Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Le XV de France écope d'une amende pour son contre-haka :?

L'équipe de France de rugby a écopé d'une amende de 20.000 dollars néo-zélandais (11.500 euros) pour leur avancée face au haka des All Blacks, lors de la finale de Coupe du Monde dimanche dernier.

Défiant l'équipe néo-zélandaise en plein haka, les joueurs du XV de France ont formé un "v" pour ensuite avancer main dans la main vers leurs adversaires.

Les joueurs français ont cependant commis une grosse erreur en dépassant la ligne médiane délimitant la moitié du terrain, un pas de trop proscrit par l'International Rugby Board.

Le capitaine français, Thierry Dusautoir, aurait essayé d'arrêter ses coéquipiers, mais sans succès. "Les joueurs n'ont pas le droit de passer la ligne médiane. Thierry Dusautoir l'a expliqué, il a essayé de tirer très, très fort mais il y avait un élan fraternel qui les tirait vers l'avant", a expliqué le sélectionneur Marc Liévremont.

L'équipe française écope donc d'une amende de 11.500 euros
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

La France victime d'une erreur d'arbitrage face aux All Blacks (vidéo)
L'action est un peu passée inaperçue, dans l'euphorie du titre de la Nouvelle-Zélande, fraîchement sacrée championne du monde de rugby. Même les médias français n'avaient rien trouvé à redire d'une finale où les Bleus n'ont pourtant pas démérité.

Depuis, une vidéo circule sur le web montrant qu'une grosse bourde a été commise par les arbitres, Craig Joubert en tête. Sur une penalité de Stephen Donald, on voit clairement le ballon passer... à-côté du poteau :shock: . Or, elle a bien été accordée, ce qui change évidemment tout au niveau du résultat final, la France n'ayant été battue que d'un petit point. Et on ne parle pas ici des hors-jeux non sifflés...

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne suis pas d' accord avec toi Braziou .
les valeurs de combat , évidemment c' est la base de ce sport .
mais la qualité des joueurs est aussi déterminante .
c' est un peu nuancé pour nous , car nous avons un gros reservoir de joueurs de haut niveau .
néanmoins , on a vu que notre mélée tenait la route avec nos poutres Servat et Mas , alors qu' elle reculait avec Swarzeski et Ducalcon .
et en finale , Poux s' écroulait ou était emmené à terre et nous coutait des pénalités . alors que si on avait eu Domingo que j' ai vu faire ce week-end une rentrée explosive pour les pauvres catalans de l' Usap , on aurait peut-être détruit leur mélée pour obtenir la pénalité de la victoire . qui sait ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

kenzo , va chez Afflelou :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:shock: Faut la rejouer cette finale ! 8)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

Kenzo a écrit :Le XV de France écope d'une amende pour son contre-haka :?

L'équipe de France de rugby a écopé d'une amende de 20.000 dollars néo-zélandais (11.500 euros) pour leur avancée face au haka des All Blacks, lors de la finale de Coupe du Monde dimanche dernier.

Défiant l'équipe néo-zélandaise en plein haka, les joueurs du XV de France ont formé un "v" pour ensuite avancer main dans la main vers leurs adversaires.

Les joueurs français ont cependant commis une grosse erreur en dépassant la ligne médiane délimitant la moitié du terrain, un pas de trop proscrit par l'International Rugby Board.

Le capitaine français, Thierry Dusautoir, aurait essayé d'arrêter ses coéquipiers, mais sans succès. "Les joueurs n'ont pas le droit de passer la ligne médiane. Thierry Dusautoir l'a expliqué, il a essayé de tirer très, très fort mais il y avait un élan fraternel qui les tirait vers l'avant", a expliqué le sélectionneur Marc Liévremont.

L'équipe française écope donc d'une amende de 11.500 euros

T'es fatigué Kenzo, 5000 dollars néo-zélandais pour Eurpsort :!:

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu ... 85728.html
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Bon Braziou tant que je n'ai pas mon verre silence radio ensuite Vioqman certains sites disaient 10 000 euros mais bon je confirme c'est 3000 euros et ne vous inquiétez pas tout va bien j'ai 10/10 à chaque oeil et je ne suis pas fatigué !!
Dernière modification par Kenzo le 25 oct. 2011 17:00, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:D Quitte à prendre une amende ils auraient dû s'avancer au max pour finir nez à nez : ça aurait eu de la gueule :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

pas ratée , elle rentre bien
d'ailleurs pers sur le terrain n'a eu de doute!

http://www.youtube.com/watch?v=J9lriwZ0c4w

quelque chose cloche quand meme dans le Rugby français : on a le meilleur championnat de clubs du monde , remarquez c'est pas dur , il n'y en a que 2 de sérieux ( nous et l'Angleterre) ailleurs c'est des championnats de province
on a le plus de licenciés derrière les anglais , loin devant les autres (3 fois + qu'en NZ par ex) et on a jamais été champion du monde!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

:twisted: J'aimais beaucoup les Blacks mais là ça commence à devenir pénible :

1) Pas un mot de Mac Caw et de Henry sur les français , leur admirable finale et leur fair-play ... :?: si si :wink:


2) Comportement pourri de Mac Caw pendant tout le match : "cassage" volontaire de Parra qui aurait très certainement passé des pénalités , hors jeu systématiquement pour ralentir ou anéantir nos sorties de rucks ( Bonnaire excédé se serait occupé de ses côtes un peu trop tard )

3) Pas d'échanges de maillots :?:

4) rien sur un arbitrage tellement favorable que ça n'a échappé à aucun observateur un tant soit peu connaisseur ... et il y en avait beaucoup dimanche :!:

5) Polémique sur une soi-disant fourchette de Thierry Dusautoir pour salir sa récompense de meilleur joueur

Ils l'ont enfin gagné leur 2éme CDM parce que c'était difficile qu'il n'en soit pas ainsi mais ils sont mesquins et petits dans la victoire :!:

Dans le monde entier , et chez eux aussi , on sait très bien que ce match leur a été offert : ils devraient faire profil bas parce que nous ,on en a pour un long moment à avoir les grosses boules :mrgreen:


J'ai l'impression que quelque chose d'indéfinissable qui unissait le rugby de nos 2 pays s'est cassé ... et que les prochaines confrontations vont être chaudes :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

On va bien rire quand ils vont se présenter dans les stades en France...je pense que pas mal de monde se souviendra des sifflets...

Là je crois vraiment qu'ils ne font plus peur du tout aux français.

Un mal pour un bien!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

octave a écrit :On va bien rire quand ils vont se présenter dans les stades en France...je pense que pas mal de monde se souviendra des sifflets...

Là je crois vraiment qu'ils ne font plus peur du tout aux français.

Un mal pour un bien!
Attention, les blacks était pas au top dans cette finale. Ils viendront sans doute nous mettre quelques fessées dans les prochaines années. Ca n'était qu'un match, sous très haute tension pour eux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est malheureusement prévisible .
car il n' y a qu' à l' occasion tous les 4 ans de la Coupe du Monde que l' on peut lutter à armes égales avec 2 mois de préparation avec les nations du Sud .
le reste du temps lors de ces confrontations , nos joueurs sont sur le gaz avec les grosses saisons des clubs ou éreintés en fin de saison , quand eux sont spécialement préparés avec leur sélection .
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Louison Bobet »

octave a écrit :On va bien rire quand ils vont se présenter dans les stades en France...je pense que pas mal de monde se souviendra des sifflets...

Là je crois vraiment qu'ils ne font plus peur du tout aux français.

Un mal pour un bien!
Un mal pour un bien? Perdre une finale c'est pas un mal pour un bien. Les bleus peuvent être fiers de leur finale, mais je suis sûr qu'ils auraient préféré moins d'honneur mais une victoire.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est malheureusement prévisible .
car il n' y a qu' à l' occasion tous les 4 ans de la Coupe du Monde que l' on peut lutter à armes égales avec 2 mois de préparation avec les nations du Sud .
le reste du temps lors de ces confrontations , nos joueurs sont sur le gaz avec les grosses saisons des clubs ou éreintés en fin de saison , quand eux sont spécialement préparés avec leur sélection .
Exact.
Je plains d'ailleurs les joueurs qui vont enchainer direct avec leur club à leur retour. Certains ont négocié 10 jours de vacances. C'est bien maigre au regard du temps d'exil en NZ. Mentalement ils doivent être un peu séchés...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre