Triath'Long Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

Un grand grand bravo à tous les Finishers et merci pour tous vos messages très sympathiques et vos retours sur notre épreuve.
Et ne vous inquiétez pas, le label c'est pas pour tout de suite... ;-)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par vounet »

Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par flu »

Encore une fois, l'organisation a été au top pour une 1ère édition sur le long.
Comme beaucoup, j'ai sous-estimé la difficulté du parcours vélo. Celui-ci a a laissé des traces. Il n'y a qu'à voir les temps vélo et cap ...
J'ai trouvé le parcours vélo plus dur que sur le TriBreizh , avec pourtant moins de dénivelé ...(même en comptant les 2-3 kms en plus de Royan). Cela expliquerait les 80 abandons avec pourtant des conditions météo exceptionnelles avec juste un peu d'air ... qu'est-ce que cela aurait été avec du vent même à 30-40 kms/h Nord-Ouest ? je n'ose imaginer le retour Talmont-Mechers !!!
Un tri à recommander à tous les athlètes du "grand Ouest" qui veulent se frotter à du long, du vrai et de surcroit à un prix "raisonnable" comme relevé plus haut.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par steevo's teen »

[quote="Frank"]Bonjour,

**Attention, quand cette épreuve sera labellisée,
Bravo à tous, et à l'année prochaine, surtout si c'est toujours sans label de marketing![/quote

Nous fait pas ça Etienne !!... Et de toute façon, ils l'ont leur label. C'est le titre du post !!!

Merci à tous les Royannais, et merci à Lionel qui donne malgré un sacré sponsor avec son très bon vin de Pays Charente Maritime :wink:

Bises les gars, et à l'an prochain c'est sûr, mais sans crampes d'estomac pour pouvoir courir cette fois !!
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par nanard »

Je confirme moi aussi la qualité de l'organisation de cette course mais aussi sa difficulté.
ça peut paraitre bizarre mais j'ai moins galéré l'an dernier sur le parcours vélo du LD de ST Jean de Luz que sur ce parcours en 3 boucles avec retour vent de face...
Par contre, c'est la première fois que je vois autant que coureurs en train de gerber pendant la course à pied.... ce serait intéressant de savoir si ce sont ceux qui ont testé la boisson énergétique distribuée?

Enfin, un gros MERDE à l'automobiliste qui a failli me renverser en forçant le barrage au demi-tour à Talmont..... mais bon , y a des cons partout... merci quand même aux bénévoles qui ont fait ce qu'ils pouvaient.

A l'année prochaine certainement.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par vounet »

C'est clair superbe orga, cela fait plaisir d'être pas loin....
Concernant les produits énergétiques, j'en ai pris plein avant, pendant et aprés aucun soucis avec, j'ai couru avec qualu'un qui a vomit sur la course à pied, il a mis que pour lui c'est un contre coup du vent de face.....

Chapeau encore à l'organisation.....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

nanard a écrit :Par contre, c'est la première fois que je vois autant que coureurs en train de gerber pendant la course à pied.... ce serait intéressant de savoir si ce sont ceux qui ont testé la boisson énergétique distribuée?

A l'année prochaine certainement.

j'ai vu aussi pdt la càp et après...même des popos express derrière des haies..je crois que cette course à brasser les organismes boisson energetique ou pas !
df1
Messages : 19
Inscription : 02 sept. 2011 23:35

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par df1 »

Ce qui est clair c'est que la cap a fait des ravages , il suffit de regarder les temps.

Pour ce qui est des problèmes de ventre en cap , idem pour moi , mais je n'ai pas touché à leur boisson energétique.
Pour mon cas, je mets plutôt cela sur ces sacrés gels miracles :sm10: qu'on prend le jour de l'épreuve mais qu'on teste que peu à l'entrainement (étant le prix qu'ils vendent cela :shock: ). Pour moi fini avec ces conneries!

Sinon bravo pour cette organisation, jamais vu autant de public à nous encourager.

On se rend aussi bien compte du boulot pour fermer ces routes. (organisateur à moindre échelle).
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

En effet beaucoup de soucis gastriques mais je suis certains que la boisson NUTRATLETIC aurait été bien plus bénéfique à certains que certains gels qui détruisent le bide.
Perso j'ai couru un marathon et un ironman (Roth) cette année avec uniquement le NUTRAPERF (et je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste que je trouve leur conception des produits intéressante) et rien de solide. Je n'ai eu aucun problème, comparé à l'époque ou je me forçais à bouffer des gels à tire-larigot pour être déglingué à l'arrivée.
Nous ne sommes pas égaux devant les ennuis gastriques mais ça peut vraiment nous handicaper sur la longue distance qui plus est sur des parcours exigeant comme à Royan. Testez les! Si ça peut vous permettre de profiter encore mieux de vos courses, ce n'est pas négligeable.

Et pour le plaisir des yeux, un petit reportage sympa sur l'épreuve diffusé sur le net par TV Saintonge.
http://www.itc-charentes.com/Triath-Lon ... n_v85.html
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Tuggy »

Pour ceux que ca interesse,voici mon compte rendu.
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par oufman »

Tous ces problèmes gastriques ne viennent ils pas de l'eau "du robinet" ! Pas d'eau minérale aux ravitos, mais des cubis. Perso je me refuse de boire l'eau du robinet depuis que j'ai lu les analyses dispo dans chaque ville ;-)
Il serait intéressant de faire le point sur ce sujet, ce qui n’enlève rien à la SUPER ORGANISATION. Je connais moi même 5 ou 6 personnes qui ont souffert de ce problème....

Merci et bravo aux organisateurs, bénévoles, comité des fêtes de Royan... les villes de Royan, St Georges, Meschers... arbitres car sans eux rien ne peut exister. Stéphane, Étienne et l'ensemble du bureau organisateur ont mis la barre très haute.

Bravo Messieurs, cela prouve que l'on peut réaliser de belles épreuves, à un prix raisonnable, où qualité d'organisation et arbitrage sont excellents. Grâce à vous le niveau s'élève et c'est l'ensemble du territoire qui doit en prendre exemple. La FFTRI devrait venir chez vous afin d'en prendre exemple et modifier ou augmenter son cahier des charges au delà des quotas de chambres d'hôtel ;-)

Merci et encore BRAVO à toutes et tous !

Ps. Pour 2012 prévoir la possibilité de revendre son dossard (création d'une liste d'attente Etienne) En s'inscrivant 3 mois à l'avance il est difficile de gérer sa santé. Merci de prendre note de ces deux remarques (liste + eau) lors de votre débriefing. See you.
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par yoda »

Je me joins à tous les triathlètes pour remercier l’organisation, c’était très bien organisé,très beau parc en vélo (peut-être un peu fragile).
Pour ma part aucun problème gastrique, mais je n’ai bu que de l’eau aux ravitaux et consommé mes gels.
Je voudrais adresser un GRAND MERCI en particulier à tous les bénévoles, signaleurs, force de police, qui ont passé toute leur journée à un carrefour pour que nous puissions faire notre tri dans les meilleurs conditions, j'ajouterai un grand merci au public qui nous a soutenu sur ce tri.
Un petit merci aussi à cette charmante inconnue qui faisait son footing et qui m’a suivi sur quelques kil, même dans l’effort ça fait toujours plaisir d’être bien accompagné.
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par Méléwattamigo!! »

c'était vraiment extra

super spectacle
beaucoup de public
des parcours très sympas
bénévoles géniaux

à l'année prochaine :sm3:
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par vounet »

yoda a écrit :Un petit merci aussi à cette charmante inconnue qui faisait son footing et qui m’a suivi sur quelques kil, même dans l’effort ça fait toujours plaisir d’être bien accompagné.
Elle était en petit short noir, bustier noir, les cheveux tirés en arrière blon/chatain?

Pour ma part boisson énergétique du fournisseur de l'organisation, bcp d'eau et coca et pas de gel, ni ravito perso et aucun soucis gastrique....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Triath'Long Côte de Beauté

Message non lu par yoda »

Mais oui c'est bien elle. . . ma charmante inconnue .
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
Répondre