Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

Oui c'est ça que je lui disais de vérifier.
Peut être pas hypothyroïdie, mais éventuellement une thyroïde paresseuse.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

Rien à voir quoique il reste un être vivant mais j'ai un chien (de traîneau donc de sport) hypothyroidien depuis maintenant 5 ans. Avant le traitement: apathie, irritabilité, manque d'énergie et d'entrain pour le sport, recherche de la chaleur, etc. Je ne sais pas si pour l'humain, les symptômes sont les mêmes mais si c'est le cas, Millke arriverait-il vraiment à faire ce qu'il fait sans réellement en souffrir ?
Il est vrai qu'avec un diagnostic établi et un traitement (levothyrox), mon chien a retrouvé l'énergie (depuis son traitement régulier depuis 5 ans) et à près de 10 ans, il a la forme encore au point dê faire du sport très régulièrement mais ce traitement est à vie pour vivre comme mes autres chiens.
Bien entendu, je parle de chien mais le côté être-vivant rapporcherait néanmoins des physiologies à peu près similaires...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

96,3 kg le 07 novembre
92,3 kg ce matin du 12 décembre
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par tri-niko »

je vais y participer au groslarthon :D
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par carmel »

en passant sur le post ...celà n'exsite pas :
Peut être pas hypothyroïdie, mais éventuellement une thyroïde paresseuse.
3 possibilite : euthyroidie (normal)
hypothyroidie (insuffisance)
ou hyperthyroidie (trop de secretion)

la "thyroide paresseuse" c'est une hypothyroidie !
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

carmel a écrit :en passant sur le post ...celà n'exsite pas :
Peut être pas hypothyroïdie, mais éventuellement une thyroïde paresseuse.
3 possibilite : euthyroidie (normal)
hypothyroidie (insuffisance)
ou hyperthyroidie (trop de secretion)

la "thyroide paresseuse" c'est une hypothyroidie !
Quand ta TSH est entre 2 et 5, c'est quoi pour toi alors? Euthyroidie?
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par carmel »

les normes de labo sont variables, mais si le taux est dans la fourchette de normalité, tu es euthyroidien, donc il n'ya pas de défaut de sécrétion des hormones thyrpoidiennes.
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

Bonjour, est-ce que c'est possible de me joindre à l'entrainement groslarthon ? depuis un marathon à l'automne dernier, et une blessure au genou (inflammation du cartilage mais c'est surement du à ma reprise trop rapide et à une mauvaise pratique du vélo !!), j'ai commencé un groslarthon !

1m76 j'étais à 71 kg début septembre, 74kg au marathon début octobre, j'ai baissé à 73 momentanément puis j'ai augmenté et j'ai même cassé mon record du printemps (78) en dépassant les 78,5 et en atteignant les 79kg, certes un bref laps de temps, mais quand même. d'ailleurs je crois bien que mon "surpoids" m'empêche de bien guérir mon genou !

ce midi : junkfood = twix, babybel, powerade, kinder bueno, résille d'or praliné noisette 500 kcal/100 g (paquet de 100g ...). Le tout plusieurs fois par semaine. alors que hier 1500m de crawl. bref, j'avance en reculant !

je m'inscris donc au groslarthon pour en faire ma catharsis, excusez moi mais c'est vrai que je ne suis pas autant en surpoids que d'autres, donc je peux paraitre ridicule pour d'authentiques participants au groslarthon ! j'estime que j'ai pourtant, malheureusement, l'esprit groslarthon :)

à partir de maintenant, opération grain de riz (OGR) ! bon courage pour votre perte de masse graisseuse !

objectif 63 kg ! ok, - 68 c'est faisable !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

le poids ne veut pas dire grand chose
on a chacun son "poids" selon son ossature, muscle, activité, nourriture,...
je fais 103 kg pour 1m83 (j'ai regrandi !) et je me considére déjà comme "normal"
comme disent dertains : un sac vide n'avance pas donc si tu as trouvé ton poids de forme garde le.
ou alors tu fais partie des élites qui veulent sécher juste avant la compétition mais là, il faut laisser place aux experts de la nutrition...
en tous cas welcome parmi nous et n'hésite pas comme nous a donner tes impressions, variations de poids sur ce post, critiques sur certains régimes, etc...
Perso, cela fait 19 mois que je coure et fait du vélo. J'ai déjà perdu 22 kg ( dont 9kg depuis 7 mois grâce à une diététicienne) donc, si tu veux, je peux te refiler des idées mais bon, cela est du cas par cas.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

Boubou Balboa a écrit :Bonjour, est-ce que c'est possible de me joindre à l'entrainement groslarthon ? depuis un marathon à l'automne dernier, et une blessure au genou (inflammation du cartilage mais c'est surement du à ma reprise trop rapide et à une mauvaise pratique du vélo !!), j'ai commencé un groslarthon !

1m76 j'étais à 71 kg début septembre, 74kg au marathon début octobre, j'ai baissé à 73 momentanément puis j'ai augmenté et j'ai même cassé mon record du printemps (78) en dépassant les 78,5 et en atteignant les 79kg, certes un bref laps de temps, mais quand même. d'ailleurs je crois bien que mon "surpoids" m'empêche de bien guérir mon genou !

ce midi : junkfood = twix, babybel, powerade, kinder bueno, résille d'or praliné noisette 500 kcal/100 g (paquet de 100g ...). Le tout plusieurs fois par semaine. alors que hier 1500m de crawl. bref, j'avance en reculant !

je m'inscris donc au groslarthon pour en faire ma catharsis, excusez moi mais c'est vrai que je ne suis pas autant en surpoids que d'autres, donc je peux paraitre ridicule pour d'authentiques participants au groslarthon ! j'estime que j'ai pourtant, malheureusement, l'esprit groslarthon :)

à partir de maintenant, opération grain de riz (OGR) ! bon courage pour votre perte de masse graisseuse !

objectif 63 kg ! ok, - 68 c'est faisable !
Pour les "Résille d'or" alors t'es foutu :oops: : c'est 593 kcal aux 100 grammes...et un paquet, c'est...110 grammes :shock: Soit 653 calories :oops: :sm1:
Ne lâche pas prise, ne te laisse pas décourager...........va bouffer avec les collègues (souvent, quand on mange avec d'autres, on devient plus raisonnable et on mange plus sainement...par acquis de conscience :D Raison pour laquelle j'évite toujours de manger avec les autres :mrgreen: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

merci de votre accueil au groslarthon ! le pire c'est que je courre des 10 kil depuis 2005, descendu de 49'54 à 37'45", et pourtant j'ai pris des kilos inéluctablement chaque année, par palier ...

pour ce qui est nutrition, je mange un peu moins surtout le soir lorsque je me relance dans une alimentation équilibrée, mais c'est en fait 25 % des repas je pense, car autant qualitativement que quantitativement ce n'est pas le top ...
j'avais trouvé le numéro hors série de sport & vie de l'été dernier sur "manger moins manger mieux" très intéressant je vous le recommande ! Ronaldo (le seul, l'unique, le ballon d'or 1997) y est cité. il dit qu'il a arrêté sa carrière entre autres car il a perdu le combat contre son corps !

merci de vos conseils
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

il se peut également que la malnutrition (excès alimentaires en tous genres et pas forcément qu'aux repas) soit la conséquence de problèmes plus personnels: au boulot, vie de couple, soucis divers. En allant mieux dans sa tête, le comportement alimentaire s'en troive moins perturbé. Attention, je ne dis pas que c'est ton cas mais ça peut être l'une des causes de grosses prises de poids de chacun d'entre nous...
Sinon, avec ton poids, dans notre équipe de rugby, tu auras donc plus une place d'attaquant et de buteur, bienvenue :)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

damien39 a écrit :il se peut également que la malnutrition (excès alimentaires en tous genres et pas forcément qu'aux repas) soit la conséquence de problèmes plus personnels: au boulot, vie de couple, soucis divers. En allant mieux dans sa tête, le comportement alimentaire s'en troive moins perturbé. Attention, je ne dis pas que c'est ton cas mais ça peut être l'une des causes de grosses prises de poids de chacun d'entre nous...
Sinon, avec ton poids, dans notre équipe de rugby, tu auras donc plus une place d'attaquant et de buteur, bienvenue :)
+10000 je plussoie à moitié pour ma part
et pour l'autre moitié, le fait de ne pas avoir eu d'éducation culinaire à savoir, ce qui fait qu'une alimentation est bien équilibrée
Pour le plaisir, forever
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

bonsoir, je up le post...
bon je m'étais inscrit au groslarthon pour perdre des kilos de graisse, j'ai continué à prendre des kilos...c'est un infernal yoyo !

je vais tester une nouvelle méthode (pour moi en tout cas) : fruits et légumes essentiellement ! je pense que mon organisme va apprécier ! je lui dois bien ça ! avec piscine mercredi, jeudi, vendredi, reprise de la course à pieds en mode sérieux !

bon courage à tous les participants au groslarthon ! :wink:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

je up aussi car la nouvelle pesée a donné ce matin 100,9 kg !! Bientôt 100, dimanche avec 4h de vélo...!!!

fruit et légumes essentiellement ok si tu n'oublies pas l'essentiel, les protéines : Viande, Poisson, Oeuf
féculent 1 repas sur 2 et de manière aléatoire et un jour sans aucun féculent, ça me réussi bien
Ah aussi, sport à jeun enfin presque avec un verre de jus d'orange, let's start !
Pour le plaisir, forever
Répondre