WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Re: WCS Londre

Message non lu par thomas »

OURSON a écrit :blabla, Je pense que le tri doit rester un sport hors norme un peu inaccessible, blablabla
Affligeant :sm1: Et t'as le kiki tout dur quand tu racontes tes exploits à tes collègues au boulot ?
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

thomas a écrit :
OURSON a écrit :blabla, Je pense que le tri doit rester un sport hors norme un peu inaccessible, blablabla
Affligeant :sm1: Et t'as le kiki tout dur quand tu racontes tes exploits à tes collègues au boulot ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah, jamais eu cet effet pour moi !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: WCS Londre

Message non lu par alecbrac »

OURSON a écrit :c'est pas faux,
moi c'est ma première saison (après 10 ans de FFC et qques années de semi et marathon) et c'est juste un rêve de gamin que je concretise. Je pense que le tri doit rester un sport hors norme un peu inaccessible et que même si les droit d'inscription à certaines épreuves sont honteusement élevé (250 pour un half!!) ça reste de toute façon un sport que l'on pratique avant tout pour soi et pas comme en vélo par exemple ou l'on vas essayé de faire une place dans les 10 tous les dimanches à la kermesse du coin!
Le tri, à mon avis, c'est avant tout un cheminement sportif personnel (après d'autres expériences sportives) et un sport de maturité (pognon oblige). il ne sera jamais médiatique, toujours un peu marginal et inaccessible et c'est peut etre pour ça qu'on a envie de nager, rouler et courir 10heures par semaine.
Si c'est du second degré c'est excellent !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: WCS Londre

Message non lu par Don »

alecbrac a écrit :
OURSON a écrit :c'est pas faux,
moi c'est ma première saison (après 10 ans de FFC et qques années de semi et marathon) et c'est juste un rêve de gamin que je concretise. Je pense que le tri doit rester un sport hors norme un peu inaccessible et que même si les droit d'inscription à certaines épreuves sont honteusement élevé (250 pour un half!!) ça reste de toute façon un sport que l'on pratique avant tout pour soi et pas comme en vélo par exemple ou l'on vas essayé de faire une place dans les 10 tous les dimanches à la kermesse du coin!
Le tri, à mon avis, c'est avant tout un cheminement sportif personnel (après d'autres expériences sportives) et un sport de maturité (pognon oblige). il ne sera jamais médiatique, toujours un peu marginal et inaccessible et c'est peut etre pour ça qu'on a envie de nager, rouler et courir 10heures par semaine.
:
Bouba Bouba mon petit ourson...
Bouba Bouba fait bien attention
de ne pas t'éloigner du chemin de la raison!

Sinon tu parts quand en croisade ??
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: WCS Londre

Message non lu par gitoune »

Ourson touche du doigt un truc pas faux qui concerne beaucoup d'entre nous ne nous en déplaise...
Nous aimons tous l'ensemble des valeurs que véhicule la pratique du triathlon. Pour certains d'entre nous (voire beaucoup d'entre nous), nous aimons AUSSI (au moins un peu, avouons le!) le fait de pratiquer un sport un peu marginal, à part, réputé comme étant difficile ou hors normes aux yeux de nos proches et de la société. c'est plaisant, et valorisant.
Je suis pas sûr que si la fameuse "démocratisation" de ce sport était mise en place, avec un pékin sur deux en France qui pratiquerait le triathlon, rendant la chose courante, banale, il aurait autant de "criseux de la quarantaine" qui s'y mettraient... :D

Aïe, je sens que je vais me faire taper dessus :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

gitoune a écrit :Ourson touche du doigt un truc pas faux qui concerne beaucoup d'entre nous ne nous en déplaise...
Nous aimons tous l'ensemble des valeurs que véhicule la pratique du triathlon. Pour certains d'entre nous (voire beaucoup d'entre nous), nous aimons AUSSI (au moins un peu, avouons le!) le fait de pratiquer un sport un peu marginal, à part, réputé comme étant difficile ou hors normes aux yeux de nos proches et de la société. c'est plaisant, et valorisant.
Je suis pas sûr que si la fameuse "démocratisation" de ce sport était mise en place, avec un pékin sur deux en France qui pratiquerait le triathlon, rendant la chose courante, banale, il aurait autant de "criseux de la quarantaine" qui s'y mettraient... :D

Aïe, je sens que je vais me faire taper dessus :D
Non, mais je ne partage pas dutout ton point de vue...je suis venu au tri à 25 ans, je cherchais un sport complet et surtout je ne voulais pas m'ennuyer !!! avec 3 sports differents, je ne pouvais être que satisfait par le triathlon...parcontre je suis bien content que le triathlon ne soit pas un sport de masse mais pas pour les mêmes raisons que toi !!! je n'aime pas la foule et je ne suis pas fan des départs natation merdique avec trop de monde où je ne peux pas m'exprimer comme je le souhaite...je fuie les épreuves trop chargée (Paris, Annecy...)...j'aime bien les tri avec 200-300 personnes pas plus, surtout si le départ nat est bien fait...la plupart du temps, je fais des épreuves loin de chez moi, sans mon club, donc personne ne me connait alors qu'il y ait 10 ou 10 000 spectateurs, franchement rien à foutre...aprés dans mon job, je cotoie des gens qui font des sports de fada comme le MMA, la boxe...alors le triathlon ne les impressionnent pas plus que cela...ils sont juste dégoûtés qu'à 38 ans je leur mette la misére sur le 1000m pendant nos tests triennaux...(ils se vengent en boxe !!).
Un aspect interressant dans le tri...pouvoir se mesurer au plus fort, juste histoire de voir le fossé qui nous sépare...et aussi le championnat de france où il fallait se qualifier sur des épreuves régionales pour participer mais ça c'était avant, maintenant il faut juste payer....j'ai beaucoup apprécié de faire les france de Rennes puis les europes d'Autun en 2006, en groupe d'âge bien sûr...la course des pros été magnifique ce jour là avec une belle victoir de Belaubre et une 2éme place de Fleuretton, revenu du diable vauvert en vélo !!! tu vois c'est pour tout ça que j'aime le tri alors le coté "bling-bling" ou "superman" me laisse de marbre....surtout quand tu vois des mecs bien bedonnant dans les parcs à vélo....on se croirait dans un stade de foot de 3éme division de district !!! (l'alcool et les con en moins!!!))
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: WCS Londre

Message non lu par alecbrac »

gitoune a écrit :... le fait de pratiquer un sport un peu marginal, à part, réputé comme étant difficile ou hors normes aux yeux de nos proches et de la société. c'est plaisant, et valorisant.
Faire un sport pour pouvoir faire son cake auprès de la famille et ses proches, perso je trouve ça bizarre,mais bon, chacun son truc ! 8) Et puis c'est vrai qu'il faut être hors norme pour pratiquer le tri... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

alecbrac a écrit :
gitoune a écrit :... le fait de pratiquer un sport un peu marginal, à part, réputé comme étant difficile ou hors normes aux yeux de nos proches et de la société. c'est plaisant, et valorisant.
Faire un sport pour pouvoir faire son cake auprès de la famille et ses proches, perso je trouve ça bizarre,mais bon, chacun son truc ! 8) Et puis c'est vrai qu'il faut être hors norme pour pratiquer le tri... :wink:
quand on me dit que faire un Ironman c'est énorme, je rétorque que faire par exemple l'UTMB ou un 100km ou un 24h ça, c'est énorme !! ou d'autres sports plus extrêmes.
Un IM, si tu y vas en endurance, en gérant, sans se mettre dans le rouge, il y a deux disciplines portées, c'est moins traumatisant que faire 6/7h00 de course à pied
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

CHRISTOPHE192 a écrit : impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
C'est autrement plus dur de faire ce qu"ils font que de faire un IM en 12h.
Ton truc, c'est comme si tu te foutais de la gueule de Bolt parce que son effort ne dure que 10 secondes et que tu lui recommandais de faire du marathon pour rentrer dans la cour des grands... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
T'aimes pas c'est ton droit, mais si t'as rien de plus constructif à dire, tu devrais peut être penser à t'abstenir....
Et c'est fou que pour toi, tous les formats idéaux commencent par "iron", de l'ironkid à l'ironman, vive le tappage marketing....

Le format relai n'était certes pas terrible, mais t'imagines un IM à la place ?! les gens se cassent après la natation...
[Affabulation=ON]
Ton format à la noix vient du fait que 3 mariniers bourrés se sont lancés un défi de pilier de comptoir et ont décidé de faire ces distances, si ils avaient décidé de faire 6 k en nat, 250 k en vélo et 2 marathons est ce que tu pisserais aussi sur tous les formats plus courts ? [Affabulation=OFF ]
La secte IRONMAN est toute relative et l'égo de certains amateurs du long fait peine à constater, " un sport inaccessible", un sport "d'homme", faut arrêter d'se palucher les gars, c'est pas un sport difficile pour les amateurs comme l'explique FAYARD et d'autres...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: WCS Londre

Message non lu par Tri Mick »

[quote="bilbonsacquet]
quand on me dit que faire un Ironman c'est énorme, je rétorque que faire par exemple l'UTMB ou un 100km ou un 24h ça, c'est énorme !! ou d'autres sports plus extrêmes.
Un IM, si tu y vas en endurance, en gérant, sans se mettre dans le rouge, il y a deux disciplines portées, c'est moins traumatisant que faire 6/7h00 de course à pied[/quote]

j'ai deja fait le 100 km, je te dirai lundi si un IM c'est plus dur ou pas :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
Bon, si t'as de vraies "corones", attention des vraies j'ai dit...tu t'inscris à la coupe oxygéne (dans le cher au mois de juillet)...c'est une succession de petits formats: duathlon/aquathlon/triathlon et triathlon à l'australienne même. Le tout avec et sans drafting...tu verras, y a que des jeunes (D1 et D2) et ça bastonne à mort (filles comprises !!!) en nat, en vélo, en cap...une vraie boucherie !!!!!non seulement c'est spectaculaire, ludique mais tu n'as pas le droit à la moindre erreur de transition...à la fin du week-end, t'es rincé, usé , t'as plus rien dans les chaussettes et pourtant la distance cumulée fait 1 Cd et demi...tu verras c'est vachement plus dur que de courir à 8km/h pendant 4h30...parcontre si tu ne sais pas nager un 400m en moins de 5'45, laisse tomber tu vas prendre un tour à vélo !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: WCS Londre

Message non lu par Méléwattamigo!! »

+ 1 Fayard!!

clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
moi quand je vois des ventrus sortir de l'eau à Nice dans des temps ou même en brasse tu fais mieux,
excuse le rêve!!!

assiste à une manche de D1, tu verras ds types galoper à des vitesses que le commun des triathlèts tiennent sur 200m et 400m...en sortie de parc les meilleurs sont à 21-22 km/h et quand tu vois la vitesse de transition, je te jure que oui, y a du spectacle!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: WCS Londre

Message non lu par JaySlice »

par FAYARD » 25 Août 2011 11:43
"aprés dans mon job, je cotoie des gens qui font des sports de fada comme le MMA, la boxe..."


Oui bon, vendre des assurances c'est pas facile mais de là à parler de sport de fada.. :arrow:


Perso je prefere faire du long, ça m'amuse plus mais j'etais à Lausanne ce week end pour voir la course et tres franchement c'est tres spectaculaire à voir
Je ne sais pas comment ça rend à la tele, mais en live à velo, tu vois que c'est des gros efforts
et la course des garçons me semblait plus "aérée" que celle des filles, je crois pas que c'etait un gros paquet de 50 à T2...Et la CAP vaut vraiment le coup

Et pour ton info, qd t'entendais les spectateurs, ils ont adoré le format par equipe ce qui m'etonne pas parce que le concept collectif plait souvent. EN coupe Davis les gens adorent le double..
Répondre