Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

@ Christophe 192 :
c'est clair, j'ai discuté avec ma diététicienne l'autre jour à propose de cela.
Ce qui est bizarre, c'est que je remet la même taille de pantalon que lorsque je faisais 100 kg alors que now je fais 105.
Elle m'a donc dit que j'avais une grosse osature et que je devrais faire avec. Je serai moins rapide que certains mais plus résistant aux blessures...

@ Geoffroy :
A propos de faire des footing à 12 km/h, je connais beaucoup de "maigre" qui n'y arrivent pas alors des gros...
La plupart sont hors zone d'endurance fondamentale à cette vitesse.
J'arrive aussi à courir à 12 km/h après mettre tapé 60 km de vélo dont la moitié à vive allure, mais je suis @ 88 %fcm.
Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il est trés intéressant fe fractionné car ça accélère !
Mais cette remarque est aussi valable pour les "maigres". De plus, le footing en EF est fondamental et ce quelque soit le gabarit.

Pour moi il y a 3 choses à garder à l'esprit : patience ( les progrés se verront dans le temps), persévérance (ne pas baisser les bras facilement) et suffisance ( manger bien et ce qu'il faut).
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par 100km »

CHRISTOPHE192 a écrit :1m83 , et j' avais 29 ans .
en 1 an , j'avais perdu 25 kilos en partant de zéro côté athlétique .
avec l' assiduité sportive , ça va assez vite en fait .
et je suis convancu que ça marche à tout age . je le vois chez des jeunes retraités qui viennent au sport sur le tard et se transforment plutôt rapidement .
J'ai perdu 2 fois du poids de manière importante.

La 1ère fois, j'avais 24 ans. J'ai mis 3 ans à passer de 94,4 à 78,8Kg. Je pratiquai la course à pied exclusivement (jusqu'au semi-marathon). La perte de poids a été longue.
La 2nde fois, à 33 ans. J'ai mis 1 an tout rond pour passer de 98,8 à 82Kg. La pratique du tri (surtout nat et vélo, la CAP est trop traumatisant pour les gros) et surtout un dégoût de l'alimentation m'y a aidé. La perte de poids a été très rapide !

Toujours sur ce fameux palier, je stagne (ma génétique moins sympathique que Christophe192...). La bonne nouvelle est que mes nouvelles habitudes alimentaires sont restées, je mange moins. Je reste gros et je ne crois pas pouvoir descendre un jour à un niveau "athlétique", même en mangeant moins que les autres et en faisant beaucoup de sport. Bien sûr cette perte de poids m'a aidé. Je n'ai pas l'impression d'être plus vite mais juste plus facile. Je ne monte plus à 100% de FCM quand je fais une course ou un footing (je ne monte plus jamais à 100% de FCM tout court même!!!). Courir à 10km/h reste mon allure "naturellement rapide". Je peux la tenir sans trop d'efforts, en EF haute. Je peux passer à 12 mais pas plus de 30min à 1h avec une FC à 90% de la FCM. Sur un tri ca suffit mais sur un semi-marathon par exemple, ca devient moins gérable. Pourtant je peux faire du fractionné jusqu'à 92% de FCM (j'arrive plus à monter plus haut) en courant à 16km/h. Sur le vélo, même en montant un col, mon souffle est haletant mais je ne dépasse pas mon EF "haute" !

J'ai un sérieux doute sur ma FCM pourtant établie lors d'un test d'effort (enfin on s'est arrêté bien avant). De là à dire qu'elle a fondu avec mes kilos....
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

181cm pour 96,3 kg début novembre. Début décembre, 93 kg donc -3,3 kg et 4-5 h de sport hebdos (càp+natation). Objectif 85-87 kg pour juin 2012...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

yes ! cool !
A titre d'info, tu fais quel temps sur 10 km càp avec ce poids ?
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

le dernier 10 remonte à la semaine dernière, c'était une corrida de 10,4 km avec 4 tours dont 4 fois une montée sèche de 100m bien casse-patte. Cette corrida était ma 5ème sortie à pied depuis ma reprise début novembre (suite opé du pied le 21/09) et j'ai mis 50'52. Sur le plat avec un poids comme celui-ci, j'avais mis 46' en juin. Le mieux que j'ai pu mettre est 38' mais j'avais 20 ans... En général, c'était 41-42'. Actuellement, je viserai bien les moins de 45'.
Avec ce même poids (90-93 kg), c'est 1h40 sur semi plat, 3h45 au marathon et 11h41 sur 100 bornes (non, là je pesais 87kg)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Bryce »

damien39 a écrit :le dernier 10 remonte à la semaine dernière, c'était une corrida de 10,4 km avec 4 tours dont 4 fois une montée sèche de 100m bien casse-patte. Cette corrida était ma 5ème sortie à pied depuis ma reprise début novembre (suite opé du pied le 21/09)
T'as pas perdu de temps depuis ton opération :shock: mais super si tout va bien, enjoy :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

opéré d'une tumeur bénine sous le pied (on croyait que c'était un névrome de morton) le 21 septembre. Reprise des runnings le 09 novembre sans contre-indication par le chir'. Je revis désormais, plus de douleurs...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up à 101,9 kg ! :sm2: :sm2:
Aujourd'hui, le doute m'habite. Je caresse l'idée du sub 100 d'ici la fin de l'année...
Pour le plaisir, forever
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

millke a écrit :up à 101,9 kg ! :sm2: :sm2:
Aujourd'hui, le doute m'habite. Je caresse l'idée du sub 100 d'ici la fin de l'année...
good job!

Par contre si tu perds 1kg / mois, ça va être chaud d'en perdre 1.9 en 23 jours (surtout qu'il y a le froid + les fêtes)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

Ghorgorbey a écrit :
millke a écrit :up à 101,9 kg ! :sm2: :sm2:
Aujourd'hui, le doute m'habite. Je caresse l'idée du sub 100 d'ici la fin de l'année...
good job!
Par contre si tu perds 1kg / mois, ça va être chaud d'en perdre 1.9 en 23 jours (surtout qu'il y a le froid + les fêtes)
le froid accélère la perte de poids...si tu te couvre peu et que tu fais du volume à base intensité
et les fêtes, je me délecterai sans me goinfrer
je vois ma diététicienne le 19 pour lui parler de mon objectif de fin d'année
Pour le plaisir, forever
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Ghorgorbey »

millke a écrit :
Ghorgorbey a écrit :
millke a écrit :up à 101,9 kg ! :sm2: :sm2:
Aujourd'hui, le doute m'habite. Je caresse l'idée du sub 100 d'ici la fin de l'année...
good job!
Par contre si tu perds 1kg / mois, ça va être chaud d'en perdre 1.9 en 23 jours (surtout qu'il y a le froid + les fêtes)
le froid accélère la perte de poids...si tu te couvre peu et que tu fais du volume à base intensité
et les fêtes, je me délecterai sans me goinfrer
je vois ma diététicienne le 19 pour lui parler de mon objectif de fin d'année
Ah ouais? Le froid accélère la perte?
Peut être effectivement que le corps doit dépenser plus d'énergie pendant une séance pour maintenir la température corporelle.

En tous cas pour moi, hiver = corps en mode veille et je perd moins facilement du poids.

Allez courage alors. Ca va aller. Oublies pas mon MP, ce serait vraiment interessant pour toi d'avoir les valeurs de TSH et T4 libre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

je sais mais moi c'est le contraire
j'adore quand il fait trés froid, trés chaud, qu'il y a beaucoup de vent et de dénivelé
un peu barge me diras-tu, oui mais heureux de m'accomplir !
dommage qu'il n'y ait pas plus de duathlong avec les distances de l'ironman mais sans nat à Fuerteventura !
Pour le plaisir, forever
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ah bon ! moi , je bosse dehors et immanquablement , je prend bien 3 à 4 kilos l' hiver .
je croyais que le corps faisait de la graisse pour lutter contre le froid et passer l' hiver .
à part ça , je suis comme toi , j' aime bien les conditions dures en cap .
l' année dernière à Paname , j' ai dû rénoncer qu' une fois un matin à 6h30 avec les trottoirs totalement verglacés , on ne tenait pas debout même avec mes chaussures de trail .
à part ça , j' ai déjà couru avec 90 km/h de vent à Perpignan , c' est pas mal dans le genre . :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

CHRISTOPHE192 a écrit :ah bon ! moi , je bosse dehors et immanquablement , je prend bien 3 à 4 kilos l' hiver .
je croyais que le corps faisait de la graisse pour lutter contre le froid et passer l' hiver .
à part ça , je suis comme toi , j' aime bien les conditions dures en cap .
l' année dernière à Paname , j' ai dû rénoncer qu' une fois un matin à 6h30 avec les trottoirs totalement verglacés , on ne tenait pas debout même avec mes chaussures de trail .
à part ça , j' ai déjà couru avec 90 km/h de vent à Perpignan , c' est pas mal dans le genre . :D
ton corps stocke ce qu'il ne lui sert pas
tu manges surement plus l'hiver et/ou tu fais moins de sport
ce qu j'ai le plus kiffé : courir sur le sable fin sur les plages de la manche avec du crachin et du vent :sm2: :sm2:
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

TSH et T4 libres ? n'est-ce pas une orientation vers l'hypothyroïdie ?
Répondre