Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par michou »

Bonjour

Après Embrun l'an dernier, ma chérie a décidé de faire une saison de trail.

Après une mauvaise expérience avec des montres TIMEX, elle cherche :
  • une montre simple à utiliser
  • qui fasse cardio
  • si possible GPS
  • avec au minimum 3 zones cardiaques de mémoires
  • et qui soit pas cher!!!
Voilà si vous un modèle qui soit compatible merci de faire partager votre expérience

Merci pour elle
Hug!
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2011 10:06

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par Hug! »

Et finalement elle a choisi quoi? :wink:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par joglu00 »

garmin forrunner 110, il fait cardio et gps je crois
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par denistoulouse »

Oui, le 110 fait cardio et gps, mais par contre, la vitesse qu'il indique n'est que la moyenne de ton tour en cours.... (par défaut un tour = 1km)... donc pas très intéressant je trouve...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par tribuddy »

Le Sigma RC 1209. Y a des promos en ce moment à 80 €.
Il fait cardio-vitesse-distance. ça suffit largement. Pas besoin de GPS, il te donne la vitesse instantanée et la vitesse moyenne.
Seul hic: tu peux pas rappatrier les données sur PC, mais bon on peut pas tout avoir non plus à ce prix.
Perso j'avais un Suunto T3C auparavant avec le GPS pod, je te le conseille pas (gros GPS et en plus quand tu coures en ville ou agglomération le signal se perd facilement).
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par lgSTC »

tribuddy a écrit :Le Sigma RC 1209. Y a des promos en ce moment à 80 €.
Il fait cardio-vitesse-distance. ça suffit largement. Pas besoin de GPS, il te donne la vitesse instantanée et la vitesse moyenne.
Seul hic: tu peux pas rappatrier les données sur PC, mais bon on peut pas tout avoir non plus à ce prix.
Perso j'avais un Suunto T3C auparavant avec le GPS pod, je te le conseille pas (gros GPS et en plus quand tu coures en ville ou agglomération le signal se perd facilement).
il y a le SIGMA RC 14.11 qui va sortir d'ici la fin de l'année, qui lui exporte les données sur pc!!!! http://www.sigma-run.com/fr/rc-1411/apercu.html
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par Hugo156 »

Le garmin 305 est à 125 euros sur amazon.
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NYKO »

salut.

deja possesseur d'un vieux polars S725 et d'un garmin edge305(qui deconne un peu), je souhaite changer, mais je ne sais que prendre entre:

garmin 910xt
polars rcx5 ou rs800cx(gere les fc de reserve= kervonen)
timex ironman global trainer

j'explique mes dilem:
le garmin= les+ le faible encombrement et gps intégré le logiciel simple facile pour prg les seances
les- les ennuis sur mon edge305(altimetre hs il me situe à 20000m en RP & chrono deconne ex: 2min de moin sur mon edge par rapport au chrono officiel sur paris versaille, même chose sur mes entrainement dans le coin vendredi sur 6km 2min de diference entre lui et mon polar s725).

le polar= les + fiabilité la montre du s725 marche bien encore seul ma ceinture cardio hs(mauvais entretien de ma part)
les - logiciel -bien que chez garlin mais vielle version donc......!, gps en brassard :(

timex( connais pas trop)= les+ gps intégré a la montre
les- logiciel payant si j'ai bien compris.


si vous pouviez m'aider à trancher , achat prévu en janvier, merci d'avance.
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par Ludo78 »

J'ai un Garmin 405 dont je suis très content. 2 petits inconvénients : on ne peut pas nager avec et la batterie ne va pas au-delà de 6h environ. Pour le reste c'est très bon, GPS qui attrape facilement les satellites, marche bien en forêt (enfin dans mon coin tout du moins), rapatriement des données facile sur PC et sur Mac (plus rare).
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NCorNothing »

Si le point faible de garmin est ta mauvaise expérience de ton edge, sache que j'ai un forerunner 305 qui fonctionne au top (je change pour le 910 dès que possible), un pote à un FR310 très bien aussi.
Et j'ai rencontré il y a pas super longtemps un mec avec un FR305 qui a presque 10000h d'utilisation et à part l'usure de la peinture de la coque, il fonctionne nickel. Donc...
Après, je ne suis pas pro Garmin mais mon père est chez polar et sa prochaine montre est une FR305 (oui le fiston est sympa avec son père! :mrgreen: ). Un essai l'a convaincu de changer.
Un collègue a un RS400 et compte prendre un FR310.
Pour avoir testé, j'ai été déçu par Polar.
Timex je ne connais pas donc je ne juge pas.
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NYKO »

NCorNothing a écrit :Si le point faible de garmin est ta mauvaise expérience de ton edge, sache que j'ai un forerunner 305 qui fonctionne au top (je change pour le 910 dès que possible), un pote à un FR310 très bien aussi.
Et j'ai rencontré il y a pas super longtemps un mec avec un FR305 qui a presque 10000h d'utilisation et à part l'usure de la peinture de la coque, il fonctionne nickel. Donc...
Après, je ne suis pas pro Garmin mais mon père est chez polar et sa prochaine montre est une FR305 (oui le fiston est sympa avec son père! :mrgreen: ). Un essai l'a convaincu de changer.
Un collègue a un RS400 et compte prendre un FR310.
Pour avoir testé, j'ai été déçu par Polar.
Timex je ne connais pas donc je ne juge pas.
merci de ton témoignage, le seul reproche que je fait à mon edge c'est l’altimètre qui déconne et je pense qu'en sous bois il perd parfois le contact avec le satellite, mais bons c'est un des premier sortie il a facile 5ans maintenant, la technologie c'est donc forcement améliorée.
en cemoment je compare les deux logociel, polarpersonnaltrainer et garmin connect(jusque là je n'utilisai que le training center), je donnerai un avis plustard.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NCorNothing »

Bah j'utilise Garmin connect et SportTracks et c'est plutot pas mal. Après Training Center ne devrait même pas exister tellement il ne sert à rien!
Chacun a des avantages et des défauts.
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NYKO »

NCorNothing a écrit :Bah j'utilise Garmin connect et SportTracks et c'est plutot pas mal. Après Training Center ne devrait même pas exister tellement il ne sert à rien!
Chacun a des avantages et des défauts.
jusque là j'utilisai le training center et je me suis branché toutes la journée sur garmin connect pour voir comment il fonctionnai et il est plus intéressant quand tu veux trié les activités pour évaluer le volume de chacune d'elles, tu peux choisir les activité à téléchargée chose impossible avec training center...etc etc!

je crois bien que je vais rester chez garmin, le 910xt me plait bien faut juste attendre qu'il sorte........enfin je suis pas pressé l'achat est prévu pour janvier.

l'utilisation des pods de cp et velo ont ils une utilité du fait du gps? avec mon edge je ne l'ai jamais utilisé sur le vélo!
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NCorNothing »

Clair que Garmin connect est bien plus évolué. Seul inconvénient (et pas des moindres) il te faut une connection internet et c'est pourquoi j'utilise en parallèle SportTracks pour justement pallier à cela.
Le 910 (sur le papier) est ce qui se fait de mieux en matière de montre gps et est super polyvalent. Après faudra voir à l'usage et son prix est assez élevé.

Qu'appelles tu pods cp et vélo?
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Cherche cardio fréquencemètre + GPS modèle simple

Message non lu par NYKO »

NCorNothing a écrit :Clair que Garmin connect est bien plus évolué. Seul inconvénient (et pas des moindres) il te faut une connection internet et c'est pourquoi j'utilise en parallèle SportTracks pour justement pallier à cela.
Le 910 (sur le papier) est ce qui se fait de mieux en matière de montre gps et est super polyvalent. Après faudra voir à l'usage et son prix est assez élevé.

Qu'appelles tu pods cp et vélo?
les capteurs de vitesse et de foulé pour chaussure
Répondre