Hésitation entre Zipp et Corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par largo911 »

Bonjour,

Après 5 CD/sprint pour ma premiére saison de tri, j'ai envi de me faire plaisir, c'est à dire acheter une nouvelle roue arrière.
Mon hésitation se porte entre une Corima 3 ou 4 bâton ou une Zipp 808.

Bon bien sur je voudrais les prendre d'occase même si notamment pour les roues à bâton c'est pas évident.

Su les sprint ou CD mes moyennes ont variées entre 34 et 37 km/heure en fonction du parcours bien sur.
J'ai un BH G5, avec des roues cole full carbone G50.

Bon je vous avoue je suis dans un achat plaisir, mais bon ça ferait je pense un petit plus vraiment sympa (sauf pour le porte monnaie).

Voilà j'attends vos avis avec impatience pour ces modèles sur lesquels je ne suis arrêté même si c'est vrai que d'autres choix sont possible (notamment la 3 bâton chez HED, mais je préfére le modéle corima)

Sportivement et en attendant de lire vos ré
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
si tu as déjà des roues profilées (50 mm), j'opterai plus vers une roue pleine plutôt qu'une roue à bâtons.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par Don »

Perso je regarderais les poids de tout ces engins pour prendre le plus léger d'entre eux. (La 4 batons corima est relativement lourde).
Ensuite la pôlyvalence de la roue quant à la prise au vent (même si à l'arrière cela ne joue pas énorme énorme)
Ensuite je penserais à une éventuelle revente : une zipp décote peut-être moins ( mais elle est aussi plus chère à l'achat).

perso quitte à n'avoir qu'une roue exclusive je ne prendrais pas de roue bâton. Mais une jante haute, et pas forcément du zipp (reynolds fait des 66mm qui sont très bien également)
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par largo911 »

Oui c vrai j'avais regardé aussi la Reynolds
Par contre pour la roue pleine je trouve ça trop exclusif, mais c'est peut être qu'un pas à passer

En tout cas merçi pour la réactivité les gars
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par Don »

Oui c'est ce que je te disais, une jante haute (pas une roue pleine).
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par philavélo »

hi, les gars,

perso j'étais parti comme toi , sur un petit plaisir, une sonic 85 a l'arrière, mais comme j'ai vus quelques news sur les jantes hautes, notament les campas bullets ultra en 105, je vais attendre 2012....
pour info j'ai déja roulé avec une corima a 4 batons, c'est juste un peu lourd, sinon r.a.s (attention au gonflage des versions a pneus).

voili, voilou...

phil.
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par largo911 »

Merci Phil, mon oncle en une sur son Look faut que j'essais mais pfffffffffou je sais plus tror là lol, entre tout ça mon coeur balance (et le portefeuille s'amaigri)
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par lgSTC »

et pourquoi pas une PLANET X en 80!! :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Hésitation entre Zipp et Corima

Message non lu par favouille73 »

comparez le poids d'une planetX en 80 et celui d'une corima pleine...

Pour moi, une roue pleine (corima, très bien et légère) et une paire en 50 mm (dura ace c50 par ex), est la meilleure solution.
Répondre