2 étapes du tour en 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

Aurélie, à ce stade de la course, il restait encore 4200 coureurs sur les 10400 inscrits...je ne connais pas le nombre d'abandons (pour cette édition çà été assez important).çà été une véritable boucherie dans le tourmalet..j'en ai vu dormir dans les fossés tellement ils étaient OUT !

6880 semblent avoir été classés (selon ms souvenirs) dans les délais

-les meilleurs ont du faire entre 6h45 et 7h00

-j'ai pas mal d'amis habitué au cyclo montagne qui ont terminés en 8h30.

-perso j'avais mis 11h00 sans trop trainer au ravito mais sans trop de prépa :oops: mais le plaisir de rouler dans les pyrénées :wink:

ps: j'ai marché deux kilomètre dans le marie blanque car beaucoup de monde et route étroite (alors oui c'est chiant pour ceux qui veulent perfer..çà me fait rire, c'est très dangereux dans les descente..et çà roule n'importe comment au départ..mais bon !
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

Image

randonnée en cale dans le marie blanque en 2010...mais çà marchait bien avant les bouchons dans les portions très raides :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Leonick »

Une question ? pourquoi souhaitez-vous participer à de tels supermarchés de cyclos ? pourquoi ne pas choisir des organisations plus petites, voire y aller seul en autonomie ?
parce que, franchement, être obligé de marcher dans Marie Blanque :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Pinaise la tof :shock:

Je me pose la même question que Leonick :oops: J'ai un ou deux potes qui veulent faire l'étape pour avoir une référence....mais ils me disent que ça ne leur semble possible que s'ils arrivent à choper un sas préférentiel...et encore, ça bouchonne pas mal même dans les sas :oops: Le must, c'est un truc en semi-autonomie (avec voiture suiveuse du club si ça se fait à plusieurs) ou autonomie complète (au moins, le temps de référence sera fiable) car en plus, c'est gratos :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

je rejoins ton avis leonick et Aurélie (sur l'idée de semi autonomie..çà reste le must)

c'est comme tout , on peut aller au supermarché de temps en temps ..faut pas en abuser ! çà été frustrant de marcher évidemment.Tu es pas obligé de le faire chaque année et tu peux te rendre sur les cyclo de ta région pour faire marcher celles qui réussissent autour de chez toi ou te faire une semaine de traversée des pyrénées par exemple Bayonne -Luchon :wink:

...mais une fois de temps en temps comme un petit pélerinage du cyclo avec des potes, on est tenté d'aller chez ASO.. se prendre à rêver...en plus je suis certain que tu ne trouves pas au bord du chemin des cycjo le public avec leur camping car :mrgreen: qui attendent les vrais coureurs qq jours après, mais qui t'encourage (ou te chambre :mrgreen: )

Meme chose pour le prix d'inscription...après on oblige personne !

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Leonick »

trisensation86 a écrit :que tu ne trouves pas au bord du chemin des cycjo le public avec leur camping car :mrgreen: qui attendent les vrais coureurs qq jours après, mais qui t'encourage (ou te chambre :mrgreen: )
si : il y a 3-4 ans, on a fait le tour de la Vanoise avec des copains. On s'est retrouvé à monter le galibier 2 jours avant le TdF et déjà tous les emplacements étaient occupés par les camping car
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
banban
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2011 09:49
Localisation : Oise

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par banban »

par dracuflafla » 05 Nov 2011 14:32
T'as le lien stp, je n'ai pas trouvé. Merci.

tu vas dans recherche de parcours , et tu tappes pour acte 1 par exemple --> albertville la toussuire ou etape du tour acte 1 .
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par spadmaniac »

reste le problème du pipi comme le fait justement remarquer Aurélie :D
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par tom06 »

Leonick a écrit :Une question ? pourquoi souhaitez-vous participer à de tels supermarchés de cyclos ? pourquoi ne pas choisir des organisations plus petites, voire y aller seul en autonomie ?
parce que, franchement, être obligé de marcher dans Marie Blanque :?
Je suis bien d'accord avec toi, si c'est pour faire ce genre de cyclo en mode rando cool, je vois pas l’intérêt d'y aller avec 10000 pingouins
J'ai déjà donné avec la marmotte et je recommencerai pas
Perso une sortie boucherie +180km avec 3/4 potes ou tout seul, c'est aussi bien (et gratos en plus), je suis pas du tout fan de ces courses usines :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par Leonick »

en plus, les descentes, si tu n'as pas le niveau pour être dans la tête de course, sont souvent assez dangereuses, car beaucoup de concurrents ne sont pas des descendeurs et on n'arrive pas à anticiper leurs trajectoires (souvent très aléatoires) pour les doubler, et c'est d'autant plus vrai dans les larges virages où on a tendance à prendre la trajectoire à la corde mais pas eux :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par braziou »

inscription à partir de demain sur internet
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Les inscriptions seront closes 15 min après, on parie ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par braziou »

non quand meme pas
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par trisensation86 »

j'ai craqué :roll: acte 2
yan064
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2009 13:13

Re: 2 étapes du tour en 2012

Message non lu par yan064 »

Moi aussi :D
Répondre