Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par TRIADDICT »

OUAI et c'est 82pages d'usine à gaz ce truc... :cry:
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

TRIADDICT a écrit :OUAI et c'est 82pages d'usine à gaz ce truc... :cry:
Faut avoir mini un BTS logistique pour maîtriser le truc
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par octave »

iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par iron cri »

OK, merci à toi j'ai l'ouvrir
:sm2:
TO BE OR NOT TO BE
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par iron cri »

Réussi (omission) :D
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Macfly »

Hello,

Je vais participer ce we à mon premier half IM (Aix) et j'aurais besoin de conseils.

Tout d'abord, je dois dire que mon entrainement n'est pas du tout parfait. Je me suis blessé lors du marathon de Paris (tendinite) et cela m'a bloqué pour l'entrainement.

1- Je suis habitué à faire des CD et il m'arrive parfois d'avoir une forte douleur au ventre lors de la course à pied. J'utilise des produits overstims et je fais attention à l'hydratation. Je me demande si cela ne peut pas venir du fait que je bois trop (avant, pendant)?
Sinon, j'ai déjà entendu des personnes qui prenaient du smecta pour éviter cela mais est-ce vraiment utile? Cela ne bloque t'il pas tous les apports énergétiques?

2-Par ailleurs, j'ai une question concernant la règlementation sur les vélos. J'utilise un vélo route classique avec un prolongateur qui ne dépasse pas des cocottes. Mais à Paris (CD avec drafting), l'arbitre m'a dit que mes cocottes devaient être dirigées vers le bas...(je n'ai pas trop compris). J'ai envoyé un mail à la fédé et à l'organisation de l'IM mais toujours pas de réponse. Avez-vous des infos sur ce point? Est-ce spécifique aux courses avec drafting autorisé?
D'ailleurs, me conseillez-vous de mettre le prolongateur sachant que mon niveau actuel de vélo n'est vraiment pas au top et qu'il est peut être préférable d'alléger le vélo pour les côtes!

Merci d'avance pour vos conseils.

Alex
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par TRIADDICT »

Macfly a écrit :Hello,

Je vais participer ce we à mon premier half IM (Aix) et j'aurais besoin de conseils.

Tout d'abord, je dois dire que mon entrainement n'est pas du tout parfait. Je me suis blessé lors du marathon de Paris (tendinite) et cela m'a bloqué pour l'entrainement.

1- Je suis habitué à faire des CD et il m'arrive parfois d'avoir une forte douleur au ventre lors de la course à pied. J'utilise des produits overstims et je fais attention à l'hydratation. Je me demande si cela ne peut pas venir du fait que je bois trop (avant, pendant)?
Sinon, j'ai déjà entendu des personnes qui prenaient du smecta pour éviter cela mais est-ce vraiment utile? Cela ne bloque t'il pas tous les apports énergétiques?

2-Par ailleurs, j'ai une question concernant la règlementation sur les vélos. J'utilise un vélo route classique avec un prolongateur qui ne dépasse pas des cocottes. Mais à Paris (CD avec drafting), l'arbitre m'a dit que mes cocottes devaient être dirigées vers le bas...(je n'ai pas trop compris). J'ai envoyé un mail à la fédé et à l'organisation de l'IM mais toujours pas de réponse. Avez-vous des infos sur ce point? Est-ce spécifique aux courses avec drafting autorisé?
D'ailleurs, me conseillez-vous de mettre le prolongateur sachant que mon niveau actuel de vélo n'est vraiment pas au top et qu'il est peut être préférable d'alléger le vélo pour les côtes!

Merci d'avance pour vos conseils.

Alex
Salut,

Concernant l'entrainement perso je me sens jamais au top...je trouve tjrs quelque chose qui aurait pu être amélioré...
Concernant les les maux de ventre...sache que la réussite d'un LD passe essentiellement par un bon entrainement, une gestion de l'effort/distance et une alimentation/hydratation sans faille sinon gare à la contre perf...c'est aussi un gros pb pour moi espérant le résoudre ce we.

Globalement il faut savoir que 1h de triathlon consomme 700 à 900kcal mais que notre corps ne peut ingérer que 200kcal voir 300maxi par heure soit une dette en calorie qui sera à compenser par le glycogène de nos muscles (réserve épuisable...d’où le rythme adéquate!).
De plus notre corps assimile mieux le liquide que le solide avec une osmolarité (d’où les boisons isotoniques) proche de celle du sang sinon obligation de "diluer" ou "assécher" le contenu.
Enfin il faut savoir qu'au delà de 80% de sa FCM la digestion est nettement ralenti voir arrêté (sang ds les jambes et non l'app digestif) donc ce que tu avales reste au niveau de l'estomac vu que ce sont des sucres bah ça fermente d’où les nausées voir vomissements.

En conclusion:Tes douleurs proviennent surement de pb digestif et surement de ce que t’avale la quantité/le contenu et le rythme auquel tu roules/cours.

Le règlement de la FFTRI est sur le site de la fédé en gros pas de prolongateur dépassant les cocottes dans les coures avec drafting sinon tu fais ce que tu veux comme pour ce we.

J'ai lu que même les 400/500g d'un prolongateur n'étaient pas nuisibles au contraire même sur des parcours très vallonnés comme embrun...car ta position sur les parties descentes et plates sur le prolongateur te faisait gagné niveau aéro...

Ceci dit j'ai pas fait embrun mais durant la reco du parcours d'Aix j'ai pas été bcp sur le prolongateur...

Ceci n'est que mon avis tout à fait discutable et non forcement une vérité!
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Macfly »

Merci pour ta réponse détaillée.

Tu dis que tu n'as pas beaucoup utilisé le prolongateur... Du coup, tu le mets ou pas?

Sinon, concernant ces troubles digestifs, est-ce que prendre du Smecta et/ou Gaviscon et/ou Immodium peut être une solution? Si oui, comment les associer? (peut être que je vais demander cela dans une autre section du forum...)

Merci en tout cas pour tes explications détaillées.
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Petite question également, je suis également "rookie" sur cette distance, ayant fait que des CD jusqu'à présent:
Pour ceux qui mettent des chaussettes (je n'en mets pas sur CD, mais là je vais en mettre pour le confort), vous les mettez dès le vélo et les gardez pour la cap, ou vous les enfilez uniquement pour la CAP?

Merci d'avance, et à dimanche! :sm2:
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par mattmosh »

Je les mets dès le vélo, comme ca c'est fait. Si la météo est à la pluie, je prévois une paire en plus pour la CaP pour avoir les pieds au sec au moins quelques kilomètres...Cela dit, je prends mon temps au transition, je ne vise pas de temps/place et ne suis donc pas à 30s près.
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Macfly »

Bien pensé la deuxième paire de chaussettes ! Je vais faire de même (au cas où !)
Sinon, ça se passe comment exactement les transitions.
Pour la natation --> vélo : on va chercher notre vélo au parc mais est-ce que notre sac transition vélo sera à notre emplacement ou bien on nous le donne?
Pour la transition vélo --> course : on laisse notre vélo à un bénévole mais même question pour le sac : il sera à un emplacement ou bien on nous le donne? (j'imagine qu'il sera à un emplacement mais sait-on jamais...)

Enfin, j'ai l'habitude de mettre de booster sur mes tri. Vous en mettez? On a le droit de les mettre aussi pour la natation (si le pied n'est pas couvert)?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par lefloch »

Pas de problème pour les bas ou les quads de compression, le reste dépend du comité d'organisation de la course qui doit tout expliquer sur le site ou lors du briefing. Bonne course à tous avec, si possible, un ou plusieurs petits CR. Philippe
:sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Pour l'instant, prévisions météo correctes, ouf!
En espérant que ça tienne, parce que la super météo la semaine et la pluie le dimanche dans le sud, on a donné ces dernières semaines
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par kylicat »

pareil, 1 ou 2 paires de chaussettes selon la météo!
Pour les sacs, tu les poses la veille sur un genre de grand porte-manteaux...! Ils sont mis dans l'ordre des n° A toi de situer plus ou moins l'emplacement pour vite le repérer aux transitions.
Et pour les bas, normalement pas de problème si pieds nus. D'ailleurs on le voit régulièrement, lorsque certains enlèvent leur combi, ils les ont déjà mis avant la course.
Et pour les problèmes digestif, si tu suit bien le raisonnement de triaddict, tu ne devrait pas rencontrer de soucis! Perso, j'arrête tout aliment solide dans l'heure qui précède la course à pieds. donc, à ce moment là, seulement gels et boissons énergétiques....essayées et approuvées lors des entraînements bien sur!!

Beau weekend en perspective; on va se régaler!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Macfly »

Merci bien !
En effet, le we s'annonce très sympa !!! Hâte d'y être ;-)
Répondre