Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

kestrel a écrit :je vous dévoile le dénivelé.

Bon Noel :sm11:


Image
intention charitable mais ça ne nous aide pas beaucoup !
moi je me demande si on aura droit à un parcours type 3000m steeple avec franchissement de rivières comme l'année dernière :mrgreen:

tu veux pas nous en dire plus ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

papanzer a écrit :
kestrel a écrit :je vous dévoile le dénivelé.

Bon Noel :sm11:


Image
intention charitable mais ça ne nous aide pas beaucoup !
moi je me demande si on aura droit à un parcours type 3000m steeple avec franchissement de rivières comme l'année dernière :mrgreen:

tu veux pas nous en dire plus ?

si pluie il y a, flaques il y aura.
si tremblement de terre il y a, alors tsunami nous aurons.
si 40°, chaud nous aurons.

Serieusement, différent sera le parcours.
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

inscrit à l'instant ! ce sera mon 1er IM
par contre, à la fin de l'inscription il y a 6.79 Euros de frais de dossier à payer en plus
pour 122 Euros annoncés, on n'est plus à 6 ou 7 euros près, mais c'est pas très élégant ...
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

moi aussi je suis inscrit depuis le premier jour et ce sera mon premier distance iron man et je me fout de savoir si il y a du denivelé ou si il y a 1,2,3 ,4 boucles ,si l'eau sera a 19.7 °, si le revetement de la route sera du double 0 ,si il y aura des mouettes etc.
je me prepare pour un ironman un point c'est tout .
bonne année et RDV en septembre
bizz
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Iron Bask

Message non lu par domitri »

inscrit, d'ici là j'espère que les tendons seront ok
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Iron Bask

Message non lu par nanard »

stephMan a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous mais alors de grâce ne balancez pas: Ouverture des Inscriptions, si il n'y a pas tous les éléments nécessaires à l'analyse des programmes, parcours détaillés, hébergements, site, enfin toutes les informations qui nous permettent de prendre une décision....

Perso, j'ai le sentiment que l'organisateur voulait ouvrir les inscriptions le plus tôt possible et surtout avant certaines autres épreuves concurrentes. On parle tout de même d'une organisation toutes distances, dont la distance Ironman !!!!!

Pas très fair-play ta remarque Stephman. Je te rappelle quand même que c'est toi qui a choisi la meme date que St Jean de Luz pour créer ton Triatlong de Royan, donc maintenant, il faut accépter la concurrence que tu as toi meme créée.
Cela dit, si tu t'inquiètes de la concurrence que pourrais faire cet IM à la meme date que ton épreuve, à toi de relever le challenge et de créer l'IM de Royan, et vu le savoir faire que vous avez démontré dans l'organisation du LD de l'année dernière, je pense que c'est tout à fait réalisable.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par iruncb »

Ah je me disais aussi....pourquoi être si réfractaire sans réels arguments.
Surtout pour un nouvel événement distance Iron dans la côte Basque....
C'est qu'en effet l'ami Stephman fait parti de l'excellente organisation de Royan, je comprends mieux.
Merci "nanard" pour ta perspicacité.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Iron Bask

Message non lu par stephMan »

Effectivement, je suis dans l'organisation du Triath'Long côte de beauté et l'un des fondateurs du club de Royan.

Permettez-moi de réagir quelque peu.

En comparaison de l'attaque faite l'an dernier par voie de presse, comme quoi, Royan avait déplacé sa date de juin à septembre et ainsi provoqué une baisse importante des inscriptions au Triathlon de St Jean de Luz, pour ces raisons, je trouve que mon intervention sur le forum et d'un niveau moindre et sans grande conséquence.

Ce qu'il faut savoir, le Triathlon de Royan a toujours eu lieu en Septembre, contrairement à l'article dans le Sud Ouest fait publié par l'organisateur de St Jean de Luz. En revanche, ce qui changeait, c'est la date en Septembre, la raison : Les marées, paramètre incontournable pour pouvoir nager dans la Baie de La Grande Conche.

Maintenant, nous serons une nouvelle fois en concurrence et très sincèrement je pense que cela peut-être bénéfique pour nous Organisateurs. Nous devons sans cesse innover, améliorer nos épreuves et donc nous remettre en question à chaque édition.

Je ne me permettrai pas de critiquer l'organisation de nos voisins mais j'ai le sentiment que le Triath Long Côte de Beauté a "Reboosté" St Jean de Luz et si c'est le cas, j'en suis ravi.

Longue Vie à l'Iron Bask et tous mes Vœux de Réussite.

Mais n'oubliez pas le 1er Mars 2012, ouverture des inscriptions du Triath Long Côte de Beauté.
http://www.triathlongcotedebeaute.com/

Stéphane GARCIA
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

pour en revenir au sujet, si penser que l'IM Bask est né du fait d'une supposée concurence avec Royen, c'est un peu réducteur.

Sans en tirer aucune satisfaction personnelle, je vais vous dévoiler exactement pourquoi cet IM est né.
Tout est parti d'une simple discution autour d'un pot entre copains du club Urkirolak ou j'ai remis le concept du tri longue distance (2.5/80/20) en cause et je n'étais à l'époque que simple adhérant et le suis toujours, en demandant d'adopter un format plus porteur, le 70.3.
A l'époque, je n'ai pas fait l'hunanimité et quelques critiques ont fusées mais l'idée était lancée et à fait son chemin pour voir naitre le nouveau concept http://www.ironbask.fr/ qui lui est le fait des membres du bureau.

Et c'est tout, pas la peine de vouloir lire entre les lignes de tel ou tel article.

Par contre votre commentaire: En comparaison de l'attaque faite l'an dernier par voie de presse, comme quoi, Royan avait déplacé sa date de juin à septembre et ainsi provoqué une baisse importante des inscriptions au Triathlon de St Jean de Luz

Désolé de vous dire qu'il ne s'agit pas d'une attaque, mais d'un fait et un fait est incontestable

stephMan a écrit :Effectivement, je suis dans l'organisation du Triath'Long côte de beauté et l'un des fondateurs du club de Royan.

Permettez-moi de réagir quelque peu.

En comparaison de l'attaque faite l'an dernier par voie de presse, comme quoi, Royan avait déplacé sa date de juin à septembre et ainsi provoqué une baisse importante des inscriptions au Triathlon de St Jean de Luz, pour ces raisons, je trouve que mon intervention sur le forum et d'un niveau moindre et sans grande conséquence.

Ce qu'il faut savoir, le Triathlon de Royan a toujours eu lieu en Septembre, contrairement à l'article dans le Sud Ouest fait publié par l'organisateur de St Jean de Luz. En revanche, ce qui changeait, c'est la date en Septembre, la raison : Les marées, paramètre incontournable pour pouvoir nager dans la Baie de La Grande Conche.

Maintenant, nous serons une nouvelle fois en concurrence et très sincèrement je pense que cela peut-être bénéfique pour nous Organisateurs. Nous devons sans cesse innover, améliorer nos épreuves et donc nous remettre en question à chaque édition.

Je ne me permettrai pas de critiquer l'organisation de nos voisins mais j'ai le sentiment que le Triath Long Côte de Beauté a "Reboosté" St Jean de Luz et si c'est le cas, j'en suis ravi.

Longue Vie à l'Iron Bask et tous mes Vœux de Réussite.

Mais n'oubliez pas le 1er Mars 2012, ouverture des inscriptions du Triath Long Côte de Beauté.
http://www.triathlongcotedebeaute.com/

Stéphane GARCIA
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Iron Bask

Message non lu par stephMan »

Bon ok, je n'interviendrai plus sur ce sujet mais avant cela j'aimerais savoir d’où vous tenez que le Triathlon de Royan s'est déroulé au mois de JUIN ??

J'attends avec impatience votre réponse, merci d'avance.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Iron Bask

Message non lu par blet »

Bon, et si on reparlait un peu de l'IronBask?
Où en est on pour le parcours à pieds? Vous avez des nouvelles?
Merci
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Iron Bask

Message non lu par pierformance »

blet a écrit :Bon, et si on reparlait un peu de l'IronBask?
Où en est on pour le parcours à pieds? Vous avez des nouvelles?
Merci
Kestrel, tu es donc en parti responsable de la disparition du vrai format Longue Distance de Saint Jean de Luz ! Je ne t'en remercie pas, les amoureux du "vrai triathlon LD" sont déçus !!! Ah c'est plus porteur ! Plus rémunérateur tu voulais dire...
Merci de prévoir un nombre significatif d'arbitre ( corrélé avec le nombre de participants) pour lutter contre le drafting ! Ah merde, c'est moins porteur!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

stephMan a écrit :Bon ok, je n'interviendrai plus sur ce sujet mais avant cela j'aimerais savoir d’où vous tenez que le Triathlon de Royan s'est déroulé au mois de JUIN ??

J'attends avec impatience votre réponse, merci d'avance.

Juin?
je ne pense pas l'avoir dit, mais peut-être que la question ne m'est pas destinée?

En tout cas, à vous aussi, bonne chance pour vos organisations.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

pierformance a écrit :
blet a écrit :Bon, et si on reparlait un peu de l'IronBask?
Où en est on pour le parcours à pieds? Vous avez des nouvelles?
Merci
Kestrel, tu es donc en parti responsable de la disparition du vrai format Longue Distance de Saint Jean de Luz ! Je ne t'en remercie pas, les amoureux du "vrai triathlon LD" sont déçus !!! Ah c'est plus porteur ! Plus rémunérateur tu voulais dire...
Merci de prévoir un nombre significatif d'arbitre ( corrélé avec le nombre de participants) pour lutter contre le drafting ! Ah merde, c'est moins porteur!

On se tutoie alors...
Tu as mal lu, je ne suis que membre mais pas au bureau, alors tu sais ce que j'en pense de ce que ça rapporte ou pas.
Par contre et c'est aussi un fait, les gens courent aujourd'hui sur des formats on va dire standardisé : Sprint, CD, Half et IM.
Qu'on le veuille ou pas c'est comme ça et je n'échappe pas à cette règle.

Si tu veux aller à contre sens c'est ton choix, et ne te prive pas de faire, je ne t'en voudrais pas, moi j'ai déjà gouté à nice première mouture, Biarritz ect, je ne suis pas sectaire et j'y reviendrais avec plaisir.
Tu dis plus d'arbritre pour lutter contre le drafting, et moi je te dis que le vrai Triathlete n'a pas besoin d'arbitre derriere ses fesses; depuis 25 ans que j'ai gouté au tri, jamais un carton, ça te parle!!!
A part critiquer, c'est quoi ta contribution au triathlon, t'as organisé quoi?
Pour terminer, si t'as un problème relationnel avec l'argent, ça ne regarde que toi.

Allez, merci de ton excellente intervention ,pour ma part je repars parler de Tri
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

blet a écrit :Bon, et si on reparlait un peu de l'IronBask?
Où en est on pour le parcours à pieds? Vous avez des nouvelles?
Merci
Oui, nous allons mettre en ligne un parcours sachant que ce dernier pourrait être changé car s'il est vrai que nous habitons une belle région, il est aussi vrai qu'elle est très touristique, et que le parcours de nos rêves est soumis à certaines autorisations que nous négocions depuis de longs mois.
En gros l'équipe de bénévoles que nous sommes ne comptes pas ses heures pour essayer d'avoir quelque chose de beau
Répondre