ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par bilbonsacquet »

C'est parti !!!! pour celles et ceux qui ont apprécié, qui désirent revivre le MYTHE !! pour celles et ceux qui on été convaincus par les récits épiques des participants, n'hésitez pas !! venez vous faire plaisir sur un long séjour pour les amoureux du sport en général, et du triathlon en particulier !!

Toute l'équipe d'organisation du Triathlon de l'Alpe d'Huez, avec en chef de file, la famille Neveu !! Laurence et Cyrille se chargent de mener de mains de maîtres cette nouvelle édition du Triathlon de l'Alpe d'Huez même les triathlons et le duathlon !!

ici: http://www.alpetriathlon.com/2012/actu-63.htm

à vous de jouer !! on se charge du reste pour satisfaire au mieux vos attentes :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Commanaman »

Oh , 10% d'augmentation sur le LD

Ah ben oui mais si je m'inscris tout de suite j'aurai un cadeau , même que Cyril Neveu m'a envoyé un mail à moi personnellement pour me dire qu'il m'en faisait la promesse...
avec un peu de chance ce sera un sac à dos , c'est vachement original un sac à dos :sm3: Quoique une casquette ou un tee-shirt c'est bien aussi :roll:
Du coup c'est vrai que si j'ai un cadeau , les 10% d'augmentation passent beaucoup mieux...












Plus sérieusement , comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici cette course est absolument magnifique et j'encourage tout le monde à aller la faire , c'est certainement la plus belle course que j'ai faite , mais par pitié arrêtez de nous prendre pour des cons avec ce marketing débilitant. C'est vraiment très très chiant. Quand on pense que sans cette boite de marketing à la tête de l'épreuve on pourrait faire exactement la même course pour moitié moins cher on a vraiment l'impression de se faire .......

Et il serait assez honnête de dire que ce n'est plus Cyril Neveu qui dirige la course mais sa femme ( ce qu'elle fait fort bien d'ailleurs ) alors le message de l'ancien champion du monde qui a encore la larme à l’œil et qui fera tout pour nous préparer une belle course , faut pas nous prendre pour des idiots.

Voilà , j'ai fini , mais avant de laisser Bilbo s'énerver , une petite suggestion : une chose qui serait classe de la part de l'organisation ce serait que le cadeau "promis" par Cyrille Neveu pour une inscription avant le 15 octobre soit une inscription gratuite pour le duathlon. Ça ce serait vraiment un cadeau 8)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Plus sérieusement , comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici cette course est absolument magnifique et j'encourage tout le monde à aller la faire , c'est certainement la plus belle course que j'ai faite ,
Ohhh que oui, c'est également une des plus belles courses que j'aie faite... J'avais juste fait le CD, mais j'ai fait le parcours du LD l'an passé pour faire mumuse...on ne s'emmerde jamais :sm3: Le coup de nager dans le barrage EDF est inédit en soi, le parcours vélo est bucolique, la càp offre une sacrée vue au coeur des montagnes...et quand on décide de séjourner 3-4 jours (voire une semaine) sur place, y a de quoi faire (station assez animée, plusieurs cols, la piscine, jolis spots pour le trail...) :D
Quand on pense que sans cette boite de marketing à la tête de l'épreuve on pourrait faire exactement la même course pour moitié moins cher on a vraiment l'impression de se faire .......
Là aussi, je te rejoins à 100 %...
C'est vraiment regrettable que ce soit si cher, j'ai le sentiment que c'est du pur plumage :sm10:
C'est légal de monter un triathlon en concurrence, deux fois moins cher, en juin ou en août ? :sm11: Si certains clubs locaux pouvaient venir en aide aux triathlètes qui refusent de claquer autant d'euros... :lol:

Perso, pour 2012, j'ai rameuté quelques amis pour faire un tri sauvage dans le coin, gratos, à la même période 8) S'il y en a que ça intéresse, mp^^ L'idée est de faire un base-camp à Bourg d'Oisans ou à l'Alpe d'Huez (location d'appart ou de bunalow) et zouuuuu !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par catalitik »

c'est quoi les prix d'inscription ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Les tarifs

Triathlon Longue Distance/ Les personnes nées en 1992 et avant peuvent participer à cette épreuve

Du 1er octobre 2011 au 31 janvier 2012
Le Long : 175euros licencié / 269 euros non licencié
Le Long - relais : 250 euros licencié / 344 euros non licencié

Du 1er février au 31 mai 2012
Le Long : 190 euros licencié / 284 euros non licencié
Le Long - relais : 250 euros licencié / 344 euros non licencié

Du 1er juin au 10 juillet 2012
Le Long : 200 euros licencié / 294 euros non licencié
Le Long - relais : 250 euros licencié / 344 euros non licencié



Triathlon Courte Distance/ Les personnes nées en 1994 et avant peuvent participer à cette épreuve

Du 1er octobre 2011 au 31 janvier 2012
Le Court : 45 euros licencié / 86 euros non licencié
Le Court - relais : 75 euros licencié / 116 euros non licencié

Du 1er février au 31 mai 2012
Le Court : 50 euros licencié / 91 euros non licencié
Le Court - relais : 75 euros licencié / 116 euros non licencié

Du 1er juin au 30 juin 2012
Le Court : 55 euros licencié / 96 euros non licencié
Le Court - relais : 75 euros licencié / 116 euros non licencié

Du 1er juillet au 10 juillet 2012
Le Court : 60 euros licencié / 101 euros non licencié
Le Court - relais : 75 euros licencié / 116 euros non licencié
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par catalitik »

Whaou, la taille de l'enculage dépend donc du moment d'inscription, même si les inscriptions sont payées par principe je boycotte ces courses, si les athlètes acceptent ça ça donne les débordements des iron-suce-boules et autre conneries .
Bon en suce-boules à L'alpe ya le saucisson à pattes non ? :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par braziou »

la ligue aime pas les non licenciés là-bas :D bonjour le surplus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par nestriman »

Moi je dis quand elle est belle je ne compte pas ...et là bas elle est magique..la course ....la beauté des paysages....et une montagne magique...bon cette année je n'y serais surement pas mais je reviendrais pour la beauté de cette montagne... :sm3:
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par vouvouzella »

En plus c'est pas la fédé qui impose ce prix pour la license a la journée, non ? :roll:
Ex Bidou sur X Tri.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Benpocket »

puis faut rajouter à ça 6€ de frais de je sais pas quoi prélevés directement sur le compte.
Faut pas miser absolument sur la beauté des paysages car cette année on a rien vu. Vaut mieux miser sur franchir les distances, ca au moins ça bougera pas.
je comptais y revenir mais si la politique tarifaire continue dans ce sens j'y réfléchirai.
Bon ensuite y'a énormément d'étranger qui sont prêts à payer donc je pense pas que ça ira en s'améliorant...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par pascalator »

bonjour
j'ai eu la chance de faire les deux premières éditions du LD
la chance, parce que c'était les deux premières... et que c'est vraiment une course magnifique


la chance aussi, parce que si je me souviens bien, ça coutait à l'époque 115/120€. ça fait 50% de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors une question, juste une, à laquelle l'orga (Bilbo) peut peut-être répondre :

qu'est-ce qui justifie une telle augmentation en 4 ou 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par dad1 »

pascalator a écrit :bonjour
j'ai eu la chance de faire les deux premières éditions du LD
la chance, parce que c'était les deux premières... et que c'est vraiment une course magnifique


la chance aussi, parce que si je me souviens bien, ça coutait à l'époque 115/120€. ça fait 50% de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors une question, juste une, à laquelle l'orga (Bilbo) peut peut-être répondre :

qu'est-ce qui justifie une telle augmentation en 4 ou 5 ans ?

Rien, mais pourquoi n'y aurait-il que la WTC qui puisse plumer les triathlètes ? Chacun veut sa part du gâteau !! Je ne blâme pas Cyrille Neveu d'augmenter ses tarifs, il ne fait que suivre le mouvement...

Après 45€ pour un CD à l'Alpe ça reste correct comparé à Paris ! Pour le LD par contre...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par pascalator »

encore une fois, j'ai de superbes souvenirs sur cette course, la prestation y a été pour moi les deux fois sans faute, c'est même une course que je conseille de faire à mes copains de club.

pour prolonger ton post, dad1,étant organisateur aussi et tentant de contenir les budgets pour offrir une course à un tarif décent (même si dans l'absolu, je suis conscient que 25 € pour un CD, ça fait quand même une somme, mine de rien), je voudrais juste avoir cet éclaircissement : y a t il une justification à une augmentation de 50 % (sécurité, location de matériel, prestation en hausse... ?) ou bien est-ce que les 60 (!) euros supplémentaires vont directement dans la poche de l'organisateur ?
Neveu Cyrille
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2011 10:09

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Neveu Cyrille »

Bonjour à tous,

Comme vous vous en douté je vais régulièrement sur les forums pour m’informer de ce qui peux se dire sur l’épreuve de l’alpe d’huez et sur les autres épreuves.
Les critiques peuvent être intéressantes et constructives et ainsi faire évoluer les évènements.
Afin que vos débats soient plus pertinents je me permets donc de vous apporter quelques informations car il y’a parfois dans vos propos des erreurs.

Concernant le prix des licences journée : C’est 100% la politique de la fédération et de la ligue régionale et 100% de ces sommes sont reversées à la fédé et la ligue. La région Rhône Alpes est la ligue applique le tarif le plus cher et les organisateurs ne peuvent rien faire contre. D’une région à l’autre les prix peuvent varier du simple au triple d’où l’incompréhension des athlètes étranges qui n’ont pas de licence et qui font plusieurs coures en France de même que les athlètes Français non licenciés qui d’une région à l’autre ne payent jamais le même prix. Et bien souvent la critique c’est : l’organisateur s’en met plein les « poches

Concernant le prix de l’inscription :
Rappel des années précédentes :
2007 : 150€ (prix fixe)
2008 : 135€ à 175€
2009 : 150€ à 225€ (Arrivé de IMG pour ceux n’aime pas)
2010 et 2011 : 160€ à 225€
2012 : 175€ à 200€
Ces prix ne prennent pas en compte les réductions éventuelles (Prix Club ou prix fidélité).
On est donc loin des +50% d’augmentation comme j’ai pu le lire puisque entre 150€ et 175€ il y a : 16,6% !!! Soit en moyenne +5€ par an depuis 2007.
Depuis 2007, l’augmentation des tee shirt , alimentation, et autres et au moins égale sinon plus au 17% de même que certains nos prestataires qui subissent également ces mêmes augmentations.



Concernant IMG contrairement à ce que l’on peut croire et lire il ne s’en met pas pleins les poches puisqu’il continu même à perdre de l’argent. Mais on n’est pas loin de l’équilibre !!!

Quand a la méchanceté gratuite, rien à dire ce n’est pas constructif et je passe la vulgarité de certain.
Et il serait assez honnête de dire que ce n'est plus Cyril Neveu qui dirige la course mais sa femme (ce qu'elle fait fort bien d’ailleurs) alors le message de l'ancien champion du monde qui a encore la larme à l’œil et qui fera tout pour nous préparer une belle course, faut pas nous prendre pour des idiots.
Malgré tout dans le message de Mr Commanaman il y avait toute fois une idée intéressante avec l’inscription offerte sur la Duathlon pour une inscription avant le 15 Octobre sur le long.
Mais Mr Commanaman ont n’est pas des idiots !!! On y a pensé mais si avant le 15 Octobre si j’ai plus de 300 inscrits sur le LD je n’ai quasiment plus de place pour prendre les athlètes qui ne font que du duathlon !!! Et si j’en ai 500 je suis obligé d’en refuser !!! Tu dois savoir ce que c’est de remplir sa coure en quelques jours !!!!
Pour ton info en deux jours nous approchons des 100 inscriptions sur le LD !!!

Vous souhaitant de bons débats et une bonne journée

Sportivement

Cyrille Neveu
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Neveu Cyrille a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous vous en douté je vais régulièrement sur les forums pour m’informer de ce qui peux se dire sur l’épreuve de l’alpe d’huez et sur les autres épreuves.
Les critiques peuvent être intéressantes et constructives et ainsi faire évoluer les évènements.
Afin que vos débats soient plus pertinents je me permets donc de vous apporter quelques informations car il y’a parfois dans vos propos des erreurs.

Concernant le prix des licences journée : C’est 100% la politique de la fédération et de la ligue régionale et 100% de ces sommes sont reversées à la fédé et la ligue. La région Rhône Alpes est la ligue applique le tarif le plus cher et les organisateurs ne peuvent rien faire contre. D’une région à l’autre les prix peuvent varier du simple au triple d’où l’incompréhension des athlètes étranges qui n’ont pas de licence et qui font plusieurs coures en France de même que les athlètes Français non licenciés qui d’une région à l’autre ne payent jamais le même prix. Et bien souvent la critique c’est : l’organisateur s’en met plein les « poches

Concernant le prix de l’inscription :
Rappel des années précédentes :
2007 : 150€ (prix fixe)
2008 : 135€ à 175€
2009 : 150€ à 225€ (Arrivé de IMG pour ceux n’aime pas)
2010 et 2011 : 160€ à 225€
2012 : 175€ à 200€
Ces prix ne prennent pas en compte les réductions éventuelles (Prix Club ou prix fidélité).
On est donc loin des +50% d’augmentation comme j’ai pu le lire puisque entre 150€ et 175€ il y a : 16,6% !!! Soit en moyenne +5€ par an depuis 2007.
Depuis 2007, l’augmentation des tee shirt , alimentation, et autres et au moins égale sinon plus au 17% de même que certains nos prestataires qui subissent également ces mêmes augmentations.



Concernant IMG contrairement à ce que l’on peut croire et lire il ne s’en met pas pleins les poches puisqu’il continu même à perdre de l’argent. Mais on n’est pas loin de l’équilibre !!!

Quand a la méchanceté gratuite, rien à dire ce n’est pas constructif et je passe la vulgarité de certain.
Et il serait assez honnête de dire que ce n'est plus Cyril Neveu qui dirige la course mais sa femme (ce qu'elle fait fort bien d’ailleurs) alors le message de l'ancien champion du monde qui a encore la larme à l’œil et qui fera tout pour nous préparer une belle course, faut pas nous prendre pour des idiots.
Malgré tout dans le message de Mr Commanaman il y avait toute fois une idée intéressante avec l’inscription offerte sur la Duathlon pour une inscription avant le 15 Octobre sur le long.
Mais Mr Commanaman ont n’est pas des idiots !!! On y a pensé mais si avant le 15 Octobre si j’ai plus de 300 inscrits sur le LD je n’ai quasiment plus de place pour prendre les athlètes qui ne font que du duathlon !!! Et si j’en ai 500 je suis obligé d’en refuser !!! Tu dois savoir ce que c’est de remplir sa coure en quelques jours !!!!
Pour ton info en deux jours nous approchons des 100 inscriptions sur le LD !!!

Vous souhaitant de bons débats et une bonne journée

Sportivement

Cyrille Neveu

Bonjour,

N'ayant pas fait ce triathlon, je ne peux juger de la qualité de l'épreuve ou de l'organisation. Je tiens simplement à pointer quelques faits mathématiques, suite à cette réponse enflammée de M. Neuveu.

- 10% d'augmentation sur le LD entre 2011 et 2012 : on peut chipoter à 1€ près, mais 10% de 160€, ça fait 16€, donc avec l'augmentation de 15€, on y est presque.
- 50% d'augmentation : si l'on prend le tarif 2007, 150€, par rapport au tarif le plus élevé 2011, les 50% y sont tout juste (33,3% pour le tarif max 2012), tout dépend de la borne qu'on prend.
- augmentation depuis la première édition : je ne sais pas quand était la première édition de ce triathlon, mais si elle était effectivement à 115~120€, on est à 50% d'augmentation pour le tarif le plus bas.

Je ne crois pas avoir lu ici que l'organisateur soit remis en cause pour le tarif des licences journées. C'est effectivement une politique de la FFTRI de faire payer très cher aux individuels la pratique du triathlon (voir le coût des licences individuelles) et la ligue Rhône Alpes semble particulièrement charger la note à partir du CD (je n'avais pas constaté de différence majeure avec l'Ile de France sur les sprints).

Le coût sur le CD ne me choque pas, c'est équivalent à ce que je trouve en Ile de France et, même si j'aimerais que ce soit moins cher comme tout le monde, si cela permet d'avoir des ravitaillements de qualité même pour les derniers, ça vaut le coup. N'ayant jamais fait de MD, je n'ai pas de point de comparaison sur les coûts pour le long Vs qualité de l'organisation / ravitallements. Ca fait une sacré somme, c'est sûr (c'est ce que je dépense en 15 jours de vacances hors avion/train - Ah les budgets étudiant), mais cela se justifie peut-être. On n'en est pas encore aux tarifs des HIM ou Tristar...
Répondre