Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Leonick »

Billy a écrit :Surtout qu'avant deporter plainte, encore faudrait-il que ce soit dans la bonne juridiction.... La premiere chose a faire serait de regarder les conditions generales de vente (que tu as du accepter d'une facon ou d'une autre, ....), pour voir quel est le lieu d'arbitration (ainsi que les lois s'appliquants)... Grande chance que ce soit au Luxembourg ;-)
pas obligatoirement : des directives (europénnes ??) indiquent que ça s'applique par rapport au lieu où a été passée la transaction (donc le domicile de l'internaute)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par alan »

allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Billy »

Leonick a écrit :
Billy a écrit :Surtout qu'avant deporter plainte, encore faudrait-il que ce soit dans la bonne juridiction.... La premiere chose a faire serait de regarder les conditions generales de vente (que tu as du accepter d'une facon ou d'une autre, ....), pour voir quel est le lieu d'arbitration (ainsi que les lois s'appliquants)... Grande chance que ce soit au Luxembourg ;-)
pas obligatoirement : des directives (europénnes ??) indiquent que ça s'applique par rapport au lieu où a été passée la transaction (donc le domicile de l'internaute)
Bien vu !
Le consommateur bénéficie t-il d'un régime de protection lors d'un achat sur un site établi dans un pays de l'Union Européenne?
Answer:
Les nouvelles directives sur le commerce électronique et sur la vente à distance font obligation aux cybercommerçants européens :
· de vous donner toutes les informations nécessaires avant la conclusion du contrat : coordonnées détaillées de la société, caractéristiques principales du contrat, prix total "tout compris",
· de vous envoyer une confirmation du contrat (de la commande), sous une forme que vous pouvez conserver ou imprimer.
· de vous permettre d'annuler la transaction dans un délai de sept jours francs à compter de la livraison..
· de vous livrer dans les trente jours.

En cas de litige, le consommateur peut saisir les tribunaux français.
Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ecurite#a2
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

Bonjour à tous,
Je remonte ce post pour vous en livrer la conclusion.
Durant plusieurs jours après avoir expliqué la situation ici même, j'ai reçu pas mal de témoignages de personnes s'étant fait avoir comme moi. Il ne s'agissait donc manifestement pas d'un simple malentendu et vraiment, ça me restait en travers de la gorge. J'ai fini par aller à la gendarmerie faire une déclaration d'utilisation frauduleuse de carte banquaire. Attention, cela n'a rien à voir avec le fait que le travail prévu sur la roue n'a pas été fait ; c'est uniquement en rapport avec le fait que l'argent a été retiré de mon compte sans ordre de virement de ma part (sinon, aucun recours). Ce n'est pas non plus un dépôt de plainte, qui entrainerait une procédure bien plus complexe (si la plainte était suivie d'effet...)
Je suis ensuite allé à ma banque pour lancer la procédure monéCam.
Résultat : remboursement intégral en 2 semaines à peine. Ma banque se retourne maintenant vers la boutique dont le gérant, trèèèèès surpris qu'elle (ma banque) l'ait contacté, me propose de créditer mon compte de 150 euros à valoir sur mon prochain achat chez lui, mais en tous cas il ne veut pas rembourser les 260 euros... Je ne suis donc pas sûr qu'il ait bien compris que c'est avec la banque qu'il va devoir "discuter", et plus avec moi.
Le gendarme qui s'est occupé de moi m'a dit que cette année, les arnaques sur internet avaient augmenté de 40% ; ils n'arrêtent pas de remplir des déclarations telles que la mienne. Il m'a dit de faire bien attention aux achats effectués hors de France, les démarches pour se faire rembourser étant assez longues et compliquées (ce qui explique que pas mal de personnes abusées laissent tomber, et que certains sites, le sachant, en profitent grassement).

Et voilà !
Yes, we can't.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par erictri »

Merri a écrit :J'ai fini par aller à la gendarmerie faire une déclaration d'utilisation frauduleuse de carte banquaire. Attention, cela n'a rien à voir avec le fait que le travail prévu sur la roue n'a pas été fait ; c'est uniquement en rapport avec le fait que l'argent a été retiré de mon compte sans ordre de virement de ma part (sinon, aucun recours). Ce n'est pas non plus un dépôt de plainte, qui entrainerait une procédure bien plus complexe (si la plainte était suivie d'effet...)
C'est à dire une feuille qui rappelle le code monétaire et financier et les devoirs et obligations aux banques vis à vis de leurs clients. (j'en ai fais en 280 en trois semaines pour une affaire de skimming).
Quant à la plainte, s'agissant d'un vendeur hors France, la procédure aurait été classée car je ne vois pas le procureur faire une demande d'ouverture de commission rogatoire internationale pour 260 euros.
Merri a écrit : Le gendarme qui s'est occupé de moi m'a dit que cette année, les arnaques sur internet avaient augmenté de 40% ; ils n'arrêtent pas de remplir des déclarations telles que la mienne. Il m'a dit de faire bien attention aux achats effectués hors de France, les démarches pour se faire rembourser étant assez longues et compliquées (ce qui explique que pas mal de personnes abusées laissent tomber, et que certains sites, le sachant, en profitent grassement).
On a aussi une bonne portion de gens (1 cas sur 2 mini) qui vont sur des sites pour adultes et se laissent tenter par une offre d'une heure gratuite ou à 1 euro et qui doivent valider l'essai par l'entrée de leur carte bleue. Sauf qu'il est marqué en petit qu'il contracte un contrat d'abonnement hebdo, mensuel, bi-mensuel... il ne s'en aperçoive que bien plus tard, notamment quand le conjoint fait les comptes. Et là, il n'y a pas de recours puisque qu'il s'agit d'un contrat que les gens non pas lu (comme tous les autres types de contrats d'ailleurs ...).
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par mitch83 »

pour éviter ce genre de situations très désagréables, je ne paye sur internet qu'avec ma e-carte, donc impossible de récupérer le numéro pour un second achat.
ta banque a été réactive, tant mieux pour toi. :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit :Bonjour à tous,
Je remonte ce post pour vous en livrer la conclusion.
Durant plusieurs jours après avoir expliqué la situation ici même, j'ai reçu pas mal de témoignages de personnes s'étant fait avoir comme moi. Il ne s'agissait donc manifestement pas d'un simple malentendu et vraiment, ça me restait en travers de la gorge. J'ai fini par aller à la gendarmerie faire une déclaration d'utilisation frauduleuse de carte banquaire. Attention, cela n'a rien à voir avec le fait que le travail prévu sur la roue n'a pas été fait ; c'est uniquement en rapport avec le fait que l'argent a été retiré de mon compte sans ordre de virement de ma part (sinon, aucun recours). Ce n'est pas non plus un dépôt de plainte, qui entrainerait une procédure bien plus complexe (si la plainte était suivie d'effet...)
Je suis ensuite allé à ma banque pour lancer la procédure monéCam.
Résultat : remboursement intégral en 2 semaines à peine. Ma banque se retourne maintenant vers la boutique dont le gérant, trèèèèès surpris qu'elle (ma banque) l'ait contacté, me propose de créditer mon compte de 150 euros à valoir sur mon prochain achat chez lui, mais en tous cas il ne veut pas rembourser les 260 euros... Je ne suis donc pas sûr qu'il ait bien compris que c'est avec la banque qu'il va devoir "discuter", et plus avec moi.
Le gendarme qui s'est occupé de moi m'a dit que cette année, les arnaques sur internet avaient augmenté de 40% ; ils n'arrêtent pas de remplir des déclarations telles que la mienne. Il m'a dit de faire bien attention aux achats effectués hors de France, les démarches pour se faire rembourser étant assez longues et compliquées (ce qui explique que pas mal de personnes abusées laissent tomber, et que certains sites, le sachant, en profitent grassement).

Et voilà !
le type te propose un avoir de 150 euros !!! On sent bien le "cul merdeux" là !!!! Cheuuuuuuu pour lui et bon courage avec ta banque pour qu'il récupère son fric !!!! L'arroseur arrosé j'adore !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Bipbipgibus »

Sinon, le Luxembourg n'est pas si loin, il y a bien un petit tri dans le coin, et hop un détour avec cagoules et battes ni vu ni connu ;-)
Oh c'est moi qui ai dit ça? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Yo L »

Je pense qu'aujourd'hui, le nom de ce bouclard pourrait être dévoilé, non ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par toboco »

Yo'dlasvel a écrit :Je pense qu'aujourd'hui, le nom de ce bouclard pourrait être dévoilé, non ?
OUIIIIIIIII
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Doc holliday »

toboco a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Je pense qu'aujourd'hui, le nom de ce bouclard pourrait être dévoilé, non ?
OUIIIIIIIII
C'est de l'info pour les autres.Ca me parait tout à fait normal que le nom soit dévoilé. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Merri »

vanouten a écrit :
Silver0l a écrit :A mon avis, il y a 9 chances sur 10 qu'il s'agisse d'un malentendu,

Je ne crois pas, non.....car si je pense à cette boutique qui vends des Token, et autres produits sur "mesure" avec de jolies pépettes sur le site, tu ne serais et ne seras pas le premier à avoir ce genre de désagréments, pour ne pas dire "arnaque"...!!
Tapes le nom de la boutique sur Google et tu verras ce que l'on pense de cette boutique....
Ben voilà, il suffit de taper "roue token" et vous allez trouver rapidement !
(Moi ?? Ah NON, j'ai RIEN dit...)
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Doc holliday »

Ca transparaissait en filigrane et je me doutais que c'était ce magasin,. Maintenant, une personne avertie en vaut deux !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par tilaris »

sérieux c'est une blague ce site :mrgreen:

Entre le guide précaution d'achat sur le net, toutes les pages rédigés avec les pieds, les photos de fille en bikini pour les catégories de vélo ...
thopo57
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010 21:41

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par thopo57 »

Bonjour à tous

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a plein de commerce très sérieux à Luxembourg. De grands groupe comme Paypal, Amazon sont à Luxembourg.

Ce n'est pas parce qu'une pose problème qu'il faille généraliser.
Je pense que la société devrait avoir son droit de réponse afin de clarifier la situation. Connaissant assez bien le pays, je pense savoir de qui il s'agit. Espérons qu'il s'agisse d'une erreur de communication. Je pense qu'il doit y avoir possibilité de s'arranger. Non ?

Pour cette raison et pour la confiance du consommateur, certaines sociétés officient à la fois en France et au Luxembourg. C'est la cas d'une nouvelle venue "TESLA SPORTS" http://www.tesla-sports.com.

a+
Thomas
http://www.trityc.fr
Thomas

TESLA SPORTS
http://teslasports.fr
Répondre