Mise en page licence 2012

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par aurelie.218 »

galaxytri a écrit :Bonjour Aurélie,


Pourquoi ne prend tu pas directement le pdf de ta licence sur le site fédéral ?

Christophe
Hello !! :)
Parce que.............en fait, je ne suis pas licenciée^^ (Vais me faire une année blanche pour être moins nulle :oops: Et réussir à choper un entraînement régulier pour ne pas trop en chier quand je reprendrai l'IM en 2013)
Du coup, en prenant connaissances des nouvelles licences FFTRI, j'étais partie dans le trip du genre "falsifions les licences" :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

Thierry *OnlineTri* a écrit : La solution passe peut-être par rsstroom reader:
http://www.aubonheurduweb.com/2007/05/2 ... om-reader/

T.
Trop fort !!Ça ne fait pas décalcomanie j'espère :mrgreen:
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Aurore Huchez »

galaxytri a écrit :Là vous serez dans l'agenda 21 et là vous serez sur de ne plus oublier votre licence, car il est facile d'oublier sa carte licence plastifiée chez soi alors que son smartphone c'est plus difficile.
Eh Christophe, on voit que tu n'as pas beaucoup de blondes dans ton équipe :P Il est très probable que j'oublie mon smartphone ou qu'il soit déchargé, beaucoup moins probable que j'oublie mon portefeuille au cas où je tomberais sur une paire de runnings bleues sur un stand ou sur une belle robe s'il y a un marché à côté du parc à vélos :lol:
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par hélly »

galaxytri a écrit :Bonjour,


Comme il est stipulé dans la RGF 2012, la version électronique est valable lors du retrait des dossards. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des Smarphones ou autres Iphones avec nous.

J'ai fait le test hier avec mon Iphone et l'application Ibooks, vous téléchargez votre pdf de licence sur Ibooks et vous n'aurez plus qu'à le présenter lors du retrait des dossards. Là vous serez dans l'agenda 21 et là vous serez sur de ne plus oublier votre licence, car il est facile d'oublier sa carte licence plastifiée chez soi alors que son smartphone c'est plus difficile.

Pour information la fédé de Tennis qui est bien plus puissante que nous, notamment en terme de licenciés, fonctionne avec des licences dématérialisées depuis longtemps et ça ne les empeche de jouer tous les WE.

A bientôt


Christophe
bonjour

je connais pas trop l'agenda21, mais est ce que ca revient pas plus cher à l'environnement de devoir utiliser iphone et smartphone que les cartes licences ?

je me demande. Après, je remet pas encause le prgrès, pour ceux qui sont équipés, c'est une bonne chose. Mais pour tous ceux qui n'ont pas...

Hélly;)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par NICO69007 »

hélly a écrit :
galaxytri a écrit :Bonjour,


Comme il est stipulé dans la RGF 2012, la version électronique est valable lors du retrait des dossards. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des Smarphones ou autres Iphones avec nous.

J'ai fait le test hier avec mon Iphone et l'application Ibooks, vous téléchargez votre pdf de licence sur Ibooks et vous n'aurez plus qu'à le présenter lors du retrait des dossards. Là vous serez dans l'agenda 21 et là vous serez sur de ne plus oublier votre licence, car il est facile d'oublier sa carte licence plastifiée chez soi alors que son smartphone c'est plus difficile.

Pour information la fédé de Tennis qui est bien plus puissante que nous, notamment en terme de licenciés, fonctionne avec des licences dématérialisées depuis longtemps et ça ne les empeche de jouer tous les WE.

A bientôt


Christophe
bonjour

je connais pas trop l'agenda21, mais est ce que ca revient pas plus cher à l'environnement de devoir utiliser iphone et smartphone que les cartes licences ?

je me demande. Après, je remet pas encause le prgrès, pour ceux qui sont équipés, c'est une bonne chose. Mais pour tous ceux qui n'ont pas...

Hélly;)
tu n'as qu'à devenir un mec enfin moderne :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Je le (ou la ?) comprends :D
Perso, je suis une anti-smartphone, je vois ça comme un gadget :oops: J'utilise si peu mon portable (avec des vraies touches, pas du tactile :mrgreen: ) que souvent, je dis aux gens que je n'ai carrément pas de portable.

Et v'là que sur France 2 au MEME moment où j'écris ça, on parle de code-barre pour le suivi médical des gens...code-barre qui se lit à l'aide d'i-phones pour s'épargner 30 minutes de recherche par le SAMU sur l'état de santé d'une personne en détresse :mrgreen:

VDM :mrgreen:

Nan mais à part ça, je trouverais dommage qu'on "oblige" certaines personnes à devoir s'acheter ça pour bénéficier des mêmes services que les "autres"...

Ceci dit, il y a 7-8 ans en arrière, les gens avaient le même type de réaction réfractaire avec l'internet : beaucoup disaient "c'est naze qu'on soit autant focalisés sur l'internet parce que ça va obliger des gens à acquérir une connexion pour pouvoir faire des démarches administratives ou autre, c'est inéquitable"........bah maintenant on n'y échappe plus :shock: Pour inscrire ses gosses à des cours de musique, pour réserver un hôtel (y a des hôtels qui ne donnent même plus leur numéro de téléphone, tout est centralisé sur leur plateforme web de réservation), pour s'inscrire à des courses (en tout cas, par ici, certaines courses ne donnent plus de numéro de compte pour des versements...mais un lien web pour une inscription via activa-sport, datasport, etc).

Alors....future génération smartphone........

A quand les applis pour se faire sa licence ? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par NICO69007 »

aurélie il existe une appli où tu prend en photo tous tes codes barres de carte (genre abonnement salle de sport, magasin etc etc...) et après via ton smartphone tu scannes directement ça :mrgreen:

PS : aurélie tu es une fille de la montagne et ça c'est super charmant aussi :wink:
PS2 : Je me permettais de chambrer helly car je le connais bien :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par favouille73 »

ce qui m'énerve le plus avec cette nouvelle licence c'est qu'à la fftri ils n'ont même pas envisagé le fait que ce soit le secrétaire qui saisisse tous les dossiers, donc c'est lui qui doit imprimer les attestations. Et là, c'est très long car il faut aller dans chaque espace perso des membres du club pour lancer l'impression de l'attestation. Il n'est pas prévu une impression globale de toutes les attestations d'un club!!!

autre occasion de râler: on s'en fout royalement de la photo en A4 sur l'attestation surtout qu'on peut la découper pour ne garder que le bas de la feuille. On va donc bouffer de l'encre pour jetter les 3/4 de l'attestation à la poubelle!
Si quelqu'un a une technique pour ne sélectionner que le bas de la feuille pour l'impression, je suis preneur.
merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par aurelie.218 »

favouille73 a écrit :ce qui m'énerve le plus avec cette nouvelle licence c'est qu'à la fftri ils n'ont même pas envisagé le fait que ce soit le secrétaire qui saisisse tous les dossiers, donc c'est lui qui doit imprimer les attestations. Et là, c'est très long car il faut aller dans chaque espace perso des membres du club pour lancer l'impression de l'attestation. Il n'est pas prévu une impression globale de toutes les attestations d'un club!!!

autre occasion de râler: on s'en fout royalement de la photo en A4 sur l'attestation surtout qu'on peut la découper pour ne garder que le bas de la feuille. On va donc bouffer de l'encre pour jetter les 3/4 de l'attestation à la poubelle!
Si quelqu'un a une technique pour ne sélectionner que le bas de la feuille pour l'impression, je suis preneur.
merci
Un "print screen" de la feuille en question, un copier-coller sur paint, la découpe de la partie qui t'intéresse, le collage de cette partie sur un document Word (ou autre)........et le tour est joué :)
Enfin je pense............? Je ne connais pas la tronche des attestations online^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Adrien74 »

La photo ressemble a ça:...j'ai plus d'encre ? tant pis en noir et blanc !
Image
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par pied de fer »

Un petit point de vue d'arbitre :

1°/ Imprimez vos attestations en noir et blanc pour économiser vos cartouches d'encre, je me fouts éperdument de la couleur quand je vérifie une licence.

2°/ Modification de la mise en page pour tenir sur un format carte de crédit : je m'en fouts aussi, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de perte d'information.

3°/ Possibilité de montrer une version électronique sur son portable : je confirme, c'est clairement dans la RG 2012.

Pour ce qui est de mon club, le secrétaire a imprimé un tableau avec tous nos noms et nos mots de passe pour le portail licence du site de la FFTRI, à charge pour chaque athlète de se l'imprimer ou de se la télécharger sur son portable.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Odin »

Concernant les épreuves à l'étranger, notre licence est-elle ok (présentation en format électronique, ou bien obligation de présenter la feuille A4)?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Choupix »

pied de fer a écrit :Un petit point de vue d'arbitre :

1°/ Imprimez vos attestations en noir et blanc pour économiser vos cartouches d'encre, je me fouts éperdument de la couleur quand je vérifie une licence.

2°/ Modification de la mise en page pour tenir sur un format carte de crédit : je m'en fouts aussi, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de perte d'information.

3°/ Possibilité de montrer une version électronique sur son portable : je confirme, c'est clairement dans la RG 2012.

Pour ce qui est de mon club, le secrétaire a imprimé un tableau avec tous nos noms et nos mots de passe pour le portail licence du site de la FFTRI, à charge pour chaque athlète de se l'imprimer ou de se la télécharger sur son portable.
Puisque tu es là, j'en profite pour te poser deux questions (j'ai tenté de télécharger la RG il y a 5 minutes mais ça buguait) :
- la licence est-elle bien valable si je ne présente que la partie basse, que le picto “ciseaux” m'invite à découper selon les pointillés ?
- devrai-je présenter un papier d'identité pour prouver que je suis bien le titulaire de cette licence, puisque celle-ci ne comporte pas de photo ?
Merci !
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par pied de fer »

Choupix a écrit :Puisque tu es là, j'en profite pour te poser deux questions (j'ai tenté de télécharger la RG il y a 5 minutes mais ça buguait) :
- la licence est-elle bien valable si je ne présente que la partie basse, que le picto “ciseaux” m'invite à découper selon les pointillés ?
- devrai-je présenter un papier d'identité pour prouver que je suis bien le titulaire de cette licence, puisque celle-ci ne comporte pas de photo ?
Merci !
Oui, la licence est parfaitement valable si tu ne présentes que la partie basse. C'est elle qui contient toutes les infos nécéssaires. En tant qu'arbitre, voir la bobine de nos meilleurs triathlètes à chaque coup m'est complètement égal. C'est un peu comme les années d'avant : tu détachais ta licence d'une feuille A4 et aucun arbitre n'a jamais du te demander la totalité de la feuille A4.

Sur l'autre aspect, c'est très clair : vous n'avez aucune obligation de mettre une photo sur votre licence, et je n'ai en tant qu'arbitre aucun droit de vous demander la présentation d'une carte d'identité. Seuls certaines catégories d'agents de police assermentés ont ce droit. Les précédentes RG qui précisaient que l'athlète devait dans certain cas présenter un CNI étaient illégales sur ce point, d'où sa suppression dans la nouvelle RG.

Mais alors, vous allez me dire : "comment est-ce-que les arbitres pourront vérifier que la licence est bien la propriété de l'athlète qui la présente ?"
Et bien c'est simple, on ne pourra pas. Porte ouverte à toutes les fraudes ? En théorie oui, mais dans la mesure où une telle fraude constitue une usurpation d'identité, délit assez fortement réprimé par notre code pénal, les cas devraient être rares. Nous en avons longuement discuté samedi dernier en formation annuelle des arbitres.

Mais mon avis est le suivant : compte-tenu qu'il n'est plus possible de demander une CNI (ça n'a jamais été possible, la RG nous laissait illégalement cette possibilité), je ne comprends pas que la photo ait été supprimé sur la licence. Je milite pour son retour en 2013, comme cela, tout risque est écarté.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Mise en page licence 2012

Message non lu par Choupix »

Merci !
Répondre