Soigner un rhume sans se doper

Des infos pas des ragots!
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par pied de fer »

Je lance une bouteille à la mer,en espérant avoir quelques réponses

Un ami doit participer avec moi au championnat du Monde de paratriathlon dans deux semaines à pékin. Mais le voilà atteint d'un rhume dont il aimerait bien se débarasser.

Malheureusement, la plupart des médicaments contre le rhume contiennent des principes actifs figurant sur la liste des produits interdits et 2 semaines, c'est trop court pour les éliminer.

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me conseiller un médicament qui ne poserait pas de problèmes ?

Par avance merci pour votre aide
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par lgSTC »

CORYZALIA
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medic ... /Coryzalia

SINUSPAX
http://www.doctissimo.fr/medicament-SINUSPAX.htm

j'utilise toujours Sinuspax quand j'ai le rhume et impeccable!!


bon courage
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par millke »

j'ai 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit :
beaucoup de repos + infusion avec du miel à inhaler puis boire ensuite
manger des soupes au repas

Bon courage à lui !
Pour le plaisir, forever
Gub
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2010 11:38

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par Gub »

Bonjour,

Un SIMPLE Rhume, sans autre signes à cotés, ni complication se soigne en une semaine avec des médicaments,et 7 jours sans...
Surtout pas de décongestionnants!

Pour déboucher et légèrement nettoyer, le sérum physiologique est pas mal, en le mettant dans une narine et en penchant la tête pour le faire ressortir de l'autre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par FAYARD »

Gub a écrit :Bonjour,

Un SIMPLE Rhume, sans autre signes à cotés, ni complication se soigne en une semaine avec des médicaments,et 7 jours sans...
de toute façon c'est un virus et à part le vaccin contre les virus, rien ne soigne un virus..à moins que la medecine est trouvée un truc mais on serait au courant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par blet »

Gub a écrit :Bonjour,

Un SIMPLE Rhume, sans autre signes à cotés, ni complication se soigne en une semaine avec des médicaments,et 7 jours sans...
:lol: Magnifique citation (je la replacerai à l'occasion). Tout à fait d'accord.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par pied de fer »

merci pour ces quelques réponses. Je suis entièrement d'accord, un rhume guérit tout seul en 2 jours de plus sans médicaments qu'avec et c'est un virus, donc, pas de remède contre un virus. Le but, vous l'aurez compris, c'est de soulager au mieux les symptômes pour qu'il puisse effectuersans trop en baver les dernières séances d'entrainement avant Pékin.

Je lui transmets déjà les quelques conseils que vous m'avez donnés.

:sm28:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soigner un rhume sans se doper

Message non lu par FAYARD »

pied de fer a écrit :merci pour ces quelques réponses. Je suis entièrement d'accord, un rhume guérit tout seul en 2 jours de plus sans médicaments qu'avec et c'est un virus, donc, pas de remède contre un virus. Le but, vous l'aurez compris, c'est de soulager au mieux les symptômes pour qu'il puisse effectuersans trop en baver les dernières séances d'entrainement avant Pékin.

Je lui transmets déjà les quelques conseils que vous m'avez donnés.

:sm28:
Vitamine C
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre