tri-niko a écrit :bonjour a tous,
j'aimerais connaître votre avis sur les protéines en pot.
je m'explique :
j'ai un ancien coéquipier de volley qui fait du renforcement musculaire (pompes, abdos, gainage) et prend de la proteine en plus a chaque seance.
il ne mange pas les 5 shakers/jours d'un mister gonflette, et est avec un profil volleyeur (grand et mince).
pour lui cela permet d'eviter les courbatures, et la fatigue musculaire.
est ce que pour le triathlon c'est une pratique possible ou non ?
je suis ouvert a la discussion et a l'echange d'idées

Pour avoir essayé dans les temps anciens les protéines en pot et en excès, ce que je puis en dire, c'est que rapidement ça fout la grosse chiasse, tu pètes comme un renard, et en plus réfléchis à ceci:
Tu ne peux anaboliser plus de protéines que ton corps ne le permet, de la même façon que tu peux consommer 1 kg de glucose à l'heure, ton corps ne peut pas en cataboliser ( en griller) plus de 100/110 grammes.... A la limite, ce n'est pas parce que tu mets 300 litres de gazole dans ta twingo que tu iras plus vite
Naturellement, si tu veux anaboliser plus de protéines, il te faut prendre....des anabolisants...
En revanche, ce que dit Aroche, c'est qu'un petit complément d'acides aminés branchés BCAA est bienvenu ( tu trouves cela à pas trop cher sur le site de Nutrimuscle.
L'intérêt des acides aminés est qu'à l'instar du glucose, qui est la plus petite unité de glucide, donc direct assimilable par le corps, ils sont la plus petite unité de protéine assimilable, sans effort de digestion ....