Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par tritof »

L'indien a écrit :C'est vrai que pour ceux qui ne feront jamais Hawaii par choix ou de non qualification ... Pour moi Lanzarote est ce qu'il faut !! C'est pas loin, pas" excessif" , il fait beau , y'a du vent, beau spectacle, ça drafte pratiquement pas ( on est pas naïf non plus,il y en a ...) . :sm2:
je confirme :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par tribuddy »

ptitdav8 a écrit :
ptitdav8 a écrit :
braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas le gars il a un bon coup de pédale !!!!
A quand une caméra dans le bonnet de bain ou dans les lunettes sur la course à pied?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

braziou a écrit :
ptitdav8 a écrit :
braziou a écrit :je dis juste que ça draftouille , c'est tout
autre vidéo , d'un mec qui trace , intéressant après 2 min , on est au demi tour et on voit des groupes de l'autre coté

http://www.youtube.com/watch?v=WikqSYz54NE

En tout cas me gars il a un bon coup de pédale !!!!
grave , il dépose tout le monde!
c'est le vélo de cancellara :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

tribuddy a écrit :
A quand une caméra dans le bonnet de bain ou dans les lunettes sur la course à pied?
Avec la GoPro c'est pas un problème ... :sm2:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si c'est Hawaii qui est un mythe , et non-pas la finale annuelle Ironman , imaginons qu' Hawaii ne soit plus la finale , mais devienne un IM qualificatif comme un autre :
les français compétiteurs se compteraient sur les doigts d' une main , et il y aurait la nuit un auditoire infime en France pour suivre la course .
après les parcours Cap et Vélo sont des allers-retours en ligne droite devant personne dans un paysage invariable .
et sur vidéo , on voit qu' au km100 dans le gros du flot GA , ça drafte franchement .
enfin pour le lieu et le créneau horaire , n' importe quelle Fédération Internationale penserait que c' est proprement catastrophique pour l' exposition médiatique mondiale d' un sport " occidental " .

je ne suis ni haineux , ni révolutionnaire , juste triste que l' IM fasse tout pour rester un sport confidentiel , alors que quand dans notre sport magnifique , on a une fois dans l' année une course dense , on va se perdre la nuit dans le trou du cul du monde , aussi beau soit-il ! :D
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Koutch »

Ouais entièrement d'accord avec toi, on pourrait même faire le tour de France aux Etats Unis, ça serait trop bien :arrow:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Koutch a écrit :Ouais entièrement d'accord avec toi, on pourrait même faire le tour de France aux Etats Unis, ça serait trop bien :arrow:
le Tour de France à Tahiti , si tu me comprenais !
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Koutch »

Ah ouais excuses moi jsuis un peu con, j'ai du mal à suivre ta logique... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

CHRISTOPHE192 a écrit :si c'est Hawaii qui est un mythe , et non-pas la finale annuelle Ironman , imaginons qu' Hawaii ne soit plus la finale , mais devienne un IM qualificatif comme un autre :
les français compétiteurs se compteraient sur les doigts d' une main , et il y aurait la nuit un auditoire infime en France pour suivre la course .
après les parcours Cap et Vélo sont des allers-retours en ligne droite devant personne dans un paysage invariable .
et sur vidéo , on voit qu' au km100 dans le gros du flot GA , ça drafte franchement .
enfin pour le lieu et le créneau horaire , n' importe quelle Fédération Internationale penserait que c' est proprement catastrophique pour l' exposition médiatique mondiale d' un sport " occidental " .

je ne suis ni haineux , ni révolutionnaire , juste triste que l' IM fasse tout pour rester un sport confidentiel , alors que quand dans notre sport magnifique , on a une fois dans l' année une course dense , on va se perdre la nuit dans le trou du cul du monde , aussi beau soit-il ! :D
Moi pas comprendre :?: Hawaii a eu besoin du KPR et d'une dénomination "finale de je ne sais quoi" pour faire sa renommée ? A Roth, l'épreuve s'est construite sur un projet qui attire une masse de triathlètes. Ensuite la densité de pro dépend de la grille de prix et/ou de points KPR lorsque c'est une épreuve qualificative. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Mais beaucoup d'IM donnent envie. A cause du lieu, de l'organisation, de l'atmosphère ... beaucoup de critères qui touchent l'athlète. Et puis mi-octobre, tu ne mettrais aucun Ironman en Europe, trop froid (à part à Nice ...). Donc je trouve réducteur tes propos. Tu n'aimes pas le lieu, les parcours, le surfait d'Hawaii, ok pas de problème. Mais cela reste perso car 2000 personnes ne se déplacent pas par obligation .... et dans l'ensemble, rares sont ceux déçus de leur périple (couplé avec quelques jours de congés pour visiter). Et quel serait pour toi le meilleur endroit au monde pour faire "la course dense de l'année" ? Celle qui fasse rêver, qui donnent l'envie à des milliers d'internautes de rester branchés 9h sur leurs ordis .... moi je ne vois pas ... mais je suis preneur ...
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Si je "comprends" ce que veux dire Christophe c'est qu'il aimerait que le world championnship ironman soit mis en avant comme peut l'être un championnat du monde vélo par exemple ,seulement les groupes d'ages n'auraient rien à faire, un championnat du monde marathon c'est pas le marathon de New-york, pourtant bien plus renommé, voilà là c'est autre chose succès de malade pour NY alors que d'après ceux y sont allés tu peux pas trop performer car trop d'attente debout, froid, bouchons, environnement pas terrible sauf qu'il a un truc de magique qui fait son succès .

Qui pourrait changer d'endroit chaque année puisque ce qui importerait ce serait la sportivité et pas le lieu .

Ce qu'il oubli, et je vais tacher de pas trop chambrer c'est que déjà l'ironman d'Hawaii au début il n'y avait pas besoin de qualification :idea: , c'est devant le succès grandissant que le système s'est mis en marche, et pourquoi ça a aattiré tant de monde ? PArce que le lieu est fantastique, qu'il y a eu des duels sportifs très intéressants .

Christophe, c'est bien d'avoir un avis mais il faut réfléchir, tu critiques le parcours vélo mais tu ne connais que les images de ton écran ou de tes magazines, je te garantie qu'il est fantastique, pourtant je suis à peine triathlète et j'ai aucunement les moyens physiques d'y retourner(ce serait toutefois un beau défi) mais cette course dépasse de loin en terme de sensations, d'émotions, de niveau sportif ce qu'il existe, pour avoir fait les lanza ,embrun, nice et quasiment toute la clique des courses célèbres Kona c'est autre chose, tu peux pas savoir, je vois pas pourquoi tu te montes la tête tout seul .

Il n'y a pas que la "sportivité" avant tout, à te lire sur différents posts il faut avoir de la classe, de la sportivité etc etc ,je ne sais pas si tu es aussi exigeant sur toi mais en général ceux qui critiquent n'ont guère les moyens de faire mieux .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

J'ai BEAUCOUP voyagé, vu énormément de lieux fantastiques: bush Australien, déserts et savane en Tanzanie, Sahara... toundra du grand Nord... et bien Big Island est un endroit magique! L'immensité de la lave, le côté luxuriant de l'Est de l'île, les plages de corail, les poissons dans un aquarium sans limites... Tu touches au paradis:
phpBB [video]

Après Christophe tu es sensible ou pas à l'histoire de notre sport et là encore dans l'affirmative quel pied! J'en prenais plein les yeux du paysage pendant la course et je frissonnais de plaisir aussi en me disant putain moi super NDM je suis sur Queen K des années après Kiki Buquet, Greg Welsh ou Zach et leurs Softride ou Zipp, puis la remontée d'Energy Lab avec les images du duel Allen / Scott dans la tête (bon OK il faisait nuit quand j'y étais mais ça ne change rien :D ).
Va faire la course une fois, nager avec les tortues pendant une semaine... et tu reviens témoigner. En plus ce que j'aime c'est que Big Island ce n'est pas Honolulu ou Waikiki, bien plus sauvage et moins de touristes...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

J'en rajoute aussi une couche ... comme notre tortue j'ai pas mal bourlingué (encore maintenant) et je connais beaucoup d'endroits incroyables. Big Island en fait partie. Il faut aussi se dire que aller à Hawaii que pour l'Ironman ne vaut que pour une certaine catégorie. Mais il faut aussi en profiter et visiter cette île (au moins). Aller en haut de Mauna Kea explorer le ciel étoilé et tous ces observatoires internationaux, prendre un bateau qui tape comme un dingue sur l'eau pour se rapprocher des coulées de lave qui tombent dans l'océan, aller dans le parc des volacans, ses cratères, et puis toute cette végétation, une vie bien différente.... et plein d'autres choses encore. Et si on se trouve sur l'île d'Hawaii, après u bref aperçu d'Honolulu, Waikiki et Pearl Harbour (of course), il faut prendre la direction du nord et de ses villages et plages où les touristes sont ici de vrais amateurs et pas pour le surfait. Bref on est conquis ! :D
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par jean.patrick »

j'aimerai trop y aller un jour
peut-être en catégorie + de 60 ans 8)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par livestrong »

le gros problème avec hawai, c'est que quand tu y as gouté une fois, tu deviens accros :mrgreen:
comme dis plus haut, hawai c'est vraiment spécial, la course, l'ambiance avant et après, big island, j'en suis à ma 3e participation et c'est toujours autant magique.
j'ai un copain qui la fait pour la 1ére fois cette année et il est toujours sur son nuage.

c'est vraiment à truc à vivre au moins une fois et je ne regrette pas tous les efforts et sacrifices que j'ai fait, d'ailleurs je rempile pour une année de plus.

vivement la 4e :sm3:
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par stephane »

c'est vrai, le pb avec Hawaii, c'est que la 1ère fois, tu te dis: bon j'y vais une fois et c'est tout ( trop cher etc...), puis tu trouves toujours une bonne raison pour y revenir. 1 fois, 2 fois, 3 fois, ...

Le pire c'est qu'en 5 participations, je n'ai été satisfait que 2 fois de ma course. Et malgré ces déceptions, j'y suis retourné. Pour toutes sortes de raisons, perso et aussi liées à Kona meme. C'est vrai que
cette ile est magnifique: autant de paysages aussi variés sur si peu de km. Nager avec des tortues ou des dauphins y est presque banal,... Si en plus on a la chance de voir la lave s'écouler, ça laisse des souvenirs à vie.
Quant à l'Ironman: c'est le seul endroit où il est possible de cotoyer autant de star de notre sport: croiser Macca à l'arrivée à l'aéroport qui vient vous demander si c'est bien là le hall des arrivées, faire la queue au supermarché derrière Marc Allen, etre pris en stop par Karen Smyers, manger en face de Faris Al Sultan lors de la Pasta Party , prendre le meme avion que Chrissie Wellington, croiser Dave Scott en footing, tenir le bol de vainqueur de Graig Alexander, courir aux cotés de Paula Newby Fraser, et j'en passe...
Répondre