france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

ça y est les inscriptions pour le championnat de france LD 2012 à Calvi sont ouvertes sur http://www.corsicatri.fr/
Parcours vélo inédit : 1400 m de dénivellé positif (3 cols : un tranquille de 10km (col de Palmarela) un plus costaud mais plus court (col du marsulino) à faire dans les deux sens) : http://connect.garmin.com/activity/110765123.
Le parcours alterne des faux plats qui permettent l'utilisation du prolongateur avec une partie pour grimpeur (col du marsulino) et enfin col de palmarella qui se passe très bien sur la selle en puissance.
Le revêtement est de bonne qualité.
Le parcours course à pied sera très physique (avec du dénivelé).
Pour les plus motivés : une semaine avant le 13/05/2012 aura lieu la 4ème edition du Corsicaxtri !
forza calvixtri
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

super je viens! :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

trop compliqué le parcours Nat : 2 bouées( et non 4 différentes) avec 2 tours, ça serait + simple
le reste, très bien
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Choupix »

Dommage que le retour vélo n'emprunte pas la corniche comme c'était le cas lorsque j'avais fait le "corsicatri" il y a 5 ans. Matez la vue que vous ratez : http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... &start=185 (merci Thierry). On l'avait aussi sur la course à pied, un aller-retour de 30 bornes sur la corniche. Bon, vous en aurez un (tout petit) bout aussi. Et puis l'intérieur des terres est chouette aussi. Méfiez-vous du col du Marsulinu, on n'est certes pas dans les Pyrénées ou les Alpes, mais c'est une vraie difficulté ! La sortie de la ville à pied n'est pas facile non plus, ça grimpe ! Et ça tape au retour.
L'un de mes plus beaux souvenirs de course, vous allez vous régaler !
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par pacman76 »

Ya t'il des accords avec les societes de transport pour la traversee a des tarifs preferentiels ???????
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

effectivement au départ on pensait reproduire le parcours "historique" mais le revêtement (déjà pas terrible à l'époque) s'est encore dégradé : c'est devenu le paris roubaix corse. On y avait même fait passé olivier marceau (velo full carbone 7kg ; verdict : parcours fortement déconseillé pour une épreuve de niveau nationale où les gars arrivent avec du super matos...) : du coup on s'est orienter vers un meilleurs revêtement. Le parcours n'en garde pas moins un vrai intérêt sportif et les cols en plein maquis gardent tout leur charme. On aura juste perdu la "vue mer"
forza calvixtri
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 86
Inscription : 03 mai 2007 20:32
Localisation : calvi corse

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par manimal »

Pour le transport on est en négociation avec la SNCM qui va nous faire une proposition dès que leur grille 2012 sera établie (surement fin septembre).
forza calvixtri
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Choupix »

Merci pour les explication manimal, l'argument est tout à fait recevable. Dommage que le championnat de France de triathlon n'ait pas l'impact du Tour de France, la DDE vous aurait refait un billard... :mrgreen: On croise les doigts pour 2013 !
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par toboco »

en route pour la Corse en 2012 :sm2: :sm2: :sm2:
Bon il faut quand même demander au banquier si il est OK :sm1:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par juldenice »

ca donne envie mais surement pas pret a cette date!!!!!
ou alors pour le fun !!!!
a voir !!!! mais tres tentant !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

inscrit :D
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par FP »

ca a l air d'être une super course en effet, faudrait juste que les compagnies maritimes ne nous prennent pas pour des pigeons, car c est du réel foutage de gueule :
Sur le site de corsicatri qui se démène pour l'organisation de ce tri on peut lire que les compagnies maritimes feront un geste royal (à condition que nous réservions nos billets avant la fin de l'année, et optons pour certains cas a du non remboursable, non échangeable (= mais entubable... :) )
Je me dis chouette, trop sympa ces compagnies maritimes (enfin quand elles sont pas en greve !!)
Allez je clique sur le 1er lien , celui de la sncm, ou sur le site de corsica tri on nous conseille bien d arriver a l Ile Rousse et qu on bénéficiera d un tarif a -55% !!
En regardant de plus près pour arriver à l'Ile Rousse il faut partir le vendredi a 19H, arrivée le samedi a 7H30.... aie c est embétant quand le départ à lieu a 8H, qu on a 20 min de route...........et que le vélo doit etre déposé la veille !!
Sinon il vous faudra prendre 2 jours de congés et partir le mercredi..

Pas grave, allons voir sur corsica ferries, là ils disent sur le site que l on bénéficie du tarif Jackpot (=jackpot c est pour eux !!).
Sauf que pas de chance encore une fois sur les allers de la semaine le tarif jackpot n'est pas disponible sur les arrivées à Calvi....

Du coup avec une voiture et un couple ca commence a faire un budget assez conséquent.....
Dommage.....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je suis également allé sur le site de la corsica ferries; je voulais trouver un trajet toulon calvi pour ne pas prendre ma voiture car tout se fait autour de calvi. Mais pas de bol: pas de trajet toulon calvi, j'ai trouvé au départ de nice! :twisted:
Affaire à suivre!
:)
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Nous comptons venir aussi à plusieurs de mon club, pour participer à cette épreuve qui s'annonce magnifique et idéalement située sur ce terrain de jeux formidable qu'est l'île de beauté. Terrain de jeu idéal sportivement parlant, car au niveau pratique et financier on attend de voir. Si cela s'avère galère et pénalisant sur le plan du déplacement pour cause de service public absent dans les conditions qui nous arrangent (sans pour autant être exigeants), ca sera niet. Et à ce moment-là, dommage pour l'organisateur, qui n'y est pour rien.
Mais ne crions pas avant d'avoir mal, pour le moment on attend.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Fabio »

Je lu je ne sais où qu'il fallait déposer son vélo dans le parc la veille de la course, soit le vendredi 18 mai. Quelqu'un a t il des infos la dessus? Cela a des incidences sur le transport!! Merci
Répondre