Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lopapy »

catalitik a écrit :Tu te fous de qui ? Avec la préparation de Lieto tu lui rendrais quoi ? 3' à tout casser .
Tu fais parti des meilleurs rouleurs MONDIAUX en tri ironman PROFESSIONNEL mais tu es un pimpin qui bosse :wink:
Je connais hawaii tu as perdu du temps à doubler les mecs, perdu de l'influx à te concentrer pour pas passer les lignes etc etc pour enfin pouvoir te concentrer sur ta course au niveau du 140ième, je me trompe ?
Et encore une erreur tu regardais les groupes derrière, donc mine de rien tu cogitais et ça fait encore perdre .
c'estTon premier Hawaii, ton marathon n'est pas à ton meilleur niveau mais il est très correct .
Nous sommes beaucoup à connaitre la vraie valeur des performances des uns et des autres .
Mais le principal, pour un amateur éclairé, t'es-tu fais plaisir ?
Benj'
TAFDAK avec le Kouk sur DFF !

Et aussi avec l'Indien car dans ces groupes démêler les "tricheurs" des "a l'insu de leur plein gré" des "je tente malgré tout de m'en sortir" ne doit pas être facile, facile...

J'avais traité ce sujet de drafting à mon NDM, mais comme je suis vraiment nul en natation, je n'en ai quasi jamais souffert.
Comme, de plus, mon attirance pour les IM montagneux me préserve de ces pelotons, j'avais juste relevé l'IM de floride et ses draftings énormes.
J'en ai eu un peu peur pour l'IM de Cambrai, mais nous n'étions pas des milliers, j'ai donc pu pédaler tranquille.

Quand je vois les images de ces gros pelotons, j'avoue un sentiment bizarre de voir un autre sport avec d'autres règles.
Mais comme cela fait appel à la stratégie, au vice, à la ruse, que j'ai toujours détesté en vélo, je ne crois pas que j'aimerais.
Ce n'est pas le drafting en lui même car faire un triathlon CLM par équipe est un super trip.
C'est plutôt la "combinazione" que sous entends le drafting peloton !

Et cela gangrène l'ambiance sportive d'une épreuve !

LoPapy_dubitatif :|
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

lopapy a écrit :
catalitik a écrit :Tu te fous de qui ? Avec la préparation de Lieto tu lui rendrais quoi ? 3' à tout casser .
Tu fais parti des meilleurs rouleurs MONDIAUX en tri ironman PROFESSIONNEL mais tu es un pimpin qui bosse :wink:
Je connais hawaii tu as perdu du temps à doubler les mecs, perdu de l'influx à te concentrer pour pas passer les lignes etc etc pour enfin pouvoir te concentrer sur ta course au niveau du 140ième, je me trompe ?
Et encore une erreur tu regardais les groupes derrière, donc mine de rien tu cogitais et ça fait encore perdre .
c'estTon premier Hawaii, ton marathon n'est pas à ton meilleur niveau mais il est très correct .
Nous sommes beaucoup à connaitre la vraie valeur des performances des uns et des autres .
Mais le principal, pour un amateur éclairé, t'es-tu fais plaisir ?
Benj'
TAFDAK avec le Kouk sur DFF !

Et aussi avec l'Indien car dans ces groupes démêler les "tricheurs" des "a l'insu de leur plein gré" des "je tente malgré tout de m'en sortir" ne doit pas être facile, facile...

J'avais traité ce sujet de drafting à mon NDM, mais comme je suis vraiment nul en natation, je n'en ai quasi jamais souffert.
Comme, de plus, mon attirance pour les IM montagneux me préserve de ces pelotons, j'avais juste relevé l'IM de floride et ses draftings énormes.
J'en ai eu un peu peur pour l'IM de Cambrai, mais nous n'étions pas des milliers, j'ai donc pu pédaler tranquille.

Quand je vois les images de ces gros pelotons, j'avoue un sentiment bizarre de voir un autre sport avec d'autres règles.
Mais comme cela fait appel à la stratégie, au vice, à la ruse, que j'ai toujours détesté en vélo, je ne crois pas que j'aimerais.
Ce n'est pas le drafting en lui même car faire un triathlon CLM par équipe est un super trip.
C'est plutôt la "combinazione" que sous entends le drafting peloton !

Et cela gangrène l'ambiance sportive d'une épreuve !

LoPapy_dubitatif :|
La nature humaine Lopapy .... que veux-tu, "les cons ça osent tout et c'est même à cela qu'on les reconnait" ... dixit notre cher philosophe Michel A. ....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

C'est aussi que les cons de changent pas d'avis et ont un avis sur tout et surtout un avis ....
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par tritof »

Même si il y a un peu de drafting qu'est ce que ça peut faire!!! les gars qui sont là et que j'envie ,sont les meilleurs de leur GA ,ils ont fait le plus dur ,c'est à dire se qualifier et Hawaii est l'aboutissement de leur saison où même plus....je pense qu'ils n'abordent pas cette course comme les courses à la qualif' ,celà doit être plus relax ,et je parle toujours pour les GA.Enfin avec une telle densité et un parcours non montagneux c'est difficile à éviter du moins au début....
Pour ce qui est de la tête de course ,c'est un autre débat......
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par El-jibe »

tritof a écrit :Même si il y a un peu de drafting qu'est ce que ça peut faire!!! les gars qui sont là et que j'envie ,sont les meilleurs de leur GA ,ils ont fait le plus dur ,c'est à dire se qualifier et Hawaii est l'aboutissement de leur saison où même plus....je pense qu'ils n'abordent pas cette course comme les courses à la qualif' ,celà doit être plus relax ,et je parle toujours pour les GA.Enfin avec une telle densité et un parcours non montagneux c'est difficile à éviter du moins au début....
Pour ce qui est de la tête de course ,c'est un autre débat......
Hawaii a beau être l'aboutissement, quand tu y es tu as envie de faire de ton mieux. L'esprit de compétition reste et tu n'as pas envie de voir ta course gâchée par les drafteurs. Je n'ai pas le niveau pour faire sauter les paquets en vélo, et l'an dernier, j'ai dû me relever plusieurs fois pour rester à distance, ça fout bien bien bien les boules. En course, tu n'as pas envie de ralentir !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Si tu avais fait tout le vélo à bloc peut être que tu aurais moin bien couru non :?: (simple question qui n'enlève rien au fait d'avoir les boules de mettre plus de temps que son réel niveau)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

tu supposes(encore et toujours tu es gonflant tu as jamais rien fait de ta vie en sport et à chaque fois faut démonter tes "arguments" à deux balles) concernant el Jb ,il a été géné, point barre .

Et quand tu veux laisser passer et te faire décrocher tu perds.........;35 places minimum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

La prochaine fois faudra réserver ce post à ceux qui ont fait Hawaii et surtout l'interdire à ceux "qui n'ont jamais rien fait de leur vie en sport" :!: :evil:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Non, ya que toi qui est visé, si on venait pas faire le ménage sur tes délires tout serait interprété à ta sauce .
Relis toi, calmement, et regarde ton implication dans ce post, c'est bien d'être passionné, mais des fois vaut mieux se taire sinon on fait le beauf à deux balles du pmu, tu sais, ceux que tu critiques tant...........
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Vraiment heureusement que tu es là pour faire le ménage :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par midas666 »

Bryce a écrit :La prochaine fois faudra réserver ce post à ceux qui ont fait Hawaii et surtout l'interdire à ceux "qui n'ont jamais rien fait de leur vie en sport" :!: :evil:
Ca va les chevilles mon mignon ? :sm1:
La bise.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Affligeant...quoi que auto-parodique à souhait :!: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironchris »

Il y a beaucoup de discussion cette année sur le sujet,notamment notre NTQ qui bataille sur la page de "say no to drafting".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Il décrit très bien la situation d'ailleurs...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Oui on le voit bien en photo, mais comme il s'explique, une photo prise dans les premiers km ... Ne reflète pas l'ensemble de la course !!
On s'en est déjà expliqué ... :wink:
Bravo Nick tu as raison !! :wink:
Répondre