Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Vous avez tous constaté que la part FFtri fédérale et régionale avait augmenté. Dans ma ligue près de 5,5% pour une licence compétition et dans le même temps on nous demande de saisir nous mêmes nos demandes de licences via le site de la fédé qui nous dit par ailleurs qu'on va imprimer nous mêmes ensuite nos licences (sur du papier recyclé !!) comme ça fini les soucis en cas de perte.

j'ai un peu mal aux fesses, pas vous ?? :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vintagemx.bt »

dad1 a écrit :Dans ma ligue près de 5,5% pour une licence compétition
Chanceux, nous c'est 13% :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Odin »

Vous avez oublié la justification de la FFTRI pour l'augmentation (voir la dernière newsletter de la FFTRi):
"Le tarif de la part fédérale de la licence n’avait pas augmenté (hors coût de la vie) depuis 2001. Le maintien de la revalorisation « coût de la vie » aurait produit en 2012 une augmentation de 1€.

Or vous le constatez, la part fédérale va augmenter de 5€, soit 4€ en plus du « coût de la vie ». Pourquoi ? Parce que nous avons depuis maintenant 3 ans engagé un effort tout particulier pour mieux vous servir et plus communiquer. Un site web totalement reconstruit, un système nouveau de prise de licence au travers de l’internet, des newsletters régulières et de qualité."

Lors du lancement des licences en ligne, cela a été lamentable. Maintenant, ils veulent nous le faire PAYER. Augmentation de la fede + comite regional + club = Triathle pompe à fric.
Il serait intéressant de savoir combien à couter ces investissements.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par vounet »

Comme toute association, tu peux demander les comptes à la fédé, si tu es à jour de tes cotisations..... Maintenant recevoir les comptes c'est un autre soucis...

N'oubliez pas qu'en plus de tout cela, il faut payer les voyages des membres de la fédé, des arbitres nationaux, les repas dans les bons restos, les pots le samedi soir dans les bars, pendant que les athlétes qui payent dorment...
Les déplacements des présidents de ligue, etc............................

Une future AG sur l'ile de la réunion......
Et j'en passe, à Poitiers en D2, la personne representant la fédé était de ? de la ligue de ? la ligue de La réunion... et oui cela à un coût. Ok elle n'est pas venue exprés... Mais ils n'avaient personne d'autre de dispo?

ETC, ETC, ETC......................................
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

J'ai des problèmes avec mon internet, du coup j'ai mis toutes les demandes de licences de mon club dans une enveloppe !! En plus je participe à la sauvegarde de mon facteur :mrgreen:

pour leur site web totalement reconstruit, mon club n'est toujours pas référencé sur leur carte interactive, 6 mois après mon affiliation !!

Blague à part, j'ai 5 enfants cette année qui débutent et je me faisais un plaisir de leur distribuer leur licence et du coup ils vont avoir un pauvre bout de papier :evil:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
DPX
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2010 13:03

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par DPX »

Et oui la fédé augmente sa part federale, mais si l'on regarde de plus pres la part Ligue (selon les regions) augmente aussi,
et cela va se repercuter sur prix de l'adhesion au club
et si l'on regarde bien que font la fédé et les ligues (selon les regions) quand vous êtes organisateur là aussi à part vous prendre votre argent? mais cela est a aborder dans un autre post
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par lgSTC »

ce qui est bizarre c'est que dans d'autre sport (ou dans d'autre pays comme l'Allemagne) plus il y a de licenciés moins la licence coute!!!!
bienvenu à la FFTRI plus on est plus c'est couteux!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par pacman76 »

http://www.fftri.com/sites/default/file ... 202011.pdf
Pour ceux qui n'utilisent pas google Le point 1.1 evoque par Vounet
Le point 2.2 peut etre interessant a lire aussi
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par francky48 »

Cette année, j'ai décidé de me rapprocher d'un club plus proche de chez moi, résultat: une feuille de mutation à remplir + 20€ de frais de dossier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Pat76 »

Licence Ufolep velo cette année :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Silver0l »

Oui tout ça est abusif. Je propose que l'on confie la gestion du triathlon en France à la WTC, et je ne doute pas que nous aurons enfin de bons tarifs... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Odin »

Odin a écrit :Vous avez oublié la justification de la FFTRI pour l'augmentation (voir la dernière newsletter de la FFTRi):
"Le tarif de la part fédérale de la licence n’avait pas augmenté (hors coût de la vie) depuis 2001. Le maintien de la revalorisation « coût de la vie » aurait produit en 2012 une augmentation de 1€.

Or vous le constatez, la part fédérale va augmenter de 5€, soit 4€ en plus du « coût de la vie ». Pourquoi ? Parce que nous avons depuis maintenant 3 ans engagé un effort tout particulier pour mieux vous servir et plus communiquer. Un site web totalement reconstruit, un système nouveau de prise de licence au travers de l’internet, des newsletters régulières et de qualité."

Lors du lancement des licences en ligne, cela a été lamentable. Maintenant, ils veulent nous le faire PAYER. Augmentation de la fede + comite regional + club = Triathle pompe à fric.
Il serait intéressant de savoir combien à couter ces investissements.
J'avais oublié le meilleur:
"Nouveauté cette saison : la licence est dématérialisée. Il vous suffira de télécharger en ligne votre licence. Plus de problème de perte de votre licence ! "
==> Economie de la fédé: plus d'envoi des licences par courrier.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

J'ai évoqué ça plus haut et c'est une des raisons qui m'a fait ouvrir ce post !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par Odin »

Il serait intéressant de faire remonter ce mécontentement. Chacun devrait écrire au président de son comité régional pour faire relayer l'info au plus niveau.
De ce fait, lors de l'AG à la réunion, ils pourront tranquillement en discuter en buvant un rhum sur la plage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Gagner + en travaillant moins, La FFTRI l'a fait !!!

Message non lu par dad1 »

Odin a écrit :Il serait intéressant de faire remonter ce mécontentement. Chacun devrait écrire au président de son comité régional pour faire relayer l'info au plus niveau.
De ce fait, lors de l'AG à la réunion, ils pourront tranquillement en discuter en buvant un rhum sur la plage. :mrgreen:
oui je me disais aussi que j'allais pisser dans un violon :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre