Quel velo pour du long

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Quel velo pour du long

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonjour à tous,
j'arpente le forum depuis plusieurs mois en esperant trouver une reponse à mon interrogation concernant l'achat d'un nouveau velo. N'ayant pas trouver de reponse assez precise à mon gout ( oui j'en demande beaucoup ) je me resoud à mettre un post semblable à de nombreux autres sur le forum.
J'envisage l'an prochain de passer sur du long type half tout en gardant quelques sprint ( D3 ) et des CD au programme.

je roule actuellement en wilier triestina alu/carbone, campa veloce roue kamsin G3 pour un total de 10 kilos
J'aimerai outre acquerir une belle machine gagner en legereté et en reactivité.
Pour cela j'hesite entre plusieurs machines :
Le wilier grand turismo pour son look
Le wilier tri chrono pour son aerodynamisme
le look 576 pour sa polyvalence
Je tourne en rond depuis pas mal de temps alors je viens chercher un peu d'aide ^^
Pour infos mon budget est d environ 3000 euros
Merci d'avance pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par aurelie.218 »

Hello et welcome :sm2:

Tu aurais des liens sur les 3 vélos dont tu parles ?^^ Histoire de voir le montage (groupe, roues, etc...), le look, le prix :)
Tu roules plutôt sur du plat, du vallonné, de la montagne ? (Ca peut aussi influer sur le choix de ton futur destrier)

Sinon, peut-être que tu es déjà tombé dessus, mais voilà quelques avis d'utilisateurs sur :
- Le Wilier Gran Turismo : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... ismo--4104
- Le Look 576 : viewtopic.php?f=4&t=30711

En attendant plus de détails sur tes 3 potentielles machines, si tu as ça sous la main^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par Raphaeltri13 »

Salut aurelie.218 Merci pour ta reponse
Pour ce qui est du montage etant un fan de campagnolo j'aimerai prendre un groupe athena ou chorus ( ces montages se font d'origine sur le grand turismo ) pour ce qui est des roues sur le Gt on me propose de FR3 ou des ritchey apex . les deux autres cadres serait monter à la carte donc tout est permis (jusqu'a ce que le porte feuille pleure)
Pour ce qui est des parcours dans ma region c'est plutot plats... mais je suis un amoureux des epreuves style embrun ( dont je fait le CD ) et l'alpe d'huez ... Problematique donc !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par trimarc »

Salut,
Je possède un 576 en Sram Force
Il s'agit d'un vélo très polyvalent (en fonction des roues). Il est rigide mais pas tape cul.
Je pense qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix.

Image
florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par florent am »

salut moi j'ai un look 576 aero depuis le mois d'avril, équipé du groupe sram rival et roue cole rollen, j'ai pus l'utiliser sur le half de barcelone et sur un cd et bien sur à l'entrainement sur du long, du vallonné...
je te confirme il est super polyvalent, sur du plat, calé sur le prolongateur il déroule très bien et dans les montées il se comporte très bien également ( le poids est très raisonnable pour un clm), bref moi j'en suis super content.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par K.Lys »

Bon ben moi aussi un look 576, qui est passé par Embrun, l'Altriman ( bon avec le guidon tri c'était pas forcément la meilleure idée, mais on en vois plein avec guidon normaux pour ce genre de courses), et Roth.
Ca passe partout, et vite!
Y'en a pas mal en occase ( je sais pas d'ailleurs pourquoi ils vendent mais bon), et pour 3000E, tu dois pouvoir avoir un vélo chrono avec les roues qui vont bien a 7.5kg max.
Bref que du bonheur ( d'un autre coté j'ai pas essayé les autres)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par iron cri »

Idem pour moi,un 576 depuis 2ans,passe partout quand tu as les cannes, comme tous les vélos :lol:
TO BE OR NOT TO BE
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

wilier , c'est marketing et tape à l'oeil . ils sont bons sur l'esthétique puis ils ne gèrent rien dans la fabrication s'adressant à des sous-traitant sud-asiatique .
le grand tourismo est polyvalent et serait un choix plus raisonnable que le chrono qui est pénalisant dés que ce n'est pas roulant ou que tu n'as plus les watts .
look , au contraire c'est technique et qualitatif , avec ses bureaux d'étude en France et ses usines en Tunisie . de plus , le 576 est pensé pour être le vélo de triathlon polyvalent . à part ça , je viens d'acheter un groupe campa ultra record 2011 à un prix défiant toute concurrence dans l'hexagone chez shinnybikes en Angleterre . sécurité et rapidité , je passe l'info .
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par Raphaeltri13 »

Je vois qu'il y a beaucoup d'adepte du 576 ! Sa polyvalence n'est donc pas qu'un argument de vente, je vais me pencher un peu plus sur ce velo.
maintenant la question qui vient est : montage route ? montage Clm ?
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par K.Lys »

Montage tri of course, comme sur la photo.
A moins de faire que de la montagne, auquel cas...ou des TRi avec drafting.
c'est dans les descentes que j'aime pas trop le guidon tri , mais je suis un peu handicapé pour virer a + de 30 kmh.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par xinders »

Salut,
moi aussi je possede un LOOK 576 aero de 2011 equipe Ultugra.
franchement c'est le top, ca passe partout, aussi bien des sorties de 100km vallonnée ou des cols. je fais souvent un col de 15km a cote de chez moi a 8% de moy et ca passe il faut juste adapte la cassette arriere.
Pour les roues, dessus j'ai des Mavic Cosmic carbone SL.
se velo a un bon rendement :lol: il faut les cannes aussi.

essaye le si tu peut.

A+ :wink:
florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par florent am »

Montage tri rien de genant sur les montees a par peut etre le fait de vouloir changer de vitesse tu dois forcement etre assis pour pouvoir atteindre le bout du prolongateur mais tu prend vite l habitude le gros soucis c est plutot la descente mais bon c est peut etre parce que je ne suis pas un un grand descendeur lol
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si tu as plusieurs vélos , un vélo de route léger avec un petit prolongateur , évidemment c'est le mieux pour la montagne .
mais tu ne vas pas faire que de la montagne avec ton unique vélo , auquel cas j'opterais pour un cintre clm , un modèle plat avec la place pour mettre les mains en haut sous les repose-bras . Si vraiment les shifters en bout des prolongateurs te dérangent , tu peux toujours mettre des leviers classiques en bout des cornes de vache .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par triathlonnature »

Raphaeltri13 a écrit :Bonjour à tous,
j'arpente le forum depuis plusieurs mois en esperant trouver une reponse à mon interrogation concernant l'achat d'un nouveau velo. N'ayant pas trouver de reponse assez precise à mon gout ( oui j'en demande beaucoup ) je me resoud à mettre un post semblable à de nombreux autres sur le forum.
J'envisage l'an prochain de passer sur du long type half tout en gardant quelques sprint ( D3 ) et des CD au programme.

je roule actuellement en wilier triestina alu/carbone, campa veloce roue kamsin G3 pour un total de 10 kilos
J'aimerai outre acquerir une belle machine gagner en legereté et en reactivité.
Pour cela j'hesite entre plusieurs machines :
Le wilier grand turismo pour son look
Le wilier tri chrono pour son aerodynamisme
le look 576 pour sa polyvalence
Je tourne en rond depuis pas mal de temps alors je viens chercher un peu d'aide ^^
Pour infos mon budget est d environ 3000 euros
Merci d'avance pour vos reponses !
Le mieux pour faire du long est un cadre acier (mais fourche carbone, faut pas déconner) et une selle brooks en cuir... :sm2:
Oui je me moque :mrgreen:
Le Look car avec les profilés, mégarigide et funtop le jour où tu as des douleurs dans les lombaires ou que tu n'avance plus une angulation "normale" te permet normalement un certain confort, faut jamais oublier qu'après le vélo il y a la course à pied.
Surtout qu'en rajoutant un guidon de triathlon, une tige de selle inversée, des roues custom genre
http://www.wiggle.co.uk/fr/roue-arriere ... n=products
et un grand plateau carbone, t'aura rien à envier aux autres triathlètes
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel velo pour du long

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

j'oubliais : shop.edelrad.de , à voir .
Répondre