PRIX VELO CARBONE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par gbonnard »

ola ! Je ne comprends plus rien moi, un carbone c'est quand même mieux qu'un alu non ? Sinon il y en a un paquet qui se sont fait enfler bien comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :Et pourquoi un carbone ?

Un bon alu de chez canondale (le caad 10 :sm3: ) ou de chez canyon sera trèèèès bien pour débuter (et même plus !). Et tu vas en plus rester dans ton budget ;)
Je le crois pas :D
T'as plus confiance au chinois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par triathlonnature »

gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un vélo cadre carbone :
1. quel prix faut-il y mettre pour une entrée de gamme ?
2. quel modèle/marque me conseillez-vous ?

Merci
Le carbone, cher nouveau, a permis pas mal d'avantage :
Une bonne rigidité tout au long de sa vie, son usure
un bon poids
et un vieillissement somme tout assez convenable
mais malheureusement les prix ont explosés littéralement notamment par rapport à l'alu
Comme DJJJJJJ un alu Cannondale un CAAD10 mais aussi un CAAD8 te procureront du plaisir et tu verras pas une différence avec un carbone même de bonne facture

Mais si tu veux du carbone on va te donner du carbone, désolé je n'ai pas lu ce qu'il y a au-dessus donc il risque d'y avoir des doublon.
Pour le pas cher il y a la VPC comme CANYON qui brade sa collection 2011, voici seulement les cadres
http://www.canyon.com/_fr/outlet/liste. ... &sort=p-up
Il y a décathlon aussi
En cherchant j'ai trouvé cela, seulement le cadre
http://www.cybervelo.com/cadres/3818-ki ... ne-3k.html

Faut chercher, pour Noël ils vont t'accueillir à bras ouvert
Autre piste : les marchands de vélo, faut simplement les faire un par un c'est moins facile que via le net, on trouve des trésors quelques fois.

Je viens de lire ce que tu as dis au-dessus, l'alu c'est pas de la merde, le CAAD10 est même plébicité par TOPVELO et LECYCLE et pas mal de cyclo mais comme c'est moins cher et que "l'industrie" préfère te vendre avec une bonne marge ils font croire que l'alu est devenu obsolète.
C'est comme le nucléaire c'est l'avenir et c'est pas dangereux, le complot vient évidement de ses emmerdeurs d'écologistes :mrgreen:

Bon courage

ps : faut pas oublier qu'un cadre carbone LOOK ou TIME on en trouve au dessus de 4000 euros donc forcément un cadre à moins de 1000E ou un vélo à 1500... :shock:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

triathlonnature a écrit :
DJJJJJ a écrit :Et pourquoi un carbone ?

Un bon alu de chez canondale (le caad 10 :sm3: ) ou de chez canyon sera trèèèès bien pour débuter (et même plus !). Et tu vas en plus rester dans ton budget ;)
Je le crois pas :D
T'as plus confiance au chinois :mrgreen:
Ben si, c'est pour ça que je conseille du canondale, made in Taïwan ;) On va pas chipoter...

Et puis le cadre acheté sur la baie après il faut visser les bonnes pièces aux bons endroits, pour un 1er vélo c'est pas à conseiller :D

Et enfin sache que sur mes 5 vélos 2 seulement sont en carbone :mrgreen:
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par tri-niko »

Moi j'ai un giant SRC c4 à vendre si tu veux ;-)
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par tri-niko »

Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par triathlonnature »

DJJJJJ a écrit :
triathlonnature a écrit :
DJJJJJ a écrit :Et pourquoi un carbone ?

Un bon alu de chez canondale (le caad 10 :sm3: ) ou de chez canyon sera trèèèès bien pour débuter (et même plus !). Et tu vas en plus rester dans ton budget ;)
Je le crois pas :D
T'as plus confiance au chinois :mrgreen:
Ben si, c'est pour ça que je conseille du canondale, made in Taïwan ;) On va pas chipoter...

Et puis le cadre acheté sur la baie après il faut visser les bonnes pièces aux bons endroits, pour un 1er vélo c'est pas à conseiller :D

Et enfin sache que sur mes 5 vélos 2 seulement sont en carbone :mrgreen:
J'ai eu peur, toutefois il serait judicieux de vendre au moins un voire 2 vélos, çà fait très "tombé du camion" là
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par jhr »

C'est vrai que cannondale avec les caad 8 et 10, a sorti deux modèles vraiment top pour qui veut un velo performant et pas trop cher, à condition de pas vouloir être au top de la mode...sinon en occase ya des trucs vraiment qui valent le coup, comme des look585( le cadre préfèré ou tout comme de celui dont on ne doit pas pronnoncer le nom :lol: ), a 1200ou 1500 euros sur troc velo avec full ultegra ou dura ace 7800. Et je ne cite qu'un exemple...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par Christian Robin »

gbonnard a écrit :ola ! Je ne comprends plus rien moi, un carbone c'est quand même mieux qu'un alu non ? Sinon il y en a un paquet qui se sont fait enfler bien comme il faut !
Non: personne ne s'est fait enfler, car "carbone" et "alu" désignent des matériaux qui chacun dans leur catégorie recouvrent des qualités très diverses, et des mises en oeuvre très différentes....par comparaison, un matériau comme "le verre" va de ta bouteille de despérados à la vitre blindée en passant par du "verre souple"....
A l'époque, nous eûmes l'Altec 2, l'alu d’exception, couplé avec des procédé de double butted, voire 3 ou 4 butted, c'est à dire qu'un tube était étiré et dilaté de 2,3,4,5 diamètres donc épaisseurs différentes (par Cannondale, par exemple) afin de présenter la forme de tube la plus adaptée à chaque situation d'un même tube selon la proximité du boitier de pédalier ou celle du tube de direction....Autant d'opérations coûteuses, jointes à la difficulté de souder, puis de traiter thermiquement les cadres à une température proche de la fusion, afin de détensionner l'ensemble et d'orienter les cristaux de métal correctement....C'étaient des produits chers, et au rendement top, autant que le carbone aujourd'hui...
Une autre façon de traiter l'alu a été de souder à l'arrache des tubes non travaillés, ou si peu, et de produire ainsi des cadres à bas coup ( les Lapierre d'entrée de gamme, pour ne citer qu'un exemple, reproduit pour chaque marque)
Le carbone est apparu, matériau cher, comprenant deux aspects: la fibre d'abord, la résine ensuite. Ses qualités techniques d'effet ressort, j'ai pu les apprécier en planche à voile, pour les mâts et wishbones: De là à dire qu'elles étaient flagrantes sur un cadre de vélo, je n'en sais rien. E
En revanche, ce matériau a permis de s'affranchir des contraintes du métal, et de produire sans difficulté les formes les plus exotiques: les formes tourmentées qu'on voit parfois aujourd'hui ne sont certainement d'aucune utilité fonctionnelles, de même que le sergots et éperons des monstres galactiques des jeux vidéo...mais ça en jette
Par ailleurs, la mise en oeuvre du carbone est simplissime par rapport à la métallurgie: c'est à la portée de l'amateur éclairé,
Raison pour laquelle dans un premier temps, nous avons vu en carbone des produits de haut de gamme, fruits de l'expérimentation technique, puis son usage s'est étendu à des produits beaucoup moins chers, parce qu'il suffit de pomper un cadre c'est à dire de le mouler, et de le reproduire en chargeant bien en carbone et en résine ( (si tu as plus 30€ de camelote dans un cadre, je veux bien être pendu ! ) pour ne pas que ça pète au premier choc, etle tour est joué:tu as un cadre Chin Chan Choun à 300 €, qui pèsera un âne mort, sera costaud, au look flatteur, et probablement largement suffisant pour la plupart d'entre nous...
Il est donc dans la logique du "retour de balancier" que devant la standardisation du carbone,une marque ex championnes de l'alu qu'est Cannondale se démarque des autres en ressortant ce mùatériau vintage mais performant....
PS: j'ai deux vélos de route, un Sunn Nascar qui voici 11 ans , équipé en Chorus 10 v et roues Ksyrium SSC valait 27000FF, soit 4100 €: cadre alu Dedacciai, bases et haubans en carbone....J'ai changé ensuite pour un Spé Tarmac SL....Sincèrement, je roule parfois avec le Sunn: je ne me sens pas handicapé....mais la mode a changé, je l'ai suivie:
Bref, un produit de qualité reste un produit de qualité, voilà pourquoi si Cannondale ressort de l'alu bien travaillé, il n'y a aucune raison qu'il soit inférieur au carbone, et vice versa pour le carbone.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par PP »

je suis assez d'accord avec ça. J'ai unKLIEN alu de 1998! et franchement, ça marche super. Après, entre le vieillissement du matériaux et l'accoutumance à ses qualités, je ne sais pas ce qui fait que je ne sent plus rien...il faudrait que j'essaie autre chose pour voir si il y une différence. un bon vélo reste un bon vélo.
Si on veut du prix et du carbone, chintok sans hésiter, c'est imbattable.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

triathlonnature a écrit :
DJJJJJ a écrit : enfin sache que sur mes 5 vélos 2 seulement sont en carbone :mrgreen:
J'ai eu peur, toutefois il serait judicieux de vendre au moins un voire 2 vélos, çà fait très "tombé du camion" là
:sm31:

Carbone 1 : kestrel CLM
Carbone 2 : chinois léger
Alu 1 : VTT
Alu 2 : single speed vélotaf
Acier : vissé sur le HT

What else :?:
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par gbonnard »

Mais c'est quoi les chinois dont vous parlez ? Quelles marques ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par sguigui »

C'est évident pourtant

Ca c'est le modèle alu


Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

gbonnard a écrit :Mais c'est quoi les chinois dont vous parlez ? Quelles marques ?
Ce sont des cadres dits "générique" ou "no-name" produit en Chine et revendus soit directement depuis Ebay, soit qui transitent par un revendeur français qui colle ses stickers et le diffuse sous sa "marque".

Un kit cadre (cadre/fourche/tds/jdd) sur Ebay va te coûter dans les 400€.
Mais ensuite il faut monter le groupe et les périphériques, ce qui peu être une belle galère si tu n'as pas les outils et que tu n'y connais rien en mécanique vélo. + mettre les roues, bien sûr...

Va sur ebay.com et tape "carbon frame fork"

Mais je ne te conseille pas cette solution pour un 1er vélo.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par BART26 »

Pour avoir un peu tout essayé , montage à la carte , vélo neuf monté , je reste partisan du vélo d'occasion quand je vois certain prix pratiqué .

On a pas forcément "LE" vélo souhaité , mais quand tu achètes bien moins chère à des gens qui gravitent dans le milieu , c'est un bon compromis . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre