Collage de boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Collage de boyau

Message non lu par Boubou »

Salut tous !
Heureux et recent propriétaire de roues a boyau, je souhaitais avoir quelques indications quand à la marche à suivre pour coller ces derniers. Je souhaite en effet éviter de me mettre de la colle plein les pattes et surtout éviter de mourir sur ma premiere sortie pour cause de déjantage. :roll:
Merci A+ :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Collage de boyau

Message non lu par NickTheQuick »

Boubou a écrit :Salut tous !
Heureux et recent propriétaire de roues a boyau, je souhaitais avoir quelques indications quand à la marche à suivre pour coller ces derniers. Je souhaite en effet éviter de me mettre de la colle plein les pattes et surtout éviter de mourir sur ma premiere sortie pour cause de déjantage. :roll:
Merci A+ :wink:
La première étape si tu as déjà acheté tes boyaux (sans me griller une fois de plus chez Darnan :twisted: :wink: ) c'est

- 1 de les étirer en tirant dessus (les deux pieds écartés largeur d'épaule qui retiennent le boyau au sol et toi tu tires dessus et tu fais glisser toute la circonférence pour l'étirer sur toute la surface

- 2 une fois étiré, il sera désormais plus facile à installer sur ta jante non collée (tu n'auras plus l'impression d'avoir acheté un boyau de 650 :? )

- 3 une fois installé sur la jante en commençant par la valve et en la maintenant droite, tu le gonfles à 7-9 bars et l'aligne bien au niveau de la tresse pour qu'il soit bien rond et tu le laisses ainsi une nuit pour qu'il imprime le bon positionnement et te facilite la tâche lors de l'étape délicate du collage

- 4 puis tu le défais et fais ce qui s'appelle le fond de jante à savoir passer une couche régulière sur toute la jante de colle que tu laisseras sécher 24h

- 5 ensuite c'est l'étape finale, le collage, tu mets une couche sur la tresse du boyau, une nouvelle sur la jante et idem que -3 mais en plus dur, because colle donc immanquablement tu vas t'en foutre plein les doigts, avoir la valve qui se barre, ... mais bon avec l'aide de qq1 ça passe.
Dès qu'il est installé, tu le gonfles un peu 2-3 kg puis le bouge pour qu'il soit bien rond. Une fois qu'il est bien en place, tu gonfles très fort 10-12bars et le laisse "prendre" une nuit puis le lendemain tu le dégonfles et lui dit " à bientôt mon coco, je compte sur toi pour les grands jours"

Soutien Méca-Nick i veut bien t'assister pour le - 5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Nick, j'ai jamais touché l'ombre d'un boyau de ma vie, mais tout à coup, c'est devenu si façile...alors que j'ai toujours eu si peur des boyaux. :roll:
J'me demande même si je vais pas changer mes roues tellement tu dis ça bien.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :Nick, j'ai jamais touché l'ombre d'un boyau de ma vie, mais tout à coup, c'est devenu si façile...alors que j'ai toujours eu si peur des boyaux. :roll:
J'me demande même si je vais pas changer mes roues tellement tu dis ça bien.
With tubulars nothing but soft rides :wink:

Nick orsa Evo CX
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Ben boost a écrit :Nick, j'ai jamais touché l'ombre d'un boyau de ma vie, mais tout à coup, c'est devenu si façile...alors que j'ai toujours eu si peur des boyaux. :roll:
J'me demande même si je vais pas changer mes roues tellement tu dis ça bien.
With tubulars nothing but soft rides :wink:

Nick orsa Evo CX
Yes brother of Kidman.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Collage de boyau

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
La première étape si tu as déjà acheté tes boyaux (sans me griller une fois de plus chez Darnan :twisted: :wink: ) c'est

- 1 de les étirer en tirant dessus (les deux pieds écartés largeur d'épaule qui retiennent le boyau au sol et toi tu tires dessus et tu fais glisser toute la circonférence pour l'étirer sur toute la surface

- 2 une fois étiré, il sera désormais plus facile à installer sur ta jante non collée (tu n'auras plus l'impression d'avoir acheté un boyau de 650 :? )

Soutien Méca-Nick i veut bien t'assister pour le - 5 :wink:
Nick tu montes trop de conti..... :wink: parceque le coup d'etirer le boyau comme un fou c'est bien pour un tube raide comme les competition22 mais si tu prends un tube souple genre corsa ou hutch' et ba parcimonie doit etre ta compagne lors de cette etape si tu ne veux pas jetter ton boyau avant de l'avoir monté !!!!

mais bon je pense que boubou n'est pas non plus une grosse brutasse sasn aucune sensibilité gestuelle, et qu'il aura compris qu'il faut etirer le boyau mais pas comme un frappadingue..... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Collage de boyau

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :
NickTheQuick a écrit :
La première étape si tu as déjà acheté tes boyaux (sans me griller une fois de plus chez Darnan :twisted: :wink: ) c'est

- 1 de les étirer en tirant dessus (les deux pieds écartés largeur d'épaule qui retiennent le boyau au sol et toi tu tires dessus et tu fais glisser toute la circonférence pour l'étirer sur toute la surface

- 2 une fois étiré, il sera désormais plus facile à installer sur ta jante non collée (tu n'auras plus l'impression d'avoir acheté un boyau de 650 :? )

Soutien Méca-Nick i veut bien t'assister pour le - 5 :wink:
Nick tu montes trop de conti..... :wink: parceque le coup d'etirer le boyau comme un fou c'est bien pour un tube raide comme les competition22 mais si tu prends un tube souple genre corsa ou hutch' et ba parcimonie doit etre ta compagne lors de cette etape si tu ne veux pas jetter ton boyau avant de l'avoir monté !!!!

mais bon je pense que boubou n'est pas non plus une grosse brutasse sasn aucune sensibilité gestuelle, et qu'il aura compris qu'il faut etirer le boyau mais pas comme un frappadingue..... :wink:
Of course, mon message était pour Boubou, homme de grande finesse :oops: . Pour toi, pour obtenir la même traction, j'aurais écrit "chatouille le pourtoir du boyau entre tes doigts musclés" :wink:

Par 6 mo-Nick (les bières ? par 6, Monique :oops: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

..... et en course, il faut aussi attendre 24h ?




Rear Flat, souci méca Nick.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jean Siri a écrit :..... et en course, il faut aussi attendre 24h ?




Rear Flat, souci méca Nick.
Nan 48h ? :lol:

Iro Nick :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Sinon Boubou, il y a la solution de facilité : Tufo Glue Tape (le orange, enfin celui pour température élevée), une bande autocollante bi-face, c'est collé en 2 temps 3 mouvements...
Je connais qq1 qui l'utilise en cyclo-cross et il en est content.

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: Collage de boyau

Message non lu par Boubou »

NickTheQuick a écrit : La première étape si tu as déjà acheté tes boyaux (sans me griller une fois de plus chez Darnan :twisted: :wink: )
Pour une fois que je peut être plus rapide :wink:


- 2 une fois étiré, il sera désormais plus facile à installer sur ta jante non collée (tu n'auras plus l'impression d'avoir acheté un boyau de 650 :? )
C'était donc normal ! Pendant un moment j'ai eu un doute :lol:

- 3 une fois installé sur la jante en commençant par la valve et en la maintenant droite, tu le gonfles à 7-9 bars et l'aligne bien au niveau de la tresse pour qu'il soit bien rond et tu le laisses ainsi une nuit pour qu'il imprime le bon positionnement et te facilite la tâche lors de l'étape délicate du collage

- 4 puis tu le défais et fais ce qui s'appelle le fond de jante à savoir passer une couche régulière sur toute la jante de colle que tu laisseras sécher 24h

- 5 ensuite c'est l'étape finale, le collage, tu mets une couche sur la tresse du boyau, une nouvelle sur la jante et idem que -3 mais en plus dur, because colle donc immanquablement tu vas t'en foutre plein les doigts, avoir la valve qui se barre, ... mais bon avec l'aide de qq1 ça passe.
Dès qu'il est installé, tu le gonfles un peu 2-3 kg puis le bouge pour qu'il soit bien rond. Une fois qu'il est bien en place, tu gonfles très fort 10-12bars et le laisse "prendre" une nuit puis le lendemain tu le dégonfles et lui dit " à bientôt mon coco, je compte sur toi pour les grands jours"

Soutien Méca-Nick i veut bien t'assister pour le - 5 :wink:
Oki Doki ! merci bien Nick :sm28: , je vais essayer ça dès que j'aurais resolu mon problème de gonflage :oops: (Ce batâ... de prolongateur de valve qui se pose pas correctement et cet encu... de boyau qui veut pas se gonfler :evil: ) Oui, je ne l'ai pas précisé mais je suis très nul... :oops:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Collage de boyau

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Boubou a écrit : Oki Doki ! merci bien Nick :sm28: , je vais essayer ça dès que j'aurais resolu mon problème de gonflage :oops: (Ce batâ... de prolongateur de valve qui se pose pas correctement et cet encu... de boyau qui veut pas se gonfler :evil: ) Oui, je ne l'ai pas précisé mais je suis très nul... :oops:
ba ça c'est pas grave il te suffit juste de desserer la petite molette qui est sur la tige fileté au bout de la valve héhéhéhéé :lol: :lol:

bon ok je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: Collage de boyau

Message non lu par Boubou »

dans yvon tout est bon a écrit :
ba ça c'est pas grave il te suffit juste de desserer la petite molette qui est sur la tige fileté au bout de la valve héhéhéhéé :lol: :lol:

bon ok je :arrow: :arrow:
Il y a quand même une limite a ma nullité ! (fusse-t-elle lointaine) :wink: .
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Juste un petit :wink: à Nick qui s'est surpassé pour ses signatures sur ce post félicitation je te mets un petit +1 pour nous faire sourire à chacune de tes interventions.....

:D :D :D :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Les boyaux, pour une fille c'est même pas la peine d'y penser.
Fût une époque où ma colloc' en avait sur un vélo, on passait la soirée à tirer dessus à 2 pour les monter. Bonjour l'état des mains après.
Répondre