novice.diététique/période

Quoi manger? Quoi boire?
elims
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2011 21:44

novice.diététique/période

Message non lu par elims »

Bonjour

Je suis novice dans le triathlon.Je compte faire quelques sprints en 2012 mais la principale échéance sera le LD de troyes en juin 2012
A partir de maintenant et jusque juin, que me conseillez vous de prendre?Vous devez faire des cures mais quoi et à quelle période svp?
je ne veux pas faire n importe quoi..je vois pas mal de "produits" compléments etc et je m'y perd un peu.
merci
sportivement
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: novice.diététique/période

Message non lu par NICO69007 »

epo moi je ne vois que ça
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: novice.diététique/période

Message non lu par DJJJJJ »

elims a écrit :Vous devez faire des cures mais quoi et à quelle période svp?
Oui, à la Bourboule, en juin avant l'affluence estivale :D
elims
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2011 21:44

Re: novice.diététique/période

Message non lu par elims »

merci c'était super constructif :)
EPO testé mais pas top :)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: novice.diététique/période

Message non lu par NICO69007 »

elims a écrit :merci c'était super constructif :)
EPO testé mais pas top :)
:wink: tu devais te faire les piqûres au mauvais endroit :mrgreen:

Ben en vrac tu peux tester spiruline, protéine en période de renforcement, vitamines, acides aminés pour la récupération.

Mais l'important c'est surtout de bien manger/boire pendant les entrainements. Après tu bouffes normalement de façon équilibrée et ça passe :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: novice.diététique/période

Message non lu par DJJJJJ »

Pardon si t'es pas un troll... ok, alors laisse tomber tes histoires de cures et entraîne toi ;)

Et si t'as des problèmes de poids/alimentation va voir une diététicienne !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: novice.diététique/période

Message non lu par aurelie.218 »

Vu qu'on va traverser l'hiver et son manque de luminosité, son froid et la sécheresse de son air, je te propose de te régénérer avec de la vitamine C, de la gelée royale et des complexes énergisants.

Image

Image

Image


Lorsque tu monteras en puissance et que tu attaqueras des entraînements plus intensifs, il te faudra encaisser. Prends de la VOmaxine, de la BCAA, de la Glutamine, de la L-Carnitine, et des protéines.

Image

Image

Image

Image

Image


Au moment où tu te taperas des séances longues, il faudra de quoi alimenter le moteur, réparer les pertes minérales et conserver de l'énergie longue durée... Spiruline, calcium-magnésium, complexe énergétique pour la récup...et chondroïtine/glucosamine pour préserver les articulations.

Image

Image

Image

Image


Naturellement, avant-pendant-après l'effort, tu prendras du malto, du gatosport, de l'energy-drink, du gel, des capsules anti-crampes, des barres, des bonbons, une fiole de magnésium et de la boisson de récup :D

Image

Image

Image

Fais gaffe aux excès de vitesse :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:sm11: :sm11: :sm11: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: novice.diététique/période

Message non lu par aurelie.218 »

PS : budget mensuel....800 Euros :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: novice.diététique/période

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :PS : budget mensuel....800 Euros :lol:
tu es allé plus vite que moi auré, j'étais sur que tu allais conclure comme ça :lol:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
elims
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2011 21:44

Re: novice.diététique/période

Message non lu par elims »

merci aurélie j ai pris note ;)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: novice.diététique/période

Message non lu par aurelie.218 »

Tu as pris note que je rigolais ? :lol: :sm11:

PS : plus sérieusement, niveau cure...fais-toi juste un bilan sanguin à l'occase de ta visite médicale (si tu prends une licence et que tu dois avoir l'aval du médecin avec le certif de non contre-indication au tri en compétition). En fonction de cela, tu verras si tu dois céder au marketing et bouffer du complément :twisted: Sinon...bah le corps sait se débrouiller avec l'alimentation quotidienne si tu manges sainement :wink: Et au pire, pour cet hiver, fais-toi le plein de vitamine C et fer (les deux s'assimilent bien lorsqu'ils sont pris simultanément). Puis par la suite (et pas en même temps....il paraît que le calcium péjore l'assimilation du fer), fais-toi une cure de calcium-magnésium-zinc (c'est bien quand on transpire et qu'on perd les minéraux => prévient les crampes).....mais seulement si le toubib te le recommande. Car sinon....bahhh c'est du placebo :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: novice.diététique/période

Message non lu par tri-yann »

En même temps achète toi des actions chez ton pharmacien ... Ha et oublie l'entrainement ... Tu en as même plus besoin avec tout ces produits... ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
elims
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2011 21:44

Re: novice.diététique/période

Message non lu par elims »

bien sur que j ai remarqué que cétait une boutade ;)
je suis nageur à la base et sprinteur.... 27" au 50NL 1'03" AU 100 NL...
Donc pour moi c'est tout nouveau ce sport....je vais passer sur du long...il va falloir que je m adapte...certes j ai bouffé des longueurs à raison de 3h/jour 5 a 6 jours/7 plus muscu et PPG ....mais la ca sera parti pour plusieurs heures!!! je pense être en bonne santé...j fais du sport a raison de plus de 20h/semaine et c'est structuré en nat..après vélo et bike c'est un peu freestyle mais un ami triathlète m aide...on a un plan pour la saison à venir afin de préparer troyes...mais niveau diététique je m y perd un peu je voulais juste des infos des conseils et surtout quoi prendre et a quelle période sans me détruire..
merci :).

[Note: temps corrigés par administrateur à la demande de l'auteur]
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: novice.diététique/période

Message non lu par aurelie.218 »

Avec tout ce que tu as enquillé comme heures d'entraînement et au vu de tes belles perfs en nat, je suis sûre que c'est toi qui aurait de quoi nous apprendre plein de trucs^^ Welcome :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: novice.diététique/période

Message non lu par damien39 »

pour ma part, c'est le fer qui baisse en courant d'année au fur et à mesure des entraînements et des compét'
Répondre