Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par 100km »

Moins de courses qui se profilent à l'horizon, sciatiques et cruralgies à répétition, mon corps commence à saturer de cette perte de poids et prise de muscle trop rapide. En 1 an, je suis passé de 98.8 à 80.6 (moins que mon poids de mariage :) ) Là, je reprends un peu, à 83Kg (pour 1m74).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

Toujours a 102 depuis plus d'un an, mais je perds de la graisse et gagne du muscle.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

tu n'aurais pas augmenté par hasard ta portion de protéines et réduit celle des féculents & légumes ?
tu fais quelle taille ?
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par 100km »

lolobkk a écrit :Toujours a 102 depuis plus d'un an, mais je perds de la graisse et gagne du muscle.
Ca me fou les boules, j'ai l'impression d'être arrivé à un plateau aussi :cry:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

100km a écrit :
lolobkk a écrit :Toujours a 102 depuis plus d'un an, mais je perds de la graisse et gagne du muscle.
Ca me fou les boules, j'ai l'impression d'être arrivé à un plateau aussi :cry:
j'ai vécu ce plateau d'avril à août, c'est chiant mais c'est normal. Notre corps a une inertie et comme dit l'expression : "rome ne s'est pas construit en 1 jour". Plus la fonte sera lente, mieux le corps encaissera.
Persévérez et ça repatira... :wink:

La graisse c'est taboo, on en viendra tous à bout... :wink:
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up à 105 kg ! :sm2: :sm2:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lefloch »

Bravo !!! :sm2: :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

merci
objectif sub 100 pour noël...
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

96,8 kg et régime dès lundi avec objectif à 85 d'ici le printemps. Je viens de me racheter un pèse-personne électronique tefal by weight-watchers. Excellent, ça donne l'IMC et tu peux enregistrer ton objectif de poids. Chaque fois que tu remontes sur la balance, ça t'indique ton poids (forcément) mais aussi ce que tu as perdu ou repris...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par aurelie.218 »

@ Millke : génial, c'est progressif à souhait....ça laisse entrevoir du tout positif (progressif = durable, ensuite) :D

@ Damien : avec de la motive, y a pô de raison que tu loupes ton objectif....ça va le faire !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Je vais peut être déranger et aller un peu à contre courant, mais j'en arrive de plus en plus à penser que les "gros" devraient procéder tout autrement que ce qu'on leur répète souvent. Plutôt que de s'obstiner à s'entrainer comme des diésels qu'ils sont, ont été et sont voués à rester à cause du handicap important que constitue cette surcharge pour la progression, ils devraient certainement orienter leurs entrainements vers beaucoup plus de courtes distances et fractionnés que d'endurance extrêmement usante, et tenter d'améliorer leur vitesse fondamentale et leur technique d'abord. Et ne passer du temps en endurance pour perdre du poids qu'uniquement dans les sports portés ( vélo, ht, aviron, rameur...). à 100 kilos on peut s'entrainer tant que l'on veut en CAP, les progrès resteront malheureusement toujours extrêmement minces, parce que jamais la foulée ne s'allongera vraiment, encore plus quand on a des jambes un peu courtes, on peut certes augmenter la cadence, mais même 180 * 1m125 de foulée cela ne fait jamais que 12 km/h, et c'est un martyre à obtenir que de cogner ainsi le sol , c'est vraiment beaucoup de souffrances inutiles s'il n'y a pas de baisse significative du poids.
Et l'amaigrissement se contrôle essentiellement sur le contrôle alimentaire, pas sur la quantité de souffrance que l'on impose à un corps déjà martyrisé.

Ces limites sont les mêmes en vélo dès que cela grimpe, on peut avoir des grosses cuisses et des watts, mais avec 100 kilos à lever cela n'avance plus dès que l'on passe 7 à 8 %...

Priorité d'abord au changement de comportement alimentaire, et privilégier des séances d'entrainement plus courtes mais bien plus nombreuses, diversifiées et ludiques effectuées à de plus hautes intensités...et n'envisager de se tourner vers du long qu'après avoir progresser nettement et "valider" sa technique sur des formats et efforts plus courts.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

avant de faire du tri , j' étais limite obèse à 95 kilos , alors qu' affuté à 7% d' IMG , je suis maintenant sous 63 kilos .

je parle donc de ce que j' ai vécu , et je pense que la mutation est d' ordre psychologique . trop bouffer est un comportement névrotique pour apaiser un mal-être . en utilisant ce même ressort , j' ai remplacé la bouffe par le sport , pour en finir avec l' autodestruction et retrouver l' estime de soi .
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

CHRISTOPHE192 a écrit :avant de faire du tri , j' étais limite obèse à 95 kilos , alors qu' affuté à 7% d' IMG , je suis maintenant sous 63 kilos .

je parle donc de ce que j' ai vécu , et je pense que la mutation est d' ordre psychologique . trop bouffer est un comportement névrotique pour apaiser un mal-être . en utilisant ce même ressort , j' ai remplacé la bouffe par le sport , pour en finir avec l' autodestruction et retrouver l' estime de soi .

Pour quelle taille et age ? parce que ta "mutation" est tout de même peu commune, combien de temps as tu mis pour réaliser le processus complet ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

1m83 , et j' avais 29 ans .
en 1 an , j'avais perdu 25 kilos en partant de zéro côté athlétique .
avec l' assiduité sportive , ça va assez vite en fait .
et je suis convancu que ça marche à tout age . je le vois chez des jeunes retraités qui viennent au sport sur le tard et se transforment plutôt rapidement .
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Attention a ne pas généraliser tout de même, cela ne va pas du tout "vite" pour tout le monde, loin de là sinon cela se saurait !

Tu as certainement radicalement changer de comportement alimentaire, et même de philosophie générale, mais 63 k pour 1m83 à 7% de graisse, c'est que tu avais déjà une génétique très "sympathique" à la base. Mais tu as probablement du avoir aussi des comportements extrêmes de rejet vis à vis de l'alimentation...
Répondre