Chtriman & Half Chtriman 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par AnneB »

Ayant eu un peu de mal à dormir cette nuit j ai cherché ce qui pourrait être amélioré dans l organisation et bien....j ai rien trouvé ! Bravo à christophe et son équipe !
Et pour le sourire de Marianne je confirme : omniprésent ! Mais comment fait elle ? Bravo à Marianne et à Sophie toutes deux très sympas !
Et bravo à tous ceux dont c était le premier Ironman car le vélo était usant .....

Bonne récupération !
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par matth59 »

felicitations pour cette victoire Anne!!!

personnes n'en parle mais 1ere femme en V1 en plus... :wink:
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Aurore Huchez »

matth59 a écrit :personne n'en parle mais 1ere femme en V1 en plus... :wink:
Ohhh Matth59, un homme délicat ne parle jamais de leur âge aux femmes :wink:

Félicitations Anne !
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par CSMP-TRI »

Je voudrais remercier l'organisation, c'était TOP :sm2: de chez TOP :sm2: !!!!!!! Milles mercis aux bénévoles pour leurs encouragements salvateurs, pour leurs dévouements. Un super accueil, en bref, un week-end plus que positif !
Perso je fais 12h11 au lieu des moins de 12h00 prévu, mais ce n'est pas important !
Et merci pour la bière !!!
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par matth59 »

peut importe l'age.... mais c'est important de pas les oublier quand meme...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Mon compte rendu est sur mon blog, la vidéo est pour ceux qui se sont sentis mal sur le marathon mais aussi pour tous les autres. Bravo Anne, Marianne, bravo tous les autres, le vélo était très dur pour tous le monde. J'ai même vu des avions du Half ramer un peu dans les faux-plats. Merci à tous pour m'avoir permis d'atteindre mon rêve sportif et surtout pour m'avoir donner envie de progresser à 52 balais. J'en viendrai même à aimer les 2 heures de galère de la fin. C'était génial.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par domitri »

Que du bonheur, une surperbe épreuve et une super orga, une réussite totale ,des bénévoles très sympa, j'ai enfin pu serrer la main notre tortue et avoir des encouragements de sa fille à l'écluse de Prouville. On a eu du bol pour la météo par contre le vent on l'a bien eu aussi, chez nous à brest ça souffle mais là déjà c'était pas mal. 12h52, j'avais prévu 12h30 comme en 2009 je craque à pied ce sera pour la prochaine fois. Voilou maintenant j'espère que le changement de site ne modifira pas trop l'esprit du CHTRI . Bonne récupe à tous bye :wink:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Kara »

Sympa ton CR Philippe. C'est vrai qu'une journée comme ça, c'est l'éclate. A une prochaine.
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par asinus »

Wouah, c'était mon premier Half, et c'était très bien.

Un grand merci à tous les organisateurs / bénévoles, c'était vraiment impeccable.

Un tout petit pincement pour ma part, parce que ... perso, pour l'année prochaine ... Gravelines, je la sens pas bien ( mais pour quelques franciliens perdus, vous gagnerez certainement de nombreux triathlètes B + NL )

J'ai fait une petite bafouille à l'adresse de mes potes ( cyclistes ) :


C'est ma première année de triathlon.
C'est mon premier triathlon au format Half ( j'ai fait 2 sprint et 3 CD avant )
C'est la première fois que je vois autant de chiffres, de temps, et d'indications variées.

Pff, pas facile de s'y repérer,dans tout ce bordel, quand tout est aligné.

158. 345 010069650636MV1FRA BOUILLON Laurent FRA 44 S.O.HOUILLES TRIATHLON 339 42:37 53 1:10 315 130 1:22:51 1:29:55 2:52:46 173 194 2:11 172 159 52:12 55:00 1:47:13 5:26:00 +1:11:10 49 VEM

Mais ça y'est, je viens de comprendre la signification de chaque truc.


Alors on commence.

158

C'est mon classement scratch. Enfin scratch, oui et non, parcequ'on est "mélangés" avec les relayeurs ( ceux qui ont fait la distance en relai à trois : un qui ne fait que nager, un qui ... bref ). Je n'ai aucun grief particulier envers les relayeurs, mais quand même, sportivement, je ne vois pas bien pourquoi on apparaîtrait sur le même classement. ( ou pourquoi il n'y aurait pas ègalement deux classements séparés, un pour les relais, un pour le triathlon )

Bref, je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne suis pas 158 ème / 360 au scratch, mais que je suis plutôt 137 ème / 318 ( en enlevant les relais ).

Bah merde, pour mon premier, c'est pas si mal. En tous cas, moi, je suis content, c'est le principal.

345

Dossard.

J'ai quand même eu droit à un coup de sifflet et à un carton jaune ( = avertissement ) pendant la course à pied parceque ma ceinture avait tourné légèrement sur le côté.
J'ai remis le bazar bien droit, l'arbitre m'a laissé continuer.
Finalement, j'arrive pas bien à m'y faire, à cette ceinture. C'est quand même vachement plus plus simple en vélo : un dossard épinglé ( en route ) ou une plaque sur le cintre( en VTT ).
Si ce n'était le prix et la fragilité d'une trifonction, ce serait quand même bien mieux si on avait deux dossards collants.
Putain, vu le prix des inscriptions en triathlons, doit y'avoir moyen, non ?

010069650636MV1FRA

Mon N° de licence ( ils jouent au loto à la FFtri ou quoi ? pourquoi tant de chiffres pour 35000 licenciés ? )

BOUILLON Laurent

Mon blase.

FRA

Mon drapeau. Mon pays. Ma langue. C'est déjà sur mon numéro de licence, mais en cas de doute, on répête.
C'est pas grave, je suis français et j'aime mon pays, tu peux répéter aussi souvent que tu peux, ça me dérange pas.
Par contre, pas de confusion sur mes propos, je vote pas Marine, hein ?

44

Oh putain, c'est là que ça se corse.
On parle de mon âge.
Au départ d'un triathlon, en plus du caca mou et des tripes qui se retournent, je me prends également un gros coup de vieux.
Y'a plein de jeunes, y'a plein de filles ( en plus elles sont jolies ), les vieux sont tous secs avec des muscles partout,

S.O.HOUILLES TRIATHLON

Mon Club de tri.
En habitant ou je suis ( Le Pecq, Yvelines Nord ), j'avais 12 clubs de tri à moins de 10 km de chez moi.
Chaque jour qui passe je me félicite d'avoir choisi celui-là. D'ailleurs c'était il y a pile poil un an.

339 42:37

Là, on rentre dans le douloureux.
Se mettre à la natation à 43 ans, c'est pas le top.
Donc, 42:37 c'est mon temps pour les 1900 mètres de natation.( les meilleurs ont fait moins de 26 minutes )
Et 339 c'est mon rang de classement sur la partie nat. ( sur 372 ! , mais comme y'avait deux vagues, le speaker n'était pas loin de la réalité )

Le speaker, au moment où je sortais de l'eau, disait " il reste maintenant une petite dizaine de concurrents, je vous demande de les apllaudir très fort ".

La vache, quelle motivation de savoir qu'à peine le truc commencé, on est déjà dans les derniers ...

Ah sinon, pour l'anecdote, en nageant j'ai eu à la fois soif et envie de pisser.
Impossible de pisser en nageant.
Quant à boire, bah, non merci, je vais attendre d'être sorti, même si ça doit durer encore longtemps.

53 1:10 315

Bah ça, c'est plutôt une bonne surprise.

Ca veut dire que j'ai mis 1 minute et 10 secondes pour aller à mon vélo, enlever ma combinaison, mettre mon casque et sortir du parc en courant ( pieds nus ).
C'est le 53 ème meilleur temps ( faut savoir que les 42 relais sont comptés dedans et que pour eux c'était nettement plus rapide ).
Et que du coup je suis passé de la 339ème à la 315ème place rien que dans le parc.
24 places gagnées rien qu'à me changer.
C'est dingue, ça.
Sur les conseils de mes potes, j'ai fait l'effort en début de saison de m'entraîner à sauter sur le vélo avec les chaussures attachées.
Me suis cassé la gueule souvent, écrabouillé les frangines parfois, roulé une fois presqu'un kilomètres avant de trouver la saloperie de sangle pour refermer le bazar, mais bon, c'était visiblement pas du temps perdu.

Et puis mes copines me disaient il y longtemps que j'enlevais mon jean et que je baissait mon slip plus vite que l'éclair ... ça va, j'ai une bonne base.

130 1:22:51 1:29:55 2:52:46

Ces quatre trucs là, c'est le vélo.

Ah, j'étais bien, sur mon vélo. Le soulagement après la natation.

Alors ça veut dire que j'ai mis au total 2h52 pour les 90 km, dont 1:22 pour le premier tour ( bah oui, vu que j'avais pas réussi à pisser dans l'eau, j'ai du m'arrêter pisser en vélo. Et comme je sais pas pisser en roulant ( ouah l'autre, c'est même pas un vrai cycliste, il sait pas pisser en roulant ) et que j'ai mis 1:29 pour le 2 ème tour ( mes potes m'ont dit : relâche bien dans le deuxième, surtout dans les 10 derniers où il faut que tu moulines ) .

Le premier chiffre, c'est le plus important : j'ai le 130 ème temps vélo.

C'est pas terrible.

Pour quelqu'un qui est sensé être cycliste. 130 ème sur 370 c'est tout pourri comme classement.

Sur une cyclosportive longue distance avec ce parcours et cette météo j'aurais pu espérer rentrer dans les meilleurs 20% du classement, voire mieux dans un bon jour.

Là, je suis à 35%. J'émets donc l'hypothèse hasardeuse que le triathlète moyen participant à un Half est meilleur cycliste que le cyclosportif moyen ( tapez pas, tapez pas ).


173 194 2:11 172

Ca, ça me sidère.

Je suis donc 173 ème à la fin du vélo.

J'étais parti 315 ème, ça va, 142 places de mieux, ça fait quand même une belle remontée.

Mais ce qui est dingue, c'est que je prends tout mon temps pour enfiler des chaussettes et mettre des chaussures (2 minutes 11 ) finalement pas trop de temps puisque c'est le 194 ème temps de transition, mais que j'ai gagné une place quand même puisque je ressors pour courir à la 172 ème place.

Allez, c'est parti, course à pied.

52:12 55:00 1:47:13

52:12 pour le premier tour de 10.5 km.
J'avais ni cardio ni rien, mais bon, c'est pas si mal.

55:00 pour le deuxième tour de 10.5 km
C'est marrant, j'ai eu pourtant l'impression de "taper dedans" plus dans la deuxième moitié ... comme quoi, faut pas se fier aux impressions.

5:26:00

Temps final.
Elles coûtent cher, les dernières secondes, là, même si y'en a plein avant.
Le temps s'affiche au moment où je passe la ligne.ce, mais je suis content quand même.

+1:11:10

Ca, c'est la différence avec le premier.
La vache, il avait largement eu le temps de se changer après sa douche.

49 VEM

49 ème Vieux : no comment.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par débutant »

Aurore Huchez a écrit :
matth59 a écrit :personne n'en parle mais 1ere femme en V1 en plus... :wink:
Ohhh Matth59, un homme délicat ne parle jamais de leur âge aux femmes :wink:

Félicitations Anne !
Il y a "jurisprudence", car Chronorace a donné l'âge exact de tous les concurrents du Chtriman dès env 12h00, alors que la remarque de Matth59 est éditée plus tard, à 21h06 :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par débutant »

osteopatissier a écrit :Vélo très dur
treberden a écrit :Le vélo, c'est la partie sur laquelle je suis habituellement le plus à l'aise, mais là j'ai cru noté qu'il y avait un petit vent... d'ailleurs je sais pas comment ont fait les concurrents avec roues pleines. La moyenne en tout cas en a bien souffert.
manupf a écrit :grosse galère en cap (2h10) : à vouloir partir trop vite en vélo, au 10 ème t'en as plein le dos.
glandelf a écrit :j'en ai bien bavé sur la partie vélo avec le vent et le parcours qui laissait peu de répis
lopapy a écrit : rester planté à 16kms/h face au vent, c'est rageant.

J'ai aussi beaucoup bu avec des résultats contrastés vu les différences de concentrations de la boisson overstim.
10 bidons (5l) et non litres comme dit dans ma brume au médecin, puis 1,8/2 litres sur le marathon...
Kara a écrit :Que dire ... trouvé ça dur, surtout le vélo avec ce vent.
lefloch a écrit :le vélo fut terrible...:
Hug! a écrit :un vélo calamiteux
domitri a écrit :par contre le vent on l'a bien eu aussi, chez nous à brest ça souffle mais là déjà c'était pas mal .../... je craque à pied
asinus a écrit :j'ai le 130 ème temps vélo.

C'est pas terrible.

Pour quelqu'un qui est sensé être cycliste. 130 ème sur 370 c'est tout pourri comme classement.
Et pourtant, l'image suffisait à elle seule pour se mettre la puce à l'oreille :wink: Il ne s'agit pas de la natation, ni de la cap, bien d'un mur en vélo :wink:

A vous lire, l'image est excellemment choisie 8)

Image

(Source : http://chtri-endurance-cup.onlinetri.co ... ge_id=7108)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Tri Mick »

Voilà un petit commentaire "a froid".
C'etait mon premier ironman pour ma première saison de tri et je realise que je viens de faire "un jolie truc", j'avais mis des temps sur un papier et a la relecture de ces temps, j'etais dans le vrai, il n'y a que lors des transitions ou j'ai etait "plus rapide"
Du coup, mon objectif -13h est reussit (12h51 et x secondes) mais surtout, j'ai eu le temps de faire une arrivé en famille avec mes enfants et ma femme devant un public en folie chauffé par le speaker.

Merci pour cette superbe organisation ! cette superbe journée a jamais dans ma memoire !

Merci, merci, merci, merci , merci ,merci, merci ,merci, merci ,merci, merci ... bon je vais pas en mettre 1000 mais vous les meritez bien !!!

ps : le seule petit truc, mais l'orga ne peux pas grand chose, c'est dommage pour le suivie sur chronorace pour les copains qui voulaient suivre
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par stef_uss »

bravo à tous
j'espère maintenant que l'organisation qui restera au top (je n'en doute pas) , ne se servira pas de ce déménagement pour changer les tarifs qui m'ont fait gouté pour la première fois à ces distances mythiques
j'étais là sur les 3 éditions cambraisiennes (1 chtri , 2 half) et espère remettre ça l'an prochain
je regretterais ce petit site sympa mais j'attends avec impatience des nouvelles de la suite
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Olive60 »

sauf erreur de ma part, y'a quelques problemes apparement dans le classement du HALF de chronorace


par exemple, Dossard 446 qui est 17eme au classement ==> Natation : 38'17 / Vélo 3H06'07 / CAP 1 : 50'51 / CAP 2 : 0'12 ==> Total 4H40'09

Avec ces temps là le mec il est 17ème :P

Idem le 116eme (dossard 293)

y'en a d'autres ??
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par stef_uss »

ca c'est de l'épluchage de résultat
enfin , j'ai gagné une place , cool :sm2:
Répondre