Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par taz1818 »

a 2900e le 2012
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par shanky »

BART26 a écrit :Parce que depuis son autorisation en 2004 , il est bizarre que soudain , en 2011, le 29 pouces devienne subitement la panacée ! :mrgreen: ( avec évidement les prix qui vont avec , c'est nouveau ... )

Que déjà j'ai pu constater l'énorme différence de comportement en deux 26 pouces , mais avec un empâtement différent , si en plus on rajoute plus d'inertie sur les roues , je demande à voir .

Mais si c'est pour rouler sur des chemin forestier bien plat ... ça devrait le faire ... :wink:

Après il faut bien essuyer les plâtres ... :mrgreen:

Un peu comme les pédaliers double plateaux , c'est peut être bien pour MARTINEZ ou ABSALON , le pékin moyen .. beaucoup plus dubitatif !
pendant longtemps, l'univers 29 pouces était pénalisé par le manque de disponibilité de pièces, notamment les fourches et pneus. depuis que les grandes marques s'y mettent (spé, cannondale) les choses ont un peu changé... et encore, c'est devenu très dur voire mission impossible de trouver du racing ralph en 29".

concernant les avantages et inconvénients, voici ce qui est communément admis :
- 29" meilleur en franchissement (en descente et en montée) et plus grande accroche donc plutôt adapté au cassant;
- poids légèrement plus élevé (+100/200g cadre, idem fourche, idem roues) donc moins adapté pour relances permanentes;
- des roues bas de gamme (donc lourdes) seront plus pénalisantes qu'en 26";
- confort entre un semi rigide et un tout suspendu 26".

je pense que la meilleure chose est de se faire un avis en essayant... et éventuellement en lisant les retours :)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

Depuis 2004 ils n'avaient pas pu nous sortir du top matos en 29 pouces ? :lol:

Un peu de sérieux , Comment se fait il qu'ils fassent des tout suspendu en 29 pouces si c'était l'égal d"un 26 tout suspendu en rigide , on doit donc en conclure que le moindre tout suspendu en 29 correspond à un DH en 26 ? :mrgreen:

C'est pas un peu parti pris tes "communément admis " :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

http://www.lenversduvelo.com/2011/03/su ... #more-3260

Un article impartiale , au moins un peu plus ! :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par Stephie »

Quelle que soit la monture que tu choisiras, avec freins à disques bien sûr: quand il pleut, les v-brake ne durent pas longtemps et on est quitte pour finir la sortie sans freins :oops:

Au fait, ce week-end, il y aura des ventes de vtt Cube et Kona sur veloflash.com, ça pourrait être intéressant...
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par papanzer »

arrête de te faire des noeuds au cerveau et prend un semi rigide le plus léger possible mais à un prix raisonnable
le tout suspendu c'est plutôt typé pour la descente, sur un parcours cross avec des relances c'est bof bof

si t'as la caisse tu vas envoyer du steack, pas besoin de te ruiner
sinon si t'as vraiment de l'argent à dépenser, tu as le look 986

j'en rêve la nuit :sm3:

Image
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par shanky »

BART26 a écrit :Depuis 2004 ils n'avaient pas pu nous sortir du top matos en 29 pouces ? :lol:

Un peu de sérieux , Comment se fait il qu'ils fassent des tout suspendu en 29 pouces si c'était l'égal d"un 26 tout suspendu en rigide , on doit donc en conclure que le moindre tout suspendu en 29 correspond à un DH en 26 ? :mrgreen:

C'est pas un peu parti pris tes "communément admis " :mrgreen:
l'arrivée de spé et cannondale est récente et elle change la donne car leurs vélos seront vendus... ces marques "font" le marché contrairement à niner ou salsa :roll:.

sinon personne ne dit qu'un SR 29" est équivalent à un TS 26". ça n'a aucun sens. pour ma part je pense que chaque option a des avantages et inconvénients... mais rassures toi, je n'ai aucune envie d'essayer de te convaincre :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par luc »

Ah, dur, dur les probl de riches, ...... j'aimerais bien "débuter" à 3000€

trève de plaisanteries, prends du tubeless !

....sinon le seul conseil que je donne aux débutants, c'est de ne pas acheter de tout-susp à 1500€, y'a rien de potable et ça pèse une tonne !
mais bon .... à 3000€, moi j'en prendrais un à 2000 et je garderais le reste pour les vacances !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par NICO69007 »

luc a écrit :Ah, dur, dur les probl de riches, ...... j'aimerais bien "débuter" à 3000€

trève de plaisanteries, prends du tubeless !

....sinon le seul conseil que je donne aux débutants, c'est de ne pas acheter de tout-susp à 1500€, y'a rien de potable et ça pèse une tonne !
mais bon .... à 3000€, moi j'en prendrais un à 2000 et je garderais le reste pour les vacances !
à 1000 euros un SR de chez décath ca vaut quoi ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

"shanky"
sinon personne ne dit qu'un SR 29" est équivalent à un TS 26". ça n'a aucun sens. pour ma part je pense que chaque option a des avantages et inconvénients... mais rassures toi, je n'ai aucune envie d'essayer de te convaincre :wink:
Justement si , un des arguments est que le confort d'un SR 29 équivaut un TS 26 , c'est pour cela que je rigole un peu quand même .

D'accords pour la deuxième partie . :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par luc »

NICO69007 a écrit :
luc a écrit :Ah, dur, dur les probl de riches, ...... j'aimerais bien "débuter" à 3000€

trève de plaisanteries, prends du tubeless !

....sinon le seul conseil que je donne aux débutants, c'est de ne pas acheter de tout-susp à 1500€, y'a rien de potable et ça pèse une tonne !
mais bon .... à 3000€, moi j'en prendrais un à 2000 et je garderais le reste pour les vacances !
à 1000 euros un SR de chez décath ca vaut quoi ?
Ca pèse une tonne, et l'équipement est au rabais, au bout d'un an, ça branle de partout !

j'ai jamais réussi à mettre plus de 1200€ dans un vélo et c'est pour ça que je me pose pas la question, pour moi c'est rigide !
par contre j'ai encore jamais essayé le 29p et avec mon 1m87, je pense que ça doit valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par luc »

papanzer a écrit :arrête de te faire des noeuds au cerveau et prend un semi rigide le plus léger possible mais à un prix raisonnable
le tout suspendu c'est plutôt typé pour la descente, sur un parcours cross avec des relances c'est bof bof

si t'as la caisse tu vas envoyer du steack, pas besoin de te ruiner
sinon si t'as vraiment de l'argent à dépenser, tu as le look 986

j'en rêve la nuit :sm3:

Image
et celui-là ????
http://www.velovert.com/information/411 ... hant-look-
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par Diagandiaye »

Perso j'adore ce nouveau look. Mais là, on est au dessus des moyens de m'sieur Taz.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par NICO69007 »

@ Luc: et du coup, avec ton budget qui est sensiblement le meme que le mien, tu te prends quoi ??

Un bon vélo pas trop cher, qui tient la route (enfin fiable) voilà les critères principaux :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par luc »

Moi à 1200 € aujourd'hui, je prendrais
- un CUBE chez vélo flash, mon frangin en a pris un l'an dernier = nickel !
- ou encore un canyon "grand canyon AL 7.O il est pile à 1200€ ( j'ai aussi un frangin qui a un canyon nerve xc)

par contre à 1200€, c'est dur de trouver un modèle avec des roues tubeless, sauf à négocier avec ton revendeur (mais là l'option prix cassés du web ne tient plus), donc tu fais un an en jantes chambres à air et t'achètes les tubeless plus tard !

ah sinon ! lapierre pro race 400, t'es monté tubeless, et ça doit être jouable de trouver une fin de série sur un modèle 2011 mais plutôt à 1600€/1700€

moi j'ai un vieux vario et chaque année je lui ai changé un truc (fourche, roues, etc...) ça fait moins mal au portefeuille d'un seul coup :| .... m'enfin là il va pas tarder à filer sur "le bon coin" quand même (mais je garderai les crossmax)
Répondre