A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par tyio »

Salut :)

a vu d'oeil, la piste de freinage est pas aussi top que sur les RCZ. Mes RCZ, contrairement à ce qu'indique le site, ont ete recu avec les quick realse (35 et 45g) , et les patins speciaux :). Coté poids, faudrai que je les peses ....

sinon, avec vos boyaux, qd vous les poussées pneu gonflé, avez vous l'impression que vous pouvez les "decoller" legerement ou alors c'est blindé dedans à n'en point bouger ? Car moi, ben çà donne l'impression qu'on les bouge sacrement .... Je prendrai une video eventuellement :)
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par laurent95 »

100km a écrit :@Tyio, t'aurais pas un vélo Time noir par hasard ? Croisé à côté de Chantilly
Non ça c est moi je roule que dans ce secteur avec le gitane
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par 100km »

laurent95 a écrit :
100km a écrit :@Tyio, t'aurais pas un vélo Time noir par hasard ? Croisé à côté de Chantilly
Non ça c est moi je roule que dans ce secteur avec le gitane
Non, non Laurent, je connais ton définitive ;) Et le cycliste n'avait pas ton gabarit !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par 100km »

Les RCZ sont passées a 478,4€ au lieu des 430. Je crois que je vais plutôt opter pour les Matrix :(
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par nicolas75005 »

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience : j'ai acheté une paire de roues RCZ carbone 50 mm à pneus en juin. Alors que j'avais à peine parcouru 300 km avec, la jante arrière a littéralement explosé sur un freinage lors de la reconnaissance du parcours du DO de Gérardmer le week-end dernier. J'allais pourtant à une vitesse raisonnable, j'avais gonflé les pneus à 7,5 bars (je pèse 78 kg) et bien installé les patins de frein fournis avec les roues, et les pneus étaient des Continental GP4000S. Bref, même si les routes empruntées n'étaient pas en très bon état, je ne m'attendais pas à me retrouver avec une jante dans cet état. D'autres ont-ils connus de telles mésaventures ... d'ailleurs, j'ai remarqué que seules les roues à boyaux étaient encore au catalogue sur le site http://www.rczbikeshop.com ...

Au passage, je tenais à remercier l'équipe de Cycles Top, présente au triathlon de Gerardmer, et qui m'a prêté une paire une roue pour la course du lendemain.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par Frank »

Bonjour, les full carbone à pneus, même si elles ont évolué ces dernières années (je précise, car je suis passé pour un rétrograde il y a quelques mois en faisant cette affirmation sans y mettre les formes), resteront toujours plus fragiles que celles à boyaux. Mais le but de ma réponse n'est pas de relancer une 854e fois le débat, il est plutôt de t'inciter à effectuer une recherche sur le forum, où tu devrais trouver quelques anecdotes similaires à la tienne, hélas.
A+!
Répondre