Entraînement Vélo Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par octave »

Oui le Samedi c'est un peu chaud...... :)
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

Après ça allait, c'est juste quand ils s'échauffent... on a l'impression qu'ils pensent être les seuls à rouler, mdr
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par falkner »

ouais longchamp c'est sympa le vendredi soir, quelques roues à prendre pour les cyclos qui peinent à rouler sans aide :(

gonflant, toujours une suceuse pour venir se mettre derrière et qui s'étonne de se faire engueuler !!!!! quand il s'agit de passer la main... question de savoir vivre :wink:

Bref, Paris et alentour y a de quoi faire hein mon Octave :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par octave »

Rooooooooo comme tu y vas!!! :lol:

Non c'est clair qu'il y'a de quoi faire!!! Quand aux suceuses...je me baladerai pas dans les allées alentour à partir de 21h... :?

Puis Longchamps c'est toujours bien sympa pour mettre de temps en temps tout à droite et se carboniser...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par falkner »

je suis d'accord avec toi Oct', pour se carbo y a de quoi faire sur la petite bosse, dans le virage et sur la longue ligne droite arrondissant sur la fin.... ouais, on peut y aller sur la plaque et fractionner sans danger. Passer cet entrainement c'est chiant à mourir. Pour le long je préfère de loin aller grimper vers Chatou, Poissy, dans ce coin ou Chevreuse. On a de quoi faire dans la région c'est vrai, idem pour le VTT :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par octave »

Boarf, tu deconnectes le cerveau et c'est parti pour 25 tours... :sm1:

:?
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par neithram »

bonjour,

pour Vincennes il faut eviter le dimanche apres midi par contre, beaucoup de familles etc...
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Hello,
et Rungis !!!
tous les soirs à partir de 18h à 2h du mat. par arrêté préfectoral .
Il n'y a vraiment plus de circulation à partir de 18H00 ?
accès par la N7 au niveau du MacDo .
Peut-on se garer facilement et sans soucis ?

Tchirze,
Luno.
Vive la pluie.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

Salut,

Je squatte un peu le sujet pour une question complémentaire:

Quand vous arrivez à longchamp et que vous constatez qu'on ne peut pas y rouler pour cause d'évènement X ou Y du coup vous roulez où ?

C'est ce qui m'est arrivé dimanche, j'ai essayé de trouver une alternative, j'ai fini par réussir à me retrouver vers Saclay et l'aéroport de Toussus le noble où ça roule bien, mais pour voir la campagne j'ai du me perdre à l'aller et retour dans toutes les villes limitrophes de Paris à me taper toutes les avenues à feu rouge...

Est ce que quelqu'un aurait déjà publié l'itinéraire le plus direct pour sortir de paris sur calculitineraires.fr ou autre site du même genre ?

Merci

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par lefloch »

Tu descendais vers Gif sur Yvette et tu étais à la campagne, soit la célèbre vallée de Chevreuse, soit le Hurepoix, région de Limours qui n'est pas mal non plus. Pour retourner à Paris, je ne sais pas, je viens de Groland comme toi.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Silver0l »

treberden a écrit :Salut,

Je squatte un peu le sujet pour une question complémentaire:

Quand vous arrivez à longchamp et que vous constatez qu'on ne peut pas y rouler pour cause d'évènement X ou Y du coup vous roulez où ?

C'est ce qui m'est arrivé dimanche, j'ai essayé de trouver une alternative, j'ai fini par réussir à me retrouver vers Saclay et l'aéroport de Toussus le noble où ça roule bien, mais pour voir la campagne j'ai du me perdre à l'aller et retour dans toutes les villes limitrophes de Paris à me taper toutes les avenues à feu rouge...

Est ce que quelqu'un aurait déjà publié l'itinéraire le plus direct pour sortir de paris sur calculitineraires.fr ou autre site du même genre ?

Merci

Treberden
Quais le long de la Seine jusqu'au Pont de Sèvres, puis à gauche à Sèvres en passant devant la piscine, la cote des Bruyères, Vélizy, l'Homme Mort en descendant, remontée vers Saclay ou Chateaufort et roule ma poule...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

lefloch a écrit :Tu descendais vers Gif sur Yvette et tu étais à la campagne, soit la célèbre vallée de Chevreuse, soit le Hurepoix, région de Limours qui n'est pas mal non plus. Pour retourner à Paris, je ne sais pas, je viens de Groland comme toi.
Philippe. :sm2:
Merci pour le tuyau, c'est vrai que passé le périphérique de Mufflins j'ai pas trop mes repères :oops:

Mon rêve ça serait de trouver l'équivalent de la piste cyclable longeant le canal de l'ourcq mais pour aller direction de la vallée de chevreuse ! bref d'avoir une voie pour vélo sans feu rouge de manière à pas finir la sortie avec une moyenne de 25 km/h et le sentiment d'avoir plus déclipsé les pédales automatiques que de les avoir tournées !

Continue ton blog Lefloch, il me plait bien. Si je l'avais découvert avant je t'aurai salué au chtriman où j'étais sur le half (rapport à ce que je suis une mauviette et que je ferai mon 1er ironman sûrement l'année prochaine à vichy si dieu me tripotte).
Fluctuat nec mergitur
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Luno a écrit :Hello,
et Rungis !!!
tous les soirs à partir de 18h à 2h du mat. par arrêté préfectoral .
Il n'y a vraiment plus de circulation à partir de 18H00 ?
accès par la N7 au niveau du MacDo .
Peut-on se garer facilement et sans soucis ?

Tchirze,
Luno.
je dirais même qu' à partir de 15-16h , il n' y a plus vraiment de circulation .
seulement quelques rares voitures ou poids-lourds car l' activité du marché international va du début de la nuit jusqu' au début de l' après-midi .
les bus de la RATP eux tournent toujours , et il faut y être attentif , car il y a des enc. :oops: de chauffeurs anti-cyclistes qui n' hésitent pas à prendre la priorité face à un peloton lancé .
la zone est à péage pour les véhicules , mais tu peux stationner juste à côté et y renter librement à vélo par une entrée piétons .
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par lefloch »

Merci Treberden, en plus tu dois être grolandais de Bretagne et ça c'est encore mieux. Je sais qu'il y a un truc qui s'appelle " La Coulée Verte " qui part de Paris et qui va, au moins, jusqu'à Gif. J'ai une collègue qui vient de Paris en vélo mais elle ne reprend qu'en novembre. Je pense que tu pourras trouver cette fameuse coulée et il y a surement un parisien du forum qui saura te l'indiquer. Merci sur le commentaire sur le petit blog...
Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Polluux »

J'avais une copine qui habitait Paris, la Coulée verte part de Nation et va vers Saint Mandé, le lac de Saint Mandé, puis vers Vincennes... En footing en tout cas c'est pratique!
Répondre