Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Milou Félin »

Bon, la fédé fait plein de conneries ok. Mais là, cet argent va aux clubs formateurs, qui souvent rament pour faire vivre leurs Ecoles de Tri. On est ici dans un cas particulier qui peut toujours se discuter, mais là il y a des arguments, et un quasi consensus pour la formule. La formation des jeunes a un coût, dont on peut considérer qu'il s'étale sur quelques années de formation dans des structures qui ont investi depuis un temps et qui de ce fait proposent tout un contexte propice à l'émergence de jeunes performants. Celles-ci doivent pouvoir vivre, pour continuer à former. Si c'est trop cher, formez vos vedettes, ou alors payez des mercenaires etrangers à la course :wink: !!!


des jeunes, on en forme sans arrêt (50 jeunes à Dijon cette année); je comprends qu'il y ait des frais lors de mutation (d'ailleurs le système qui existait jusqu'à l'an dernier était relativement équilibré et les sommes acceptables). Alors que le système actuel fait que seuls les gros clubs pourront se "payer" des jeunes de bons niveaux; de plus, tous les clubs sont concernés maintenant et plus seulement les clubs formateurs comme auparavant. Je ne remets donc en cause pas le principe des frais de formation, mais sa dérive en véritable rakettage
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

dad1 a écrit :Pour avoir été abonné au canard, je ne pense que nos pauvres histoires les intéressent !!

pour le coup des inscriptions en ligne et impression des licences par nos soins, je vais simplement préciser à la fftri que rien ne nous oblige à nous équiper en matériel informatique et qu'ils ont intérêt à m'envoyer celles-ci !!!

Monsieur G..... redacteur en chef de ce journal est une des personnes avec qui je travaille regulierement, il est deja au courant, il veut bien en discuter avec moi et voir ce que l'on peut faire....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

Silver0l a écrit :Y en a qui planent complètement ici.

Vous croyez vraiment qu'une augmentation de 5 euros va apitoyer les foules sur le sort de ces pauvres triathlètes nécessiteux et susciter l'indignation des médias :lol: :lol:

La Fédé, c'est nous. Si y en a qui sont pas content, ils ont cas s'intéresser à leur sport (l'augmentation a été décidé, votée et justifiée il y a longtemps lors de la dernière AG - ce n'est pas maintenant qu'il faut la découvrir!). Et s'engager dans la vie associative, en prenant des responsabilités et en votant, dans leur Club, dans leur Ligue, dans leur Fédé pour défendre leur position.

Ça sert à rien de monter des pétitions contre des gens que nous venons d'élire... :roll:
Il ne faut pas confondre, on ne parle pas de l'augmentation de la licence. pour ma part dans les journaux, c'est l'utilisation des subventions (argent des contribuables) et de l'argent des licenciés pour une AG à la réunion, plutôt que d'investir dans la formation, le developpement , le handicap enfin bref le BA - BA d'une fédé...
Même la fédé de foot qui a d'autres moyens ne fait pas cela...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vic »

des jeunes, on en forme sans arrêt (50 jeunes à Dijon cette année); je comprends qu'il y ait des frais lors de mutation (d'ailleurs le système qui existait jusqu'à l'an dernier était relativement équilibré et les sommes acceptables). Alors que le système actuel fait que seuls les gros clubs pourront se "payer" des jeunes de bons niveaux; de plus, tous les clubs sont concernés maintenant et plus seulement les clubs formateurs comme auparavant. Je ne remets donc en cause pas le principe des frais de formation, mais sa dérive en véritable rakettage[/quote]

Ok ok, Milou (Félin) Dijon D2 Du 2012, j'y suis :wink:
Bravo pour votre titre pour la montée et pour l'orga Fce.
J'ai trouvé l'avenant à la RG concernant les droits de formation, (http://www.fftri.com/sites/default/file ... tation.pdf)
mais pas les montants. Je suis intéressé si qq'un a (de même que grilles de prix clubs GP DI D2)
C'est vrai que les montants que tu annonces sont, disons, impressionnants...
Pas facile de trouver certaines infos sur le site FFTri....
Leur moteur de recherche est ...nul, pour un site remanié depuis peu, avec nos sous de licenciés,.... on devrait peut-etre donner plus....


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vic »

vounet a écrit :Il ne faut pas confondre, on ne parle pas de l'augmentation de la licence. pour ma part dans les journaux, c'est l'utilisation des subventions (argent des contribuables) et de l'argent des licenciés pour une AG à la réunion, plutôt que d'investir dans la formation, le developpement , le handicap enfin bref le BA - BA d'une fédé...
Même la fédé de foot qui a d'autres moyens ne fait pas cela...
Re,

Pour l'AG à la Réunion, il parait que c'est décidé depuis 3, 4 ans, et que ce sont les collectivités locales qui paient la différence d'avec une AG métropolitaine.
Donc pas avec l'argent de nos licences.
Mais avec celui des contribuables locaux....(avec l'argument que les gens qui vont se déplacer vont rester plus ou moins longtemps après et dépenser personnellement pour quelques jours supplémentaires de tourisme, peut-etre même avec leur conjoint)
Quoi qu'il en soit, en cette période morose, c'est néanmoins une destination bien malvenue.........


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par kotch »

salut,

1/ première erreur : ag a la réunion
pour l ag, la fédé donne la même enveloppe a la ligue organisatrice !
c'est la ligue qui fait en sorte de trouver plus d'argent (subvention, sponsor) pour boucler le budget

2/frais de formation
faut mieux regarder le tableau car le barème à 2 critères : le niveau de l'école et le niveau du jeune.
donc si tu recrute un jeune qui fait 120 pts au class tri, et qu'il est dans un club 2 * il coute pas cher.
c'est vrai que si tu veux un jeune qui fait 160 et qui est de poissy faut raquer !

et pour info, toutes les ligues n'augmentent pas...

et comme cela a été dit, investissez vous dans un club une ligue voir la fédé, pour comprendre les problèmatiques de développement. par contre faite une croix sur votre carrière d'athlète, car faire vivre un club et une ligue c'est pas de tout repos, et l'entrainement passe souvent a la trappe

a+
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Richie »

Vous retranchez les investissements immobiliers, la réfection des stades pour l'Euro de foot, la prise en charge de salaires jusqu'alors pris en charge par la Santé, toutes ces dépenses n'étant pas compensées par des hausses correspondantes par rapport à N-1...et vous comprendrez que les fédés au bout du bout, vont trinquer, pour les plus petites...la FFTRI ne faisant pas partie des "grosses"... :idea:

Le budget 2012 présenté ce jour :
http://www.budget.gouv.fr/
http://www.budget.gouv.fr/files/import/ ... tiques.pdf

Et je passe sur le fait que les collectivités locales vont dérouiller, donc que les clubs qui utilisent le installations municipales vont dérouiller... :idea:

Bref dur dur, que la licence fédérale à XX euros, face à l'achat de mon pack de tri pimpinesque à 10 000 euros :D
yoz
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2010 09:17

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par yoz »

Oui c'est vrai qu'il y a ce rassemblement à la Réunion pour que Mr le président et ses alcoolytes puissent boire du rhum sur notre compte.
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils doivent aussi amener leurs familles et leur copains aux JO de Londres.
Tout est bon pour amener du fric dans les caisses.
Taxer la formation, utiliser la RG à tout bon de champ pour racketter les clubs, augmenter la cotisation pour soi disant améliorer la vie des triathlètes avec un site web tout pourri auquel on envoie des mails qui restent sans réponses.
Merci aux dirigeants de cette fédé de publier le bilan financier de l'année sur votre prochaine newsletter.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par kotch »

j'ai pris le temps de bien tout lire...

c'est marrant comment des mecs qui mettent 400 euros pour faire un ironman (et je compte que l'inscription) râle pour une licence qui fait + 5 euros !!!

Ne prenez pas de licence annuelle, mais juste une licence journée pour faire votre course, sachant que si vous courez à l'étranger ils ne vous demandent rien...
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

kotch a écrit :j'ai pris le temps de bien tout lire...

c'est marrant comment des mecs qui mettent 400 euros pour faire un ironman (et je compte que l'inscription) râle pour une licence qui fait + 5 euros !!!

Ne prenez pas de licence annuelle, mais juste une licence journée pour faire votre course, sachant que si vous courez à l'étranger ils ne vous demandent rien...

il faudrait que tu m'expliques comment tu sais que ceux qui ont posté sur ce sujet mettent 400€ dans un IM :roll:

Tu n'as pas répondu en plus à ma problématique qui est à la base de ce post !!! Donc tu n'as pas bien tout lu...

Je recommence pour toi : augmentation de 5,5% de la part fédé et ligue pour une licence compétition et jusqu'à 13% ailleurs et dans le même temps on nous demande de saisir nos licences sur le net pour ensuite avoir une licence dématérialisée. C'est-à-dire de belles économies (pas pour nous!) pour la fédé et moins de travail (pas pour nous!), alors c'est normal effectivement de faire des réajustements à la hausse ?? :roll:

Ah oui je roule en cervélo alors je dois fermer ma gueule, c'est ça ! j'ai bon hein dis !! Et si je te dis que je roule en Skoda, mon discours est un peu plus légitimé !!!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

Je viens de créer un nouveau club, on s'est affilié à l'UFOLEP.... 94€ / an pour la fédé et 44€ de licence et 10€ d'adhésion club.
Les gens peuvent particper à la plupart des courses... Par contre pas de classements officiels (divers championnat).

Bon c'est vrai que je garde ma licence FFTRI en sus, mais je pense que cela sera ma derniere année, ensuite soit UFOLEP ou courses WTC à l'etranger. Pas une question de coût, mais juste un boycotte sur une structure gérée en dépit du bon sens.

Pour info je vote pour des gens au club, qui sont trés bien, mais au niveau de la ligue, personne ne veut se présenter et donc on reste tjrs avec des bras cassés au niveau de la ligue et ensuite de la fédé.
Pour répondre en avance, si je ne me présente pas parce que je n'ai pas le temps et parce que je travaille dans le milieu du sport et mon métier se mélange déjà assez avec le bénévolat !!!!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

vounet a écrit : Pour info je vote pour des gens au club, qui sont trés bien, mais au niveau de la ligue, personne ne veut se présenter et donc on reste tjrs avec des bras cassés au niveau de la ligue et ensuite de la fédé.
Pour répondre en avance, si je ne me présente pas parce que je n'ai pas le temps et parce que je travaille dans le milieu du sport et mon métier se mélange déjà assez avec le bénévolat !!!!
Et ça te vient pas une seconde à l'idée que si on manque à ce point de volontaires pour bosser aux Ligues ou à la Fédé, c'est peut-être que le job ne consiste pas simplement à se dorer la pilule à la Réunion aux frais de la princesse comme certains ici veulent le faire accroire, mais plutôt à donner son temps et son énergie pour développer un sport qu'on aime, sans reconnaissance, en essuyant au contraire les critiques acerbes et incessantes qui ne manquent pas de pleuvoir sur les forums et ailleurs, en général de la part de ceux qui n'y connaissent rien, dès que tu fais quelque chose ou que tu prends une décision difficile mais nécessaire (comme augmenter les cotisations)?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Richie »

dad1 a écrit :
kotch a écrit :j'ai pris le temps de bien tout lire...

c'est marrant comment des mecs qui mettent 400 euros pour faire un ironman (et je compte que l'inscription) râle pour une licence qui fait + 5 euros !!!

Ne prenez pas de licence annuelle, mais juste une licence journée pour faire votre course, sachant que si vous courez à l'étranger ils ne vous demandent rien...

il faudrait que tu m'expliques comment tu sais que ceux qui ont posté sur ce sujet mettent 400€ dans un IM :roll:

Tu n'as pas répondu en plus à ma problématique qui est à la base de ce post !!! Donc tu n'as pas bien tout lu...

Je recommence pour toi : augmentation de 5,5% de la part fédé et ligue pour une licence compétition et jusqu'à 13% ailleurs et dans le même temps on nous demande de saisir nos licences sur le net pour ensuite avoir une licence dématérialisée. C'est-à-dire de belles économies (pas pour nous!) pour la fédé et moins de travail (pas pour nous!), alors c'est normal effectivement de faire des réajustements à la hausse ?? :roll:

Ah oui je roule en cervélo alors je dois fermer ma gueule, c'est ça ! j'ai bon hein dis !! Et si je te dis que je roule en Skoda, mon discours est un peu plus légitimé !!!!
La Skoda Superb, c'est pas donné... :!: T'as les moyens... :D
Ah ces riches... :idea: trop d'impôts...donc moins d'entrées fiscales, donc moins d'argent pour les fédés, donc elles augmentent, et cela râle...et ensuite, après la délocalisation fiscale, les délocalisations fédérales pour les licences...
:D
Pour le dérailleur avant : réglé cette fois :?:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

Silver0l a écrit :
vounet a écrit : Pour info je vote pour des gens au club, qui sont trés bien, mais au niveau de la ligue, personne ne veut se présenter et donc on reste tjrs avec des bras cassés au niveau de la ligue et ensuite de la fédé.
Pour répondre en avance, si je ne me présente pas parce que je n'ai pas le temps et parce que je travaille dans le milieu du sport et mon métier se mélange déjà assez avec le bénévolat !!!!
Et ça te vient pas une seconde à l'idée que si on manque à ce point de volontaires pour bosser aux Ligues ou à la Fédé, c'est peut-être que le job ne consiste pas simplement à se dorer la pilule à la Réunion aux frais de la princesse comme certains ici veulent le faire accroire, mais plutôt à donner son temps et son énergie pour développer un sport qu'on aime, sans reconnaissance, en essuyant au contraire les critiques acerbes et incessantes qui ne manquent pas de pleuvoir sur les forums et ailleurs, en général de la part de ceux qui n'y connaissent rien, dès que tu fais quelque chose ou que tu prends une décision difficile mais nécessaire (comme augmenter les cotisations)?
Lis bien ce qui est ecris.
Pour ton info :
Je suis secretaire d'un club (Tri en UFOLEP et course à pied, VTT), arbitre en tri, BF5, je suis bénévole dans mon club de tri.

Par contre je suis aussi employé dans des clubs en tant qu'educateur sportif, et pour ton info j'ai travaillé 1 an dans une fédé, autre que le tri et je suis parti, pour les raisons mentionner dans les postes ci-dessus.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par lopapy »

Il est possible, pour un club de tri, de s'affilier à l'Ufolep (ou la FSGT) en permettant à ses licenciés de faire des triathlons ?

Autre point... Un gamin prend une licence dans un club pour faire comme son papa...
Aucun encadrement puisque le club ne donne cette licence que pour faire plaisir (et permettre au gamin de faire quelques compétitions avec le plaisir de porter les mêmes couleurs sympas que le papa et avoir quelques supporters)...

Si jamais, pour une question de sport étude, le gamin doit changer de club, il faudra, s'il a un bon class tri, payer une mutation ???

LoPapy_saisi_par_ces_questions_kirisque_de_bloquer_une_scolarité

PS : car sinon, si pas d'inscription dans le club résident, scolarité sport-étude=20€ par mois minimum...
Ce n'est pas hors de prix, mais 200€/an + internat + transport + éloignement + ...
Heu... :shock: Cela fait réfléchir...

EDIT
PS2 : Je sens que si mon petit club craque, la licence étranger va revenir à l'ordre du jour !
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre