Débutant Triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gatsbygates
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2011 18:12

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par gatsbygates »

FAYARD a écrit : ben si justement, c'est de la merde à 1000 euros !!! Alors faudra pas s'étonner si le cadre se coupe en deux au niveau de la boite de pédalier ou sur l'arrière du velo !!!!
C'est de notoriété publique ou une histoire pour faire peur aux enfants ce qu'on dit sur Décathlon ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par Christian Robin »

gatsbygates a écrit :
FAYARD a écrit : ben si justement, c'est de la merde à 1000 euros !!! Alors faudra pas s'étonner si le cadre se coupe en deux au niveau de la boite de pédalier ou sur l'arrière du velo !!!!
C'est de notoriété publique ou une histoire pour faire peur aux enfants ce qu'on dit sur Décathlon ?
Bonjour, Gatsbygates
1) Ici, tu fais dévier le post ( on t'y a poussé :wink: ): on passe de la rubrique "entraînement" à la rubrique "matos".On ne va pas se taper le marronnier " pour ou contre les vélos Décathlon" ou "cadres carbone haut de gamme vs cadre Tchin Tchan Tchoun". Rappelle toi qu'un cadre entre pour 1/3 dans le prix du vélo. Les deux autres étant le groupe et les roues, produits aussi standadisés que le ciment Lafarge, avec lequel tu construis aussi bien palaces que gourbis.... Bref, Le sujet est aussi défloré qu'une star des productions Marc Dorcel :mrgreen:
Mais si tu veux en tâter, va par exemple là:
viewtopic.php?f=4&t=40758&p=711866&hili ... on#p711866

2) Bonjour Fayard
je ne connais pas le Massif Central: j'ai juste vu la station près de la Bourboule, sans neige - début juin, à l'occasion d'une rando vélo "La Baule - La Bourboule": effectivement, les pentes sont là. Ce que je voulais dire est également cela: si tu penses surf, tu penses Hawaï, ou en France la côte Basque ou les Landes, pas la Vendée, même s'il y a d'excellentes vagues....Si je veux 8 jours de surf ( sur les vagues) ou de ski assurés, ce n'est pas vers la Vendée ou la Bourboule que je vais me diriger... sauf si j'ai un "plan" avec de bons potes où la rentabilité assurée cède le pas à la bonne camaraderie et à la marrade.... :wink:
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : Attention Christian, le massif central est un massif très sympa pour skier, certes plus petit que les Alpes mais la difficulté de certaines pistes n'ont rien à envier au massif Alpin... :wink:

Je confirme. On peut même y pratiquer le ski extrême!

http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/Accueil.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par carmel »

Ton inquiétude réelle est : " A mon premier triathlon, vais-je terminer dernier, à 20 minutes de l'avant dernier ? vais je mourir de ridicule ?
La réponse est NON.
Il y aura toujours une petite dame veteran, un peu rondelette qui sera derriere...mais attention elle peut aussi passer devant ! :P
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par Christian Robin »

carmel a écrit :Ton inquiétude réelle est : " A mon premier triathlon, vais-je terminer dernier, à 20 minutes de l'avant dernier ? vais je mourir de ridicule ?
La réponse est NON.
Il y aura toujours une petite dame veteran, un peu rondelette qui sera derriere...mais attention elle peut aussi passer devant ! :P
Si elle est rondelette telle que je les aime, elle peut passer devant, mais à ses risques et périls :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Débutant Triathlon

Message non lu par lefloch »

Ou bien tu l'attends et tu la bats au sprint. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre