De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par Merlin »

Selon la date, ça peut le faire :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

:D

J'ai mis en ligne un sondage pour les dates :sm2:

http://www.doodle.com/4684zm7kbiedtmgy


@ Millke : next year, on t'attendra de pied ferme pour une aventure cyclo^^

@ Nestriman : purée c'est carrément adorable :D :sm2: :sm2: :sm2: Ce serait génial de t'avoir sur les 2 dernières étapes si le projet se réalise ! Et célébrer l'arrivée dans ton jardin :lol: Tu vis à Antibes ?
J'imagine l'arrivée sur la Prom (avec bain pour ceux qui le veulent) puis finish sur Antibes où on dormirait !

Car en effet pour Antibes, il y a un camping sympa que je connais........et une gare TGV tout aussi cool ! Les trains nous feraient faire Antibes-Aix en Provence-Lyon, ou Antibes-Avignon-Lyon, ou Antibes-Lyon....durée du voyage = 3h30 (et dans les 4h-4h30 selon l'attente entre les correspondances si on ne fait pas de trajet direct). Ensuite, Lyon-Genève est toutes les heures pour nous ramener au point de départ^^ 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par crisil »

bonjour
pour infos je viens de faire la traversée des alpes on est rentré vendredi soir en voiture de thonon et on est parti de menton
il a fait tres froid en haut des cols attention a la meteo je ne sais pas si septembre est bien.
je peu te donner des infos:
on a fait 750km,16 cols,17000m de denivelé
un hotel a evité a st etienne de tinée lou ben manja autrement on a dormi dans des gites
chris
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :Pour le coup, j'avais ceci comme projet (ou alors revenir à l'idée initiale du circuit Grenoble-Grenoble qui élimine le souci du TGV avec sacoche vélo) :

Jour 1 : Thonon (ou Genève) - Beaufort, 153 km : col de Jambaz - Colombière - Aravis - Saisies
Jour 2 : Beaufort - St Michel de Maurienne, 145 km : cormet de Roselend - col de la Madeleine
Jour 3 : St Michel de Maurienne - Jausiers, 160 km : col du Télégraphe - Galibier - col d'Izoard - col de Vars
Jour 4 : Jausiers - Nice, 160 km : col de la Bonnette - col de St Martin
Tiens, une autre alternative, qui rajoute, entres autres, le Glandon (très joli col) et le Mollard et au lieu de prendre la Bonnette, ça prenait les col de la Cayolle et de la Couillole. 5 jours pour faire Thonon-Nice en vélo :sm2:
aurelie.218 a écrit :J'ai eu les news de ce truc en primeur, yes :D ..........mais 630 Euros pour une orga quasi-industrielle, ça ne me dit rien :| Et le chrono, les classements......ça ne rentre pas trop dans le concept que j'imaginais :D Je vois plus la chose comme un stage :)
en plus, les 630 euros sont sans hébergement :roll:
pour notre traversée, en raid carte bleue, ça avait du nous revenir à un peu plus de 500 € incluant hébergement/restauration, train paris/thonon et avion Nice/paris
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par aurelie.218 »

Pas mal, les alternatives que tu émets, Leonick :D :sm3:

Merci pour tes infos, Crisil !!!
En fait, j'avais déjà fait cette traversée en 2008......début septembre, et il faisait bon chaud :P Là, faut dire qu'il a fait spécialement froid pour une fin de juillet...... :mrgreen: Lundi passé, j'avais eu -2 degrés en haut du col de Nufenen (Suisse) malgré un soleil resplendissant :shock:
Merci également pour tes conseils d'hôtel à éviter :lol: S'était passé quoi dans cet hôtel ? lol

Sinon, niveau budget, j'avais fait ma traversée pour 200 Euros tout compris il y a 3 ans... Alors là, je sais pas, disons 5-10 Euros par personne pour le camping, 15-20 ou max 30 Euros par personne pour une chambre à deux lits, une vingtaine d'Euros par jour pour la bouffe, entre 22 et 83 Euros le billet de train du retour, environ 10 Euros pour expédier la housse vélo (transport dans le TGV) à Nice = à la louche, 200-280 Euros en tout si on y arrive :D Pour un voyage de 5 nuits je pense^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par crisil »

il s est passé pour l hotel:
un tres mauvais accueil de la part de la patronne
ne sert pas le petit dejeuner avant 7h15 bien que l on soit la pour une epreuve sportive (cyclo de la bonette ou course pedestre de la bonette)
le tarif chambre avait augmenté ( prix different lors de la reservation)
bref pas du tout sympa a eviter.
pour la traversée j ai trouvé des gites en moyenne a 50 euro chambre/diner/petit dejeuner.
on l a fait en 6 jours.
avec les faux frais sans gazoil et peage on en a eu pour 400 euro chacun
chris
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par nestriman »

Pour les dates je recommande maxi première semaine de septembre....sinon après la vie Pro et la météo...ne sont pas favorables ...même si on sait tous que la météo est un coup de dés.... :wink: mais bon la chance faut aussi la provoquer comme on dit.... :P
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par kakadoi »

Tu n'oublierais pas l'iseran en lieu et place de la Madeleine ?
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par yoyo73 »

Une petite sugestion pour l'étape 2: Beaufort - St michel de Maurienne
Depuis Beaufort, le col du Cormet de Roselend peut se faire par 2 routes:
- la classique: A Beaufort suivre direction Cormet de Roselend
- La variante: A Beaufort, suivre la direction d'Arêches, puis col du pré. Le col du pré est un des cols les plus durs du secteur, non pas par sa longueur, mais par ses pourcentages... L'arrivée au sommet est magnifique avec vu sur le lac de Roselend. Ensuite une petite descente (2 kms), et tu rejoins l'itinéraire "classique" du Cormet de Roselend pour les 6 derniers kilomètres
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par Leonick »

kakadoi a écrit :Tu n'oublierais pas l'iseran en lieu et place de la Madeleine ?
en fait, si on fait l'Iseran, ça oblige à rouler trop longtemps sur la N6, dans l'option non Iseran, selon ma proposition, ça permet de faire la Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, le Mollard, et quand on redescend d'Albiez, il ne reste que peu de km à effectuer sur la N6
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: De Thonon à Nice en vélo par les Alpes...

Message non lu par yoyo73 »

kakadoi a écrit :Tu n'oublierais pas l'iseran en lieu et place de la Madeleine ?
Personnellement, je trouve la madeleine bien plus sympa que l'iseran
Répondre