EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :
chtri-gregouleouf a écrit :
abdo_kassou a écrit :Pas mal de conneries dites ci-dessus.
Cependant, on est maintenant au courant,
le soucis c'est le triathlon en général qui se dicte des règles completement bidons,
ENTRE AUTRE L'INTERDICTION DE RAVITAILLER SES COUREURS
hallucinant de débilité les arbitres!!!!!!!!!!!!!! :sm10:
J'ai vu des trucs à pleurer, aucun sport ne leur arrive à la cheville par rapport à ce niveau :evil:

Il suffit de mettre une zone de ravitaillement pendant 20 km aprés Briançon une en càp sur 1 km à un endroit sur le tour et puis tout le monde serait content, notamment l'organisateur.
Mais ces messieurs de la fédé sont rigides comme des soviétiques, ce qui pour un jeune et magnifique sport comme le triathlon est un vrai gâchis
Très bonne idée... Mais que fait tu de l'équité entre triathlète ??? Celui qui vient avec une armada de copain a du ravito tout le long alors que celui qui vient seul ou juste avec sa femme et ses gosses qui restent au bord du lac, lui il peut crever....

Pour ma part, pas d'accord.... On a tous les mêmes chances au départ et pis c'est tout (Comme dirait l'autre)... :wink:
Ouais, l'équité
j'ai fait Embrun avec un vélo cadre acier 100€ et matos haut de gamme Dura-Ace ...donné par un pote tellement vieux (le matos, pas le pote)!
Je propose que l'équité se fasse d'abord à ce niveau là, après on en reparlera.
Mais on pourrait parler aussi de ton papa et ta maman qui te permettent de faire du triathlon comme un vrai "pro"! pense à l'équité quand tu verras des gars au départ qui ne peuvent s'entraîner que le samedi et le dimanche...
Ceci dit, moi j'arrive à gérer mes ravito tout seul, et je fais Embrun pour moi, et je me fous de ton équité de bonne conscience. C'est dur Embrun, si on peut éviter que ça ne devienne un calvaire pour certains grâce à une alimentation plus adaptée, alors oui, mille fois oui, et si au lieu de finir 43éme je finis 51éme je ne serais pas aigri, t'inquiéte!
Passer à la 51ème place t'exclut de ceci (à une place près) : http://musique.premiere.fr/TOP-50
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

c'est vrai que cette règle , de non assistance extérieure, est d'une débilité :
si tu crèves 2 ou 3 fois , tu vas disqualifier le mec parce qu'un spectateur ou un pote , lui aura donner une chambre à air ?
on dirait des fois que les mecs qui pondent les réglements n'ont pas fait de Tri
en cyclisme , au Tour par ex , les mecs sont assistés
ça évite les images ridicules comme celle du triathlète à pied lors du vélo des JO 2004 :evil:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :c'est vrai que cette règle , de non assistance extérieure, est d'une débilité :
si tu crèves 2 ou 3 fois , tu vas disqualifier le mec parce qu'un spectateur ou un pote , lui aura donner une chambre à air ?
on dirait des fois que les mecs qui pondent les réglements n'ont pas fait de Tri
en cyclisme , au Tour par ex , les mecs sont assistés
ça évite les images ridicules comme celle du triathlète à pied lors du vélo des JO 2004 :evil:
Sur les cyclo, par exemple la Marmotte, des stands/ravito parallèles sont organisés par des club, par des connaissances de participants, et parfois par leur femmes, etc
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Speaker'Oliv »

Oui c'est vrai que sur les cyclo c'est comme ça...
En même temps, si tu es 520eme a Briancon et que tu n'as plus de quoi réparer, je ne suis pas sur que l'arbitre ne sera pas qq peu compréhensif, comprenant que tu ne joues plus vraiment la gagne, et que tu souhaites finir avant tout... Après, si quelqu'un t'accompagne sur les 80% du marathon, il y a encore un risque de se faire gauler !!!
Mais la encore, je ne les crois pas trop pénibles pour ceux qui sont loin au classement !
Enfin, cote animation, j'ai lu qu'à part le Top 10 masculin et les 3 ou 5 premières féminines qui étaient aux avants postes, l'animateur ne parlait pas des autres ???
Je commente Embrun depuis 2005, avec mon ami Pierre Cessio, (puis avec Stephane Garcia depuis 2010), et j'aimerais seulement que vous puissiez nous proposer qq améliorations... Car au final, on ne demande que ça de faire plus et mieux pour vous tous.
Nous disposons d'une voiture (avec liaison radio via la RAM) pour le vélo + 1 moto pour les pointages. Nous ne sommes que 2 a commenter de 5h15 le matin a minuit (arrivée du dernier)... Et je pense que depuis l'annee dernière, Grace a la remise des prix qui n'est que le lendemain, nous avons ou accueillir (au moins en citant leur nom/prénom/club) 95% des finisher !
Il n'y a jamais d'arrêt pendant les 18 h de "direct"...
J'attends vos propositions !
D'avance merci.
Oliv
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par beuh »

C'est bien toi qui en 2009 à 23h28 m'avait faire refaire la ligne droite d'arrivée avec ma copine et m'avait chambré sur la qualité de la bague qu'elle avait?... :wink:
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

Speaker'Oliv a écrit :Oui c'est vrai que sur les cyclo c'est comme ça...
En même temps, si tu es 520eme a Briancon et que tu n'as plus de quoi réparer, je ne suis pas sur que l'arbitre ne sera pas qq peu compréhensif, comprenant que tu ne joues plus vraiment la gagne, et que tu souhaites finir avant tout... Après, si quelqu'un t'accompagne sur les 80% du marathon, il y a encore un risque de se faire gauler !!!
Mais la encore, je ne les crois pas trop pénibles pour ceux qui sont loin au classement !
Enfin, cote animation, j'ai lu qu'à part le Top 10 masculin et les 3 ou 5 premières féminines qui étaient aux avants postes, l'animateur ne parlait pas des autres ???
Je commente Embrun depuis 2005, avec mon ami Pierre Cessio, (puis avec Stephane Garcia depuis 2010), et j'aimerais seulement que vous puissiez nous proposer qq améliorations... Car au final, on ne demande que ça de faire plus et mieux pour vous tous.
Nous disposons d'une voiture (avec liaison radio via la RAM) pour le vélo + 1 moto pour les pointages. Nous ne sommes que 2 a commenter de 5h15 le matin a minuit (arrivée du dernier)... Et je pense que depuis l'annee dernière, Grace a la remise des prix qui n'est que le lendemain, nous avons ou accueillir (au moins en citant leur nom/prénom/club) 95% des finisher !
Il n'y a jamais d'arrêt pendant les 18 h de "direct"...
J'attends vos propositions !
D'avance merci.
Oliv
En même temps c'est logique que tu parle des 10 premiers masculin et 10 féminines , moi je serait dans les profondeur du classement et je trouve sa normal que j'interresse pas la foule , après si j'aurai voulu qu'ont parle de moi ,il faudrait que je m'en prenne a mes parents car ils m'ont pas fait des qualité surhumaines ! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

etnice a écrit :En même temps c'est logique que tu parle des 10 premiers masculin et 10 féminines , moi je serait dans les profondeur du classement et je trouve sa normal que j'interresse pas la foule , après si j'aurai voulu qu'ont parle de moi ,il faudrait que je m'en prenne a mes parents car ils m'ont pas fait des qualité surhumaines ! :wink:
tu peux aussi leur en vouloir pour l'orthographe et la grammaire, c'est insupportable !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par chtri-gregouleouf »

débutant a écrit :
braziou a écrit :c'est vrai que cette règle , de non assistance extérieure, est d'une débilité :
si tu crèves 2 ou 3 fois , tu vas disqualifier le mec parce qu'un spectateur ou un pote , lui aura donner une chambre à air ?
on dirait des fois que les mecs qui pondent les réglements n'ont pas fait de Tri
en cyclisme , au Tour par ex , les mecs sont assistés
ça évite les images ridicules comme celle du triathlète à pied lors du vélo des JO 2004 :evil:
Sur les cyclo, par exemple la Marmotte, des stands/ravito parallèles sont organisés par des club, par des connaissances de participants, et parfois par leur femmes, etc
Je sais que je rabbache mais on en revient encore au mec qui est venu seul faire sa course... Pour lui pas d'assistance. Si tu autorise l'assistance, la réguler sera vraiment vraiment compliquer :

Je prend l'exemple d'Embrun puisque celà me semble l'ultime effort. Qu'autorise t'on ? Le change de roue, le prêt de matos ou de fringues, l'apport de produit (Barres ou eau). A quel endroit l'autorise t'on ? On est pas loin de se retrouver de toute façon avec un gars à coté du vélo, faut pas me faire croire que ta petite chambre à air décide de crever juste devant le point assistance. Ou alors tu autorise les véhicule suiveur et alors là merci le coté nature du triathlon et bonjour les embouteillage dans l'Izoard. Idem pour le VTT suiveur le long de la Durance (En dehors de la pollution :lol: ).

Je suis arbitre depuis plus de 6 ans et j'ai arbitré Embrun il y a 3 ans. J'ai vu des mecs prendre une gourde tendu par un copain. J'ai simplement rappelé à l'ordre et fait déposé la bouteille par terre. Je n'ai pas donné de carton rouge :oops: . Je l'aurais certainement fait pour un mec dans le top 10 ou sur un sprint je pense. On en revient donc à 2 poids 2 mesures.

Pourquoi les derniers on plus de droit que les premiers. Je suis souvent en fin de peloton et je ne prend pas le droit de couper le parcours ou de monter sur un vélo en course à pied (Celà pourrait être considérer comme une assistance).

Je trouve la rêgle bien faite. Aux arbitres de s'adapter selon les distances et le public (Premier ou dernier / Enfant, Non licencié ou champion de france...). Mais celà n'est que mon avis... :wink: :wink: :wink:
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Dejay »

Pourtant l'assistance existe, exemple au 70.3 de Rapperswil :

http://70.3ironman.ch/fr/02_wettkampfin ... legung.htm
jean louis c
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2011 07:59

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jean louis c »

Bonjour à tous
Je participe à l'IM
Je demeure à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine et je pars en TGV pour Embrun le mercredi 10 aout au matin.
Pas facile d'emporter vélo + sac de voyage avec matos.
Alors je m'adresse à vous.
Y aurait il un Triathlète Francilien, véhiculé, qui pourrait m'emmener mon vélo ou mon matériel, même en avance.
Merci d'avance.
Jean Louis.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Auriez vous des infos sur un éventuel LIVE pour le 15 août ?
A+
Denis
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Suite à l'épreuve, est-ce qu'on peut récupérer le sac contenant nos ravitos persos qui sont utilisés en haut de l'Izoard pour le vélo et au plan d'eau pendant la cap ?

A+
Denis
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Philip »

Hello,
Avec ce qui a été écrit précédemment, j'en déduis qu'il n'y a pas de zone de ravitaillement en bas de l'Izoard où l'on peut deposer k-way et gants utilisés pour la descente...?
Vous faites comment? Papier journal que vous avez dans votre ravito perso à l'Izoard que vous jetez au prochain ravito, ou vous terminez le vélo en coupe-vent, en ayant eu un peu (bcp?) froid dans la descente pour ces 2 options?
Merci,
Philip
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

On peut récupérer les sacs de ravito perso après l'épreuve :wink:
En ce qui concerne le K-WAY et les gants, tu t'arrêtes 30" après Briançon pour remettre tout ça dans la poche de derrière de ton maillot de vélo... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Philip »

tchoupi13 a écrit : En ce qui concerne le K-WAY et les gants, tu t'arrêtes 30" après Briançon pour remettre tout ça dans la poche de derrière de ton maillot de vélo... :arrow:
:D je vais donc reconsidérer l'option "tout en trifonction" au profit de cuissard/maillot :? ...c'est vrai que c'est pas un iron comme les autres!
Répondre