ben, si y'a du monde, c'est la merde.

En l'occurence tu dis "drafter quand tout le monde drafte". Ben, tu vois, pour moi, ça reste de la tricherie. C'est un exemple.

Je comprends ce que tu veux dire et je suis toujours partisant d'une appréciation (et application) pertinente des règles. Mais - pour le faire professionnellement - dans les faits, c'est plus que difficile.

Biensûr je comprends ton avis, mais là tu pars dans un raisonnement quasi-philosophique. Les règles et les lois sont là, et une transgression est une trangression, ça je te l'accorde!
Je suppose que tu as déjà couper un virage, je suppose que si un groupe de 15 gars te doublent en vélo, tu vas choper les roues, et ça c'est légitime! il faut arrêter l'hypocrisie, on le fait tous... Mais, je voulais juste attirer ton attention sur le type de la faute commise qui révèle un certain état d'espritde la part du coureur. Je ne considère pas de la même façon un mec qui prend les roues d'un groupe, et un mec, qui coupe un parcours pour ensuite nier ce fait auprès des arbitres! C'est totalement différent, et ces 2 fautes caractérise le type d'athlète avec des motivations différentes. Le premier est excusable en raison des circonstances de course (tout le monde s'aide, et si toi tu rentre pas dans le coup, tu te fais avoir...) le second est inexcusable. (il fait ça pour baiser tout le monde)
Il y'a une échelle de gravité dans les fautes que tout le monde peut apprécier par une certaine subjectivité, mais que malheurement le réglement ne peut pas dissocier. Mais je persiste, il faut faire cette différence...
ouep
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2005 15:23

Message non lu par ouep »

désolé, j'ai oublier de citer la première partie du mon post, qui est de Jean Siri ! :oops:
Je suis nouveau, alors j'expérimente :o
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Moi j'y comprends plus rien : ils partent à 5 y'en a un qui craque dans la côte (OK ça arrive) ça fait 4 hors dans ce que j'ai lu y en a que 3 qui sont pointés en haut et 5 à l'arrivée !

Au secours faut un matheux qui m'explique :
5-1=4 pointé 3 repris 1 en descente=4 mais 5 à l'arrivée, c'est la multiplication des pains ????

L'hypothèse est posée à vous de résoudre l'énigme du sphinx ???

Mais qui as tué le colonel moutarde dans la côte de Champagnier au km 15 avec son 53*12 :D :D :D :D

Dis m'sieurs moi j'peux causé ! j'y étais Na !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

ALEX3874 a écrit :Moi j'y comprends plus rien : ils partent à 5 y'en a un qui craque dans la côte (OK ça arrive) ça fait 4 hors dans ce que j'ai lu y en a que 3 qui sont pointés en haut et 5 à l'arrivée !
Si tu relis correctement Jum's, il n'a jamais dit que Valence avait terminé la course à 5 mais le vélo...


Sinon Spin, je ne sais pas ce qui te fait rire, mais moi j'attends une réponse à ma question. Merci.
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

En tout cas le TMT ils gagnent ...mais ils stagnent ! ils font le meme temps que l'an dernier, c'est la stagnation avant le déclin ???
On les a croisé sur notre chemin de retour...et dodet paraissait bien frais !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

dsl pour toi mai on gagne une minute par rappor a lan passé......
et meilleur temps dans l'eau scuse moi ..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

meilleur temps a la sorti du parc mais pas dans l'eau :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

yes , jum's laisse parlé , vous avez su gagner devant de tricheur , t on est encore cpable de vous tirer dans les pattes , surtout si on regard du coté pronostic les propos des interresé ...

belle course mon ti jum's :)
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

vi jsui daccor mais la transition fait partie integrante du triathlon....qui se changera vite gagnera du temps non?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'avais pas lu alphonse ...mort de rire les excuses à 2 , 56 balle...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ALEX3874 a écrit :Moi j'y comprends plus rien : ils partent à 5 y'en a un qui craque dans la côte (OK ça arrive) ça fait 4 hors dans ce que j'ai lu y en a que 3 qui sont pointés en haut et 5 à l'arrivée !

Au secours faut un matheux qui m'explique :
5-1=4 pointé 3 repris 1 en descente=4 mais 5 à l'arrivée, c'est la multiplication des pains ????

L'hypothèse est posée à vous de résoudre l'énigme du sphinx ???

Mais qui as tué le colonel moutarde dans la côte de Champagnier au km 15 avec son 53*12 :D :D :D :D

Dis m'sieurs moi j'peux causé ! j'y étais Na !


ce mec a grave de l'humour alors ça me fait rire , dans un genre différent mais comme valence qui se pend une taulé en ayant triché ...mdr
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

c clair que vou avez fouré tout le monde a la transition
respect :) :) :)
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ho je taquine !! je sais pas si t'as vu dans l'état que j'étais ...j'suis mal placé !! je fini avec un gros chasseur alpin trapu qui m'a flingué 2 vertebre pendant la course à pied tellement il me poussait ! j'avais e regard dans le vide et lui : il sifflait a coté de moi !! un grand moment !! je crois meme qu'il m'a porté un moment ...c'est dans le réglement ca ???
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

merci alphonse enfin un message ki n'est pa un reproche.....
Répondre