Affiner ses mollets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

Tiens nous informé de par ce post, pour d'autres forumers
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par gitoune »

Par curiosité quand tu dis que tu n'as pas de sd des loges, tu as fait une mesure de la pression intramusculaire au repos et après une "épreuve d'effort"? Si oui, par quel médecin?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12620
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par Boulegan »

J'ai très souvent des crampes dans les mollets, les deux, surtout au bas des deux mollets, que ce soit en été, ou en hiver, au repos, malgré des bilans sanguins où n'apparaîssent aucune carence en magnesium, calcium, potassium, etc. Je bois mes 2 l d'eau/jour au moins, je mange relativement équilibré et j'ai aussi de gros mollets. C'est insoutenable en fin de footing, indolore sur le vélo, mais surtout prégnant au repos. Pas de solutions, je fais avec...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par vouvouzella »

interressez vous a vos appuis, peut etre que vous etes trop en appuis sur l'avant du pied :wink:
Ex Bidou sur X Tri.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

Boulegan a écrit :J'ai très souvent des crampes dans les mollets, les deux, surtout au bas des deux mollets, que ce soit en été, ou en hiver, au repos, malgré des bilans sanguins où n'apparaîssent aucune carence en magnesium, calcium, potassium, etc. Je bois mes 2 l d'eau/jour au moins, je mange relativement équilibré et j'ai aussi de gros mollets. C'est insoutenable en fin de footing, indolore sur le vélo, mais surtout prégnant au repos. Pas de solutions, je fais avec...
Moi aussi, j'ai des bilans OK, je bois 2l eau/jour, par contre je ne mange pas super bien et j'ai 10 kg de trop....
je faisais avec aussi depuis des années, mais là c'est plus possible et ca devient vraiment chronique et bcp plus douloureux.....

Pour info, j'ai ma première séance de CELLU M6 mardi chez un kiné de ma région (j'ai reçu des infos du contact de catalitik) et je vous itens au courant.

Pour gitoune, OUI j'ai fais 2 tests de SDL et tous les 2 négatifs. Franchement j'ai longtemps cru que c’était la base de mon soucis....mais 2 tests chez 2 medecins différents
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

super, vous avez été réactifs concernant LPG .

Autre voie à explorer, en vélo plus la calle est reculée moins les mollets travaillent .Il se trouve que du coté gauche la calle est dans l'axe du tibia( non faisable avec des chaussures de série) et au mollet gauche je n'ai jamais plus eu une seule crampe de ma vie ni contracture :idea:
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par casque-A-pointe »

Salut

Je ne sais s'il y a un rapport mais une connaissance s'est fait opérer suite au meme probléme que toi mais sur un autre muscle à l'avant du tibia (périostite récurente).
L'opération consistait à faire une intision de décharge dans la gaine du muscle pour lui permettre de se dévelloper.
Mais bon autre cas de personne donc je ne sais pas si ton cas est identique .
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par jhr »

As tu pansé à des pb de retour veineux, type stase ou carrément varices? C'est juste une hypothèse. Quand au cellum6????? J'attends avec impatience ton retour. Etant très (très ) proche de quelq'un qui s'occuppe de la création et le développement de ce type d'appareil (celui ci notament), elle et moi sommes très septiques, mais ça ne coute rien d'essayer. L'essentiel c'est de guérir!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par jhr »

Ouahh pAnsé!!! put là j'ai fait fort :oops: :oops: :oops:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par favouille73 »

OCCUPPE-toi également de trouver un dictionnaire... :wink: :lol:

sinon, je suis également ce sujet de très près car j'ai le même morphotype: grosses jambes.
pour ma part, l'origine est multiple: dans la famille, nous sommes pareils (pas grands mais grosses jambes). De plus, mon médecin a remarqué que j'étais trop penché en avant. Mes mollets étaient donc tout le temps en tension. J'ai depuis installé des semelles dans mes chaussures de cap. Cela m'a permis de supprimer mes douleurs dans le dos et le cou (du fait de ma position trop penchée sur l'avant) mais mes mollets ne se sont pas pour autant affinés.
Depuis quelques semaines, j'ai entrepris de faire un régime pour m'affiner. Je commence à perdre du poids mais bien sûr, j'ai perdu un peu de partout sauf des jambes. Je pense que je commencerai à perdre des jambes lorsqu'il n'y aura plus grand chose à perdre ailleurs.
Mais si ce nouvel appareil pouvait aider, je veux bien être mis en relation également. Catalitik, tu peux me mettre en relation via MP? merci beaucoup

Pour ceux qui le testent (magnus), n'hésitez pas à faire part de vos résultats.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par catalitik »

le celluM6 c'est pas nouveau, sinon à domicile ya la wellbox :idea: j'y avais pas pensé elle permet de faire du palpé-roulé at home :idea:

pimpinouille, mp :arrow:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

jhr a écrit :As tu pansé à des pb de retour veineux, type stase ou carrément varices? C'est juste une hypothèse. Quand au cellum6????? J'attends avec impatience ton retour. Etant très (très ) proche de quelq'un qui s'occuppe de la création et le développement de ce type d'appareil (celui ci notament), elle et moi sommes très septiques, mais ça ne coute rien d'essayer. L'essentiel c'est de guérir!
Oui, j'ai passé les examens début d'année pour voir si pas de problème de varices internes......negatif, y'a rien de ce côté là.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

L'idéal a mon avis serait de mettre mon mollet droit 3 semaines dans un plâtre....c'est l'idéal pour affiner les mollets et repartir sur des bases saines mais mon bouot ne me le permet pas.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par jhr »

Salut. Le principe de ce type d'appareil cellu M6 et autre( le cell c'est l'ancien le nouveau porte un autre nom que je n'arrive plus a trouver :oops: ), c'est le palpé roulé, car conçu pour lutter contre la cellulite. Bon même si tu as de gros mollets je doute que tu ais de la cellulite. Le nouvel appareil est plus précis et moins agressif dans ses massages. Cependant a mes yeux il existe deux inconvénients. Primo le prix de revient d'une cure qui est cher voire très cher . Tu trouve peut être des instituts esthétique un peu moins onéreux mais cela reste élevé. Deuxio comme il s'agit d'un massage je pense que cela te serait plus positif d'être massé par un kinésithérapeute à condition que celui ci ait une expérience dans les massages sportifs ce qui est loin d'être le cas pour tous. Mais dans ce cas tu aurais un retour et des conseils. Voila j'ai cherché et je n'ai trouvé que cela en espérant que ça aide même un tout petit peu.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Affiner ses mollets

Message non lu par magnus »

jhr a écrit :Salut. Le principe de ce type d'appareil cellu M6 et autre( le cell c'est l'ancien le nouveau porte un autre nom que je n'arrive plus a trouver :oops: ), c'est le palpé roulé, car conçu pour lutter contre la cellulite. Bon même si tu as de gros mollets je doute que tu ais de la cellulite. Le nouvel appareil est plus précis et moins agressif dans ses massages. Cependant a mes yeux il existe deux inconvénients. Primo le prix de revient d'une cure qui est cher voire très cher . Tu trouve peut être des instituts esthétique un peu moins onéreux mais cela reste élevé. Deuxio comme il s'agit d'un massage je pense que cela te serait plus positif d'être massé par un kinésithérapeute à condition que celui ci ait une expérience dans les massages sportifs ce qui est loin d'être le cas pour tous. Mais dans ce cas tu aurais un retour et des conseils. Voila j'ai cherché et je n'ai trouvé que cela en espérant que ça aide même un tout petit peu.
Comme tu le dis, trouver un kiné qui sait encore "rentrer dedans" c'est rare.....j'en ai eu un, un mec aveugle et champion de cyclisme (tandem) qui est super bon et lui, pour le coup, j'avais les larmes aux yeux a chaque séance tellement il allait loin.....mais hélas, il a déménager et habite trop loin maintenant....

Pour la cure CELLU M6, j'ai un prescription médicale et je passe par un kiné donc remboursement partiel....de toute façon, c'est un test et je verrai bien si ca me convient ou pas....
Répondre