Entrainement xterra de xonrupt

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Remito
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2010 21:01
Localisation : Besancon

Re: Entrainement xterra de xonrupt

Message non lu par Remito »

catalitik a écrit :tu sais Aurélie tu es gentille de passer 30' cinq fois/jour à répondre à chaque débutant mais une bonne synthèse et surtout de la recherche personnelle .
:roll:
T'es à plus de 10post par jour pour répondre à ces mêmes débutants...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Entrainement xterra de xonrupt

Message non lu par bendufff »

catalitik a écrit :tu sais Aurélie tu es gentille de passer 30' cinq fois/jour à répondre à chaque débutant mais une bonne synthèse et surtout de la recherche personnelle .

Et puis bon tes conseils c'est gentillet, mais tu n'es pas capable de les appliquer à toi même bref, double incohérence entre le travail de répétition que tu fais, et la non application du moinde bon sens lors de tes "courses" .

Je suis dur mais c'est la vérité, et je serai débutant je verrai qui me conseil j'aurais plutot envie de suivre aucun de tes conseils .

Y'a ceux qui sont soit disant intelligents et qui font chier le monde, voir l'humanité, l'histoire en a connu pas mal, fais des recherches et tu en trouveras. Apparement, Catastrophik, tu en fais partie mais heureusement à une petite échelle, à celle du triathlon, petit sport sympa et pas encore trop déshumanisé par l'argent et des têtes pensantes qui ne connaissent rien à leur spécialité.

Après, y'a les gens humbles qui cherchent à apprendre, qui aident les débutants et donnent leurs avis en acceptant les critiques. Aurélie en fait partie d'après ce que je lis sur ce forum.

Après c'est un choix de vie. Tu veux vivre avec le sourire et le faire partager ou tu veux profiter et en faire profiter les autres... Apparement (vu les lectures sur ce forum), on voit les philosophies d'Aurélie et de Catastrophik. Perso, je suis plutôt du côté d'Aurélie, l'autre façon de vivre serait trop triste...

Have fun !
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Entrainement xterra de xonrupt

Message non lu par lgSTC »

bendufff a écrit :
catalitik a écrit :tu sais Aurélie tu es gentille de passer 30' cinq fois/jour à répondre à chaque débutant mais une bonne synthèse et surtout de la recherche personnelle .

Et puis bon tes conseils c'est gentillet, mais tu n'es pas capable de les appliquer à toi même bref, double incohérence entre le travail de répétition que tu fais, et la non application du moinde bon sens lors de tes "courses" .

Je suis dur mais c'est la vérité, et je serai débutant je verrai qui me conseil j'aurais plutot envie de suivre aucun de tes conseils .

Y'a ceux qui sont soit disant intelligents et qui font chier le monde, voir l'humanité, l'histoire en a connu pas mal, fais des recherches et tu en trouveras. Apparement, Catastrophik, tu en fais partie mais heureusement à une petite échelle, à celle du triathlon, petit sport sympa et pas encore trop déshumanisé par l'argent et des têtes pensantes qui ne connaissent rien à leur spécialité.

Après, y'a les gens humbles qui cherchent à apprendre, qui aident les débutants et donnent leurs avis en acceptant les critiques. Aurélie en fait partie d'après ce que je lis sur ce forum.

Après c'est un choix de vie. Tu veux vivre avec le sourire et le faire partager ou tu veux profiter et en faire profiter les autres... Apparement (vu les lectures sur ce forum), on voit les philosophies d'Aurélie et de Catastrophik. Perso, je suis plutôt du côté d'Aurélie, l'autre façon de vivre serait trop triste...

Have fun !
+ ... (beaucoup trop pour l'écrire ici) :wink:
NICE TEAM1
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2011 18:31

Re: Entrainement xterra de xonrupt

Message non lu par NICE TEAM1 »

Salut à toi,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de voir ton post. Alors je vais juste parler du Xterra sans parler de la péparation.
J'ai fait le Xterra découvert à xonrupt en 2010, c'était mon premier tri. Et pour une découverte on peut dire que j'en ai chier!! (pardon mais ça mérite ça) Je ne fais quasiment pas de VTT. Alors si tu à une bonne experience en VTT tu as fait 80% du boulot. Et pour ton prmier TRI ne te pose pas trop de questions sur les transitions, essaye juste de t'organisé
au mieux pour que tes changements coulent de source.
Au plaisir de te voir à Xonrupt, cet année ce sera le 08/07/12, les inscriptions sont ouvertes. :sm2:
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Entrainement xterra de xonrupt

Message non lu par fruchnat »

Salut.
Je sors d'une "belle" année Xtri... qui m'a fait réaliser que la prépa/course Xterra VS tri CD était différente sur plusieurs points !

En gros en natation il faut te préparer à en chier et à sortir au mieux pour etre bloqué le - possible en VTT. Malgré tout, si tu viens du VTT tu n'auras aucun pb à rattraper ton retard.

Là ou il y a une grosse différence par rapport au tri "classique" c'est la parti vélo et CAP.

VTT : tu connais, c'est pas trop technique mais assez dur physiquement, il y a souvent pas mal de D+, parcours de 1h30/2h contre 1h10 sur classique...
CAP : en 2011 j'ai opté pour une prépa 10bornes avec pas mal de vma courte, d'enchainement (court et rapide) et un poil de colline. En faite, je pense qu'il faut se préparer comme pour un tri MD, genre tu pars pour faire 20bornes aprés ta partie vélo. Tu puises tellement d'énergie en vtt par rapport au route que ta vitesse max en CAP seras celle du semi (voir du marathon...). Alors je verai plus une prépa avec du travail de cote, pas mal d'enchainement "long" (30/45min allure semi) et de la colline / sous bois, toujours en allure semi histoire d'imprimer cette allure et pouvoir la tenir le jour de la course.

Pour info, à Xonrupt et Maui si tu courres à 12/13 km/h t'es un cador...

à l'année prochaine...
Répondre