Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Fred »

Alors Etienne, ces pronostics ? Quelqu'un a-t-il trouvé le TOP5 ? Au moins dans le désordre ?
J'ai l'impression que Nico Pizzol a bien compliqué la tâche en se glissant à la 5ème place !
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par vounet »

yoda a écrit :Mais oui c'est bien elle. . . ma charmante inconnue .
je vous ai croisé plusieurs fois, j'étais étonné de voir quelqu'un sans dossard courir avec un athléte ! Remarque le temps a du passé plus vite, c'est l'avantage, mais tu as été obligé de courir et de ne pas avoir de soucis gastrique.... C'est l'inconvénient...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Ca aurait pu être interprété comme une aide extérieur !!
Une femme = produit dopant , c'est mieux qu'un gel booster !! :wink:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par bilbonsacquet »

L'indien a écrit :Ca aurait pu être interprété comme une aide extérieur !!
Une femme = produit dopant , c'est mieux qu'un gel booster !! :wink:
en même temps si tu cours avec comme disent certains "un moule-bite" et que.................c'est pas forcément un avantage :mrgreen: :mrgreen: !! bon, OK !! je :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Oulala !! je vois pousser des reconnaissances partout, l'effet la "Reco de Steph"

Il faut d'ailleurs que je fasse le point sur tous mes participants des 2 "Reco" et voir s'ils ont tous passé la Finsih line.

Pour le pronostic du TOP 5 ??? A priori, pas de gagnant, ce sera pour l'année prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Moi je me demande, combien vont revenir ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
john steed
Messages : 57
Inscription : 07 févr. 2011 18:10

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par john steed »

Tous!!!!!!Et avec la rage aux dents!!!!!!
Cognac,cigare,bagarre.....
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nanard »

Etienne Man a écrit :En effet beaucoup de soucis gastriques mais je suis certains que la boisson NUTRATLETIC aurait été bien plus bénéfique à certains que certains gels qui détruisent le bide.
Perso j'ai couru un marathon et un ironman (Roth) cette année avec uniquement le NUTRAPERF (et je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste que je trouve leur conception des produits intéressante) et rien de solide. Je n'ai eu aucun problème, comparé à l'époque ou je me forçais à bouffer des gels à tire-larigot pour être déglingué à l'arrivée.
Nous ne sommes pas égaux devant les ennuis gastriques mais ça peut vraiment nous handicaper sur la longue distance qui plus est sur des parcours exigeant comme à Royan. Testez les! Si ça peut vous permettre de profiter encore mieux de vos courses, ce n'est pas négligeable.

Et pour le plaisir des yeux, un petit reportage sympa sur l'épreuve diffusé sur le net par TV Saintonge.
http://www.itc-charentes.com/Triath-Lon ... n_v85.html

Je continue de penser qu'il y a eu trop de problèmes gastriques sur cette course pour que ce soit normal. Alors, que ça vienne de la boisson, de l'eau ou d'autre chose distribué sur les ravitos, j'en sais rien et on ne le saura surement jamais, mais il y a eu un problème.
Pour rappel, quelques jours avant la course, l'eau du robinet avait été déclarée impropre à la consommation sur Royan... Je sais bien que distribuer de l'eau en bouteille, ce n'est pas écolo mais aurait ça peut-être évité ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Evidemment, plus t'as de monde sur une course, plus tu as de chance de rencontrer un grand nombre de troubles gastriques ...Il suffit aussi que tu aies bu un peu trop la tasse ( eau de mer) ... :wink:
Maintenant si ça te plait de crier qu'il y avait une pollution , continue ... Quantifie le trop alors ? /520 :idea: :wink:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par flu »

Je suis assez fragile de l'estomac et n'ai pas été malade sur la course. La course n'ayant pas été une promenade de santé ...
J'ai pourtant pris de l'eau aux ravitos , en plus du coca et des raisins secs.
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nanard »

L'indien a écrit :Evidemment, plus t'as de monde sur une course, plus tu as de chance de rencontrer un grand nombre de troubles gastriques ...Il suffit aussi que tu aies bu un peu trop la tasse ( eau de mer) ... :wink:
Maintenant si ça te plait de crier qu'il y avait une pollution , continue ... Quantifie le trop alors ? /520 :idea: :wink:
Effectivement, plus il y a de monde et plus il y a de chances de trouver des personnes malades, c'est d'une logique mathématique implacable. :wink:
Moi ce que je dis, c'est que j'ai était surpris d'en voir autant... mais je ne me suis pas amusé à les compter. :wink:
A priori, rien qu'en lisant ce post, je m'aperçois quand même que je ne suis le seul à avoir eu ce sentiment.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Bonjour! Pour moi, deux litres de boisson énergétique avant le départ, et deux bidons sur le vélo, à base d'eau minérale. Mais surtout un gobelet d'eau "orga" à chaque passage dans les bosses à vélo, et à chaque ravito en cap, soit 13 gobelets au total, et RAS. Pour mon amie, idem.
Pour mémoire, certains problèmes gastriques peuvent être causes par la chaleur, car des vomissements sont parfois signe de déshydratation ou d'insolation.
A+!
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

Frank a écrit :.
Pour mémoire, certains problèmes gastriques peuvent être causes par la chaleur, car des vomissements sont parfois signe de déshydratation ou d'insolation.
A+!

+1 le coup de chaud ne pardonne pas celles ou ceux qui y sont sensibles ou qui n'ont pas pris leur précautions !

de mon côté j'ai pris des gobelets eau sur les 2 eme et 3 eme tour vélo puis sur Càp,je remplissais une bouteille de 50 cl au robinet à chaque ravito (que j'ai bu par petites gorgées) et c'est cette même eau qui m'a permis de ne pas finir déshydrater.
docphil
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2008 19:56

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par docphil »

DOCPHIL
aprés 10 ironman et mon premier abandon (toute compétition confondue depuis plus de 20 ans ) lors du marathon de L ' IM de VICHY , je pensais arrêter les longues distances et passer au sport " détente " , mais aprés ce triath'long côte de beauté je vais essayer de me restimuler pour un an supplémentaire afin de refaire cette superbe épreuve . Vous avez réussi sur cette distance half à recréer l ' ambiance de folie que l ' on recherche sur les IM avec cette fameuse finish line à laquelle on pense lors de tous les entrainements . Parcours vélo parfait qui modére les ardeurs et permet aux mauvais nageurs ( dont je fais parti ) de revenir et surtout un parcours course à pied super avec vue continue sur la mer ( qui permet de faire le vide lors des moments difficiles ) et une brise du large qui rafraichit le TOP !!! Il faut savoir que les organisateurs sont eux mêmes des amateurs du long et donc ont su prendre le meilleur des multiples IM auquels ils ont participé . Encore merci à Etienne Stéph et toute leur équipe avec mention spéciale aux nombreux bénévoles . A l ' an prochain , c'est dit .
ironkid
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011 19:48
Localisation : Cognac

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par ironkid »

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur LD mais celui ci est vraiment grandiose !
Vivement l'an prochain ;-)

Val
Répondre