EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par milmou »

Alors tant pis pour moi,
j'ai participé à des marathons avec mon camel (eh ouais !) en réalisant un meilleur temps que sans.De plus je m'entraine avec dès que je dépasse 1h 30 et jamais de gène.Tout à fait d'accord pour être en autonomie complète. Bon je suis vttiste et je fais de l'ultra trail, c'est une question d'habitude. Ne compte que sur ton carburant !
A+
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gerald IACONO »

offusqué de lire de telles énormités sur l'embrunman
ainsi la boisson que nous offrons sur notre épreuve est un poison violent
composition du sucre, du sel, de l'eau minérale ( eau de Chorges), du citron et de l'orange pressés par les bénévoles pendant des heures et par centaines de kilos, conservés dans des jerricans propres de 10 litres et dans trois camions frigos répartis sur le parcours vélo
vous avez sûrement raison c'est plus dangereux que les produits énergétiques en poudre ou autre avec un peu de E si conservateurs d' anti-oxydants et autres produits chimiques pour préserver la santé

quant aux autres produits il est possible d'en faire la même démonstration et aussi d'en discuter
Par contre il est certain que jambon ou autre dans le cadre du respect de la santé publique et du respect de la chaîne du froid pour des organisateurs responsables et sur une durée aussi longue ne sera pas envisageable et pas pour des questions financières. C'est pas cela qui pourrait changer de manière catastrophique le budget
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par louspib »

Je dois avouer que sur le vélo c'est pas la boisson qui m'avait le plus dérangé :sm1: :mrgreen: (même si les bidons remplis seulement à moitié c'est au minimum chiant!)
Le sketch du gobelet sur le marathon était en revanche un peu bidon...ce qui n'enlève rien à la beauté du parcours etc.
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gerald IACONO »

pour les bidons nous avons vu que le système a bien fonctionné car les jets de bidons ont été quasiment nul sur le parcours et ont bien été remis au ravito.
en conséquence cette année les bidons seront remplis.
auparavant les plaintes des Communes pour les détritus étaient si importantes que certaines avaient décidé de ne plus faire passer le tri sur leurs territoires
Il fallait donc prendre des mesures énergiques sans compter la norme Natura 2000 que nous avons étrennée

Pour les gobelets il faudra s'y faire car la protection de notre environnement est un élément important du développement du sport nature.
2 solutions soit le garder dans sa poche soit demander pour cette année l'accroche pour la ceinture lors du retrait des dossards.
Ils resteront un souvenir car bien que biodégradables il peuvent se conserver avec le logo Embrunman.
croyez que si nous avions une autre solution nous ne paierons pas cher un gobelet alors que bouteilles et gobelets en plastique jetables nous sont offerts par les sponsors
Autre solution garder avec vous un bidon perso que vous faites remplir du produit que vous désirez
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tridid »

Vous me faites marrer avec vos remarques sur le ravito : "la bouffe proposée par l'orga, elle est dobée" " la boisson, elle est merdique" " mon petit estomac est fragile" " les bidons sont à moitié remplis"... Au moins sur le dernier vous êtes optimistes vous pourriez dire à moitié vide ;-) !!!

Et si on se demmerdait un peu au lieu de baver sur l'orga, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur car il y a bien d'autres trucs à améliorer... On dirait qu'on fait du triathlon pour se gaver comme des oies !

Et si on était autonome et si on s'alimentait intelligemment et pas comme des gorets... Et c'est déjà testé, l'Embrun Man en autonomie en 12h26... Forcément en ne faisant pas la queue et des repas de communion à tous les ravito, ça va plus vite ! Je suis fair-play je vous donne quelques tuyaux, j'espère que ça ne sera pas considéré comme aide ext et que tous les membres du forum prendront un carton !

2 bidons de 80cl sur le vélo jusqu'à l'Izoard, 1 de malto et 1 d'hydrixir. 1 timer réglé sur 10mn à ma montre pour ne pas oublié de boire à cette fréquence là 1 à 2 gorgées en alternant les boissons. Et nos petits estomac supportent mieux cela que de boire la moitié d'un bidon dès qu'on est déjà complètement déshydratés ! Quelques gels judicieusement répartis quelques km avant de belles bosses. Allez... d'accord je bois un peu plus dans l'Izoard s'il fait très chaud et j'ai 2 gels en rab' au cas où j'ai un coup de moins bien.

Je refais le plein de mes bidons à l'Izoard avec des bouteilles que je me suis préparées(1malto, 1 boisson salée) et que j'ai donné à l'orga dans le sac qui va bien le matin. Je refais le plein de quelques gels aussi et d'un aliment salé de votre choix. Je continu le rituel des 10mn en alternant les boissons et en plaçant toujours judicieusement la prise des gels.

Marathon : une ceinture porte gourde pleine de boisson énergétique salée. Allez-y elles sont toutes très bonnes ! De la bouffe salée que je porte à la main dans un petit sac congélation. Ca ne gène pas outre mesure sur un marathon à un peu plus de 10 à l'heure, c'est bon faut arrêter de se la jouer on fait pas un sprint ! C'est vrai un peu de coca sur les ravito et les bonbons haribo du ravitaillement du haut de la rue piétonne (ça à mon avis c'est une initiative des bénévoles qui tiennent ce ravitaillement et MERCI ça fait trop plaiz' !!). Et de l'eau des fontaines sur le parcours si je suis à proximité quand mon timer bip.

Et je ne jette rien évidemment car mes 2 bidons me servent du début à la fin et j'ai assez de place dans mes poches de maillot de vélo pour toute ma bouffe et les déchets que ça engendre. Le mato's de réparation est sur le cadre.

Et je ne me plaint pas... Bien sur c'est une répartition et une gestion qui convient à mon organisme et c'est testé et éprouvé sur déjà plusieurs courses. Je dis pas que c'est LA recette qui va vous faire finir l'Embrun-Man. Mais je dis qu'au lieu de perdre de l'énergie à critiquer les organisateurs sur le forum (OK il y a matière !) et bien testez, trouvez vos solutions et ravitaillez surtout comme il faut ! Je pense que le système digestif de personne ne supporterait bien un bon sandwich au saucisson gonflé par 1/2l d'eau bue d'un coup, tout ça en haut d'un col où ça caille après près de 100km de course où normalement on a eu chaud et avant une descente où on va se geler les miches... Et avant de retrouver la chaleur...

Bon courage à tous en attendant d'avoir une carte des menus aux ravitaillements.

PS : pour le post sur l'écran géant avec la course en live pour que ta chérie te voit arriver... Jusqu'à maintenant l'Embrun-Man ne louait pas le satellite qui va bien. Il y a un speacker qui parle des 10 premiers en fonction d'infos que lui donne par tel des personnes sur le parcours. Donc à moins d'être dans les 10...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2447
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par abdo_kassou »

Pas mal de conneries dites ci-dessus.
Cependant, on est maintenant au courant,
le soucis c'est le triathlon en général qui se dicte des règles completement bidons,
ENTRE AUTRE L'INTERDICTION DE RAVITAILLER SES COUREURS
hallucinant de débilité les arbitres!!!!!!!!!!!!!! :sm10:
J'ai vu des trucs à pleurer, aucun sport ne leur arrive à la cheville par rapport à ce niveau :evil:

Il suffit de mettre une zone de ravitaillement pendant 20 km aprés Briançon une en càp sur 1 km à un endroit sur le tour et puis tout le monde serait content, notamment l'organisateur.
Mais ces messieurs de la fédé sont rigides comme des soviétiques, ce qui pour un jeune et magnifique sport comme le triathlon est un vrai gâchis
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par felipe »

Gérald,

Pour mon ravito en haut de l'Izoard, merci de prendre note du menu que tes bénévoles devront me servir :
10 tourtons du champsaur bien chauds ;
3 ou 4 oreilles d'âne ;
1 morceau de gigot d'agneau (il parait que l'agneau de Sisteron est réputée)

Je veux faire la descente de l'Izoard avec le sentiment d'avoir un petit jésus dans le ventre :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que certains voudraient que l'Embrunman ressemble au marathon du médoc !!!
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

Le gobelet "dans la poche" quel humour ce Mr Iacono :mrgreen: petite confusion entre la trifonction et le short de pétanque!
Bref c'était une telle réussite l'année dernière...autant ne rien changer! :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

felipe a écrit :Gérald,

Pour mon ravito en haut de l'Izoard, merci de prendre note du menu que tes bénévoles devront me servir :
10 tourtons du champsaur bien chauds ;
3 ou 4 oreilles d'âne ;
1 morceau de gigot d'agneau (il parait que l'agneau de Sisteron est réputée)

Je veux faire la descente de l'Izoard avec le sentiment d'avoir un petit jésus dans le ventre :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que certains voudraient que l'Embrunman ressemble au marathon du médoc !!!
Je ne l'ai pas perçu comme toi :wink: J'ai le sentiment que tout simplement les "revendications" en terme de contenu des ravitos soient un retour à ce que l'orga proposait il y deux ans. :wink: Mais j'ai peut-être tord.

tchoupi13 a écrit :Le gobelet "dans la poche" quel humour ce Mr Iacono :mrgreen: petite confusion entre la trifonction et le short de pétanque!
Bref c'était une telle réussite l'année dernière...autant ne rien changer! :wink:
J'ai eu l'occasion de voir un de ces gobelets de près. En fait, il est réutilisable en tant que verre mesureur par la suite en raison des graduations intérieurs qu'il possède ; soyons positifs et voyons le bon côté des choses :D
Zamora empoignait une bouteille complète de 1,5l qu'il jetait au sol 10 à 30 m plus loin (non vide). Serait-ce le secret de sa victoire ? :roll: Il reste 3 semaines pour tester cette méthode à l'entrainement. :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Effectivement, Débutant, je militerais également pour la boisson d'il y a 2 ans, en 2008.
Elle m'avait sorti de mon pétrin en CAP quand j'ai pu en boire 3l...

Je n'ai pas été étudié si celle de cette année est différente de celle de l'an dernier, mais outre qu'elle était cariogène, il manquait notablement des sucres complexes.

Maintenant cela est annoncé bien à l'avance et personne ne pourra reprocher à Mr Iacono de l'avoir pris en traitre.
Pour les bidons pleins, il suffit de le demander aux bénévoles, je n'ai eu droit qu'à un seul grincheux m'expliquant que les ordres étaient de les remplir à moitié.

Amusez vous bien sur ce triathlon de légende !

LoPapy_pas_d'Embrun_cette_année...

PS : pour le gobelet je me suis fait avoir, le mien ne peut pas devenir mesureur !!!
Par contre il m'a déjà accompagner sur des trail je l'ai collé au raccord sur sac à dos, car sinon il sautait rapidement !
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par chtri-gregouleouf »

abdo_kassou a écrit :Pas mal de conneries dites ci-dessus.
Cependant, on est maintenant au courant,
le soucis c'est le triathlon en général qui se dicte des règles completement bidons,
ENTRE AUTRE L'INTERDICTION DE RAVITAILLER SES COUREURS
hallucinant de débilité les arbitres!!!!!!!!!!!!!! :sm10:
J'ai vu des trucs à pleurer, aucun sport ne leur arrive à la cheville par rapport à ce niveau :evil:

Il suffit de mettre une zone de ravitaillement pendant 20 km aprés Briançon une en càp sur 1 km à un endroit sur le tour et puis tout le monde serait content, notamment l'organisateur.
Mais ces messieurs de la fédé sont rigides comme des soviétiques, ce qui pour un jeune et magnifique sport comme le triathlon est un vrai gâchis
Très bonne idée... Mais que fait tu de l'équité entre triathlète ??? Celui qui vient avec une armada de copain a du ravito tout le long alors que celui qui vient seul ou juste avec sa femme et ses gosses qui restent au bord du lac, lui il peut crever....

Pour ma part, pas d'accord.... On a tous les mêmes chances au départ et pis c'est tout (Comme dirait l'autre)... :wink:
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Et pour ceux qui se plaignent du bidon à moitié vide, il n'ont qu'à s'arréter et demandé au bénévoles... Vaut peut être mieux perdre 1 minute et avoir du ravito que d'être le tête dans le guidon et se retrouvé dans un fossé 60 bornes plus loin...

L'organisation de l'embrunman n'est peut être pas celle d'une WCS, mais elle fait déjà beaucoup....

A tout les raleurs (que ce soit sur l'orga ou sur les arbitres) : FAITES MIEUX....
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

la vache ,ce prise de tête pour un ravito , et les gars vous tester votre ravitaillement le jour de l'embrunman mais pas avant a l'entrainement ? C'est pas compliquer ,sur le vélo charger vous pour aller jusqu'en haut de l'izoard ca tien largement dans les poches et dans le sac que vous laissez à l organisation , laisser 2 bidons de 800 ml et tous le reste de votre bouffe et finissez la partie vélo comme sa ,si vous ete à cours de bouffe c'est que vous avez rien testé à l entrainement et vous pouvez vous en prendre qu'a vous, et pour la flotte ben sur les fontaines ,c'est de l eau !!l'organisateur y peu rien ci vous etes fragile de l estomac !!! et pour le cap avec un bidon dans les mains vous devriez tenir un bon moment comme sa et faite le plein quand vous en avez plus , et pour manger soit vous en mettez dans les poches soit vous prenez ce qui y'a sur les ravitos , c'est quand même grave de pas savoir comment vous allez faire 2 semaines avant une epreuves aussi dur !!!!! vous voulez pas que l'organisateur fasse l'épreuve a votre place aussi !!!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2447
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par abdo_kassou »

chtri-gregouleouf a écrit :
abdo_kassou a écrit :Pas mal de conneries dites ci-dessus.
Cependant, on est maintenant au courant,
le soucis c'est le triathlon en général qui se dicte des règles completement bidons,
ENTRE AUTRE L'INTERDICTION DE RAVITAILLER SES COUREURS
hallucinant de débilité les arbitres!!!!!!!!!!!!!! :sm10:
J'ai vu des trucs à pleurer, aucun sport ne leur arrive à la cheville par rapport à ce niveau :evil:

Il suffit de mettre une zone de ravitaillement pendant 20 km aprés Briançon une en càp sur 1 km à un endroit sur le tour et puis tout le monde serait content, notamment l'organisateur.
Mais ces messieurs de la fédé sont rigides comme des soviétiques, ce qui pour un jeune et magnifique sport comme le triathlon est un vrai gâchis
Très bonne idée... Mais que fait tu de l'équité entre triathlète ??? Celui qui vient avec une armada de copain a du ravito tout le long alors que celui qui vient seul ou juste avec sa femme et ses gosses qui restent au bord du lac, lui il peut crever....

Pour ma part, pas d'accord.... On a tous les mêmes chances au départ et pis c'est tout (Comme dirait l'autre)... :wink:
Ouais, l'équité
j'ai fait Embrun avec un vélo cadre acier 100€ et matos haut de gamme Dura-Ace ...donné par un pote tellement vieux (le matos, pas le pote)!
Je propose que l'équité se fasse d'abord à ce niveau là, après on en reparlera.
Mais on pourrait parler aussi de ton papa et ta maman qui te permettent de faire du triathlon comme un vrai "pro"! pense à l'équité quand tu verras des gars au départ qui ne peuvent s'entraîner que le samedi et le dimanche...
Ceci dit, moi j'arrive à gérer mes ravito tout seul, et je fais Embrun pour moi, et je me fous de ton équité de bonne conscience. C'est dur Embrun, si on peut éviter que ça ne devienne un calvaire pour certains grâce à une alimentation plus adaptée, alors oui, mille fois oui, et si au lieu de finir 43éme je finis 51éme je ne serais pas aigri, t'inquiéte!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Bustafelx
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2011 12:18

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bustafelx »

abdo_kassou a écrit :
chtri-gregouleouf a écrit :
Ouais, l'équité
j'ai fait Embrun avec un vélo cadre acier 100€ et matos haut de gamme Dura-Ace ...donné par un pote tellement vieux (le matos, pas le pote)!
Je propose que l'équité se fasse d'abord à ce niveau là, après on en reparlera.
Mais on pourrait parler aussi de ton papa et ta maman qui te permettent de faire du triathlon comme un vrai "pro"! pense à l'équité quand tu verras des gars au départ qui ne peuvent s'entraîner que le samedi et le dimanche...
Ceci dit, moi j'arrive à gérer mes ravito tout seul, et je fais Embrun pour moi, et je me fous de ton équité de bonne conscience. C'est dur Embrun, si on peut éviter que ça ne devienne un calvaire pour certains grâce à une alimentation plus adaptée, alors oui, mille fois oui, et si au lieu de finir 43éme je finis 51éme je ne serais pas aigri, t'inquiéte!
Arrête tu vas me faire pleurer :( ... :wink:
Répondre