prévision chrono sur un iron

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par millke »

Vank a écrit :
millke a écrit : ça dépend de son âge, si il a plus de 50 ans, peut-être qu'il peut avoir un slot pour sa catégorie d'âge...
:sm31: :sm31: :sm31:

pas suffisant :lol:
je t'accorde que ça dépend des années pour l'im de nice par exemple
bah sinon tu attends d'avoir plus de 55 ans et espérer de garder le niveau :lol:
On ne connait pas son âge alors bon...
Pour le plaisir, forever
forestotop
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2012 16:44

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par forestotop »

sguigui a écrit :Tu pose une question de performance (chrono). C'est pas étonnant que tu te fasse charier.
On a bien compris que tu avais un grosse caisse étant donné que tu à couru juste 3 mois avant.
Donc si tu fait une préparation spécifique tu va gagner du temps :roll:
Après 11h je vois pas trop ce que ça va t'apporter c'est trop juste pour Hawai
Hawai n'est pas dans mes projets , j'ai 47 ans et cherche juste de nouveaux défis et 11h ça me va bien n'en déplaise !!!!
forestotop
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2012 16:44

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par forestotop »

sguigui a écrit :Tu pose une question de performance (chrono). C'est pas étonnant que tu te fasse charier.
On a bien compris que tu avais un grosse caisse étant donné que tu à couru juste 3 mois avant.
Donc si tu fait une préparation spécifique tu va gagner du temps :roll:
Après 11h je vois pas trop ce que ça va t'apporter c'est trop juste pour Hawai
Pourquoi forcement Hawai , j'ai 47 ans et de le faire en 11 heures ça me va n'en déplaise!!!!!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par sguigui »

Ok tu te fixe donc 11H comme un objectif personel
Ton temps en natation est pas trop mal donc essaye peut être de bosser le vélo et la transition course à pied car tu dois pouvoir gagner 45min en course à pied
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par coachperf »

forestotop a écrit :
coachperf a écrit :De toute façon il faut etre réaliste, et pour une fois je vais vous être agréable car vous restez des débutants et votre marge de progression est ENORME, le tout es td'avoir un bon entrainement, mais bon quand je lis que l'autre fait de la "vélocité" et qu'il pense qu'après en faisant de la force il va progresser c'est beaucoup plus complexe .

Pour faire simple, réduisez déjà vos erreurs, soyez économes toute la durée du parcours vélo, mais sachez "aller vite" en faisant des courtes voir très courtes distances, ainsi vous verrez que l'ironman n'est qu'un entrainement natation en endurance suivi d'une cyclo pour finir par un footing lent .
L'autre comme tu dis , cherche seulement des conseils dans le but de progresser , tout le monde n' a pas ta science infuse.Je pensais que le sport rendait humble surtout sur triathlon, mais je me rend compte qu'à chaque post certaines personnes s'éclatent à être désagréables ou nous prennent de haut , seriez vous tous de grands champions ?Arretez de vous regarder le nombril !!!!
ciao et vive le sport :mrgreen:
Il est ou le problème ? Je te dis que les gains peuvent être énorme, tu devrais être content :roll: Je prends pas de haut un mec qui fait ces chronos, franchement je préfère me moquer d'un pimpin, mais au vu de ta réaction tu sembles indiqué pour en faire parti, pas encore faut être mauvais pour être pimpin, mais pas trop quand même .

Tout est question de nuance :wink:
A bloc, pour tous(tes) .
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par tom06 »

Le cas Benj' (alias 'coachperf' en ce moment), et ce même si je ne cautionne pas ses messages provocs, reste une preuve vivante qu'on peut sacrément progresser en triathlon. Aurait-il commencé le tri avec des perfs de débutant comme nombre d'entre nous dont moi? j'imagine que oui ;)

Pourtant en 2005 à Nice:
269eme 01:00:15 05:24:39 03:22:42 9:47:36
Et en 2006:
13eme 00:50:30 05:17:03 03:08:09 9:26:53
Et en 2006 à Embrun:
8eme 0:54:44 6:42:52 3:26:07 11:08:23
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par Antoine191 »

bizarre je regarde les résultats 2011 et 9h47 aurait donné un 50 ème place ce qui est quand meme beaucoup mieux que 269. Pourtant j'y étais j'ai pas trouvé les conditions défavorables. Le parcours était plus simple en 2006 ou le niveau beaucoup plus relevé (ou cette place erronée) ?

ediut=> le 269 a mis 11h39 en 2006
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par tom06 »

Antoine191 a écrit :bizarre je regarde les résultats 2011 et 9h47 aurait donné un 50 ème place ce qui est quand meme beaucoup mieux que 269. Pourtant j'y étais j'ai pas trouvé les conditions défavorables. Le parcours était plus simple en 2006 ou le niveau beaucoup plus relevé (ou cette place erronée) ?
Mmm ouaip en effet c'est bizarre, j'ai l'impression que le classement en 2006 est faux dans "Search for athlete" sur ironmanfrance.com
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par coachperf »

A ce niveau la densité des athlètes a augmenté, surtout à vélo ce qui fait qu'il faut relativiser les temps passé de merde, d'ailleurs en 2008 j'avais fait 5'05" ,quand tu remontes des groupes de 3-4 gus le temps de les doubler tu es aspiré d'ou le gain total :idea:

Bref pour revenir au sujet par cet exemple d'un premier chrono à 10h50 on peut passer à sub 9h sur iron rapide .
A bloc, pour tous(tes) .
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par tom06 »

coachperf a écrit :A ce niveau la densité des athlètes a augmenté, surtout à vélo ce qui fait qu'il faut relativiser les temps passé de merde, d'ailleurs en 2008 j'avais fait 5'05" ,quand tu remontes des groupes de 3-4 gus le temps de les doubler tu es aspiré d'ou le gain total :idea:
Si c'est vrai, quel est l’intérêt de sortir de l'eau en 51' ?
coachperf a écrit : Bref pour revenir au sujet par cet exemple d'un premier chrono à 10h50 on peut passer à sub 9h sur iron rapide .
Exact, c'est le cas de Trevor Delsaut :mrgreen:
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par coachperf »

Sortir en 51" c'est mieux que 54' tout simplement, après faut pas calculer la triche subie .Petite perte de niveau natation plus transition très longue en 2008 fait que je pars autour de la 100 ième place je crois, donc des packs à doubler .

Mais bon, là n'est pas le sujet, on était dans les prévisionnels pour un gars, pas la peine de partir dans tous les sens .
A bloc, pour tous(tes) .
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par Don »

sguigui a écrit :Ok tu te fixe donc 11H comme un objectif personel
Ton temps en natation est pas trop mal donc essaye peut être de bosser le vélo et la transition course à pied car tu dois pouvoir gagner 45min en course à pied
Rien que ça... tranquil'Emile. Coach Sguigui l'a écrit :lol:

Pour ma part je pose 8 et je retiens 2 et je dis que tu peux faire 09h23''44 en gagnant 4'12 sur la nat, 058'07 à vélo et 44'37'' à pied. parole d'experte !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par Christian Robin »

forestotop a écrit :Bonjour,
je me suis mis au triathlon depuis peu (cela fera 2 ans en mai),
Je me connais bien et pense pouvoir réaliser un chrono aux alentours de 11h , cela vous semble t'il réaliste ?
A + et vive le tri. :?:
Ta question est le prototype de la non-question: ma réponse à ta non-question est "on s'en bat les couilles".
Le processus est invariablement le même: le mec arrive: Moi je....étalage des perfs ( pas mal en l'occurrence... :wink: ), bonne expérience de la cap et notamment du marathon,du CD, te pète un temps largement correct sur IM, et puis arrive la question....
C'est une non question parce qu'on se demande si tu veux qu'on te félicite, on bien qu'on t'encourage....et je le ressens comme de la fausse modestie.
Tu as le niveau potentiel, déjà de l'expérience, sans doute la connaissance de l'entraînement, alors comme disait Sénèque " tempta et experire", " lance-toi et bosse"
Tout ce que le forum peut t'apporter, c'est discuter de conseils d'entraînement dans tous les domaines, mais prédire ta performance, non....
Pour autant, lorsque tu auras réussi ta perf, ce que je te souhaite, on te félicitera...
le husky
forestotop
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2012 16:44

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par forestotop »

Christian Robin a écrit :
forestotop a écrit :Bonjour,
je me suis mis au triathlon depuis peu (cela fera 2 ans en mai),
Je me connais bien et pense pouvoir réaliser un chrono aux alentours de 11h , cela vous semble t'il réaliste ?
A + et vive le tri. :?:
Ta question est le prototype de la non-question: ma réponse à ta non-question est "on s'en bat les couilles".
Le processus est invariablement le même: le mec arrive: Moi je....étalage des perfs ( pas mal en l'occurrence... :wink: ), bonne expérience de la cap et notamment du marathon,du CD, te pète un temps largement correct sur IM, et puis arrive la question....
C'est une non question parce qu'on se demande si tu veux qu'on te félicite, on bien qu'on t'encourage....et je le ressens comme de la fausse modestie.
Tu as le niveau potentiel, déjà de l'expérience, sans doute la connaissance de l'entraînement, alors comme disait Sénèque " tempta et experire", " lance-toi et bosse"
Tout ce que le forum peut t'apporter, c'est discuter de conseils d'entraînement dans tous les domaines, mais prédire ta performance, non....
Pour autant, lorsque tu auras réussi ta perf, ce que je te souhaite, on te félicitera...
Si tu t'en bats les couilles je comprends même pas que tu t' évertues à développer mais bon ...Je ne faits pas étalage de mes perfs , je cherche seulement à cibler un chrono afin d'adapter mes rythmes
durant mes séances.En course à pied j'ai toujours travaillé ainsi car je sais par expérience que le plus important est de ne pas se tromper de rythme, et comme en triathlon je n'ai pas encore assez de recul je cherche des points de repères.Voilà c'est tout , j'ai 47 piges et passé l'age de fanfaronner.A bon entendeur salut. :wink:
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: prévision chrono sur un iron

Message non lu par coachperf »

l'age ne fait pas le pimpin :idea:
A bloc, pour tous(tes) .
Répondre