votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Sophie »

millke a écrit :12 km en 1h20 en EF

Coup de gueule ON
je ne sais ce qu'ils ont avec le temps. C'est génial la pluie, le froid, le vent, la boue.
Ils n'ont qu'à aller s'afficher en salle de fitness ! 90 % de chochotes et des conditions de pimpim !
ARRETER de vous plaindre tout le temps, pire que mon fils de 7 ans, vous avez jamais vécu de malheurs dans votre vie !
vivre, respirer, manger, dormir, courir, pédaler, nager. Le jour que l'homme sera heureux de ce qu'il a, il pourra avancer...
Certaines n'ont même pas la capacité de faire l'une de ses actions et eux, ils ne s'en plaignent pas...A méditer
Coup de gueule OFF
Pas besoin de t'énerver pour un simple badinage sur la météo pourrie de juillet. Décidément, certains ne peuvent pas s'empêcher d'être agressifs sur ce forum :roll:
Toujours est-il qu'hier, la "chochote" a quand même fait sa sortie vélo profitant d'une trêve de la pluie : 1h30 vélo (43 km) + 1h30 de course à pied en enchaînement (16,5 km). Et piscine le soir : 2 600m.
Aujourd'hui repos... et il pleut toujours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par toboco »

tient la pluie s'est arrêtée... :P
Tient le vent s'est levé...

Décidément les dieux de la météo ne nous sont pas favorables. Mais je vais commencer par un barbecue et enchaîner par une bonne sortie vélo suivie (peut être) de cap.
8) 8) 8)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Ne pas confondre agressivité et réalité mais bon...
sinon aujourd'hui 80 km de vélo valloné 500m D+ en 3h suivi de 5 km càp en 30 min.
Pour le plaisir, forever
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Camtalion »

53' d'ergocycle avec (5' a 200W-2' a 240W)*3

Footing 1h15 fartleck
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Oui la pluie gène car il faut un peu plus froid et il y a un manque de visibilité du gaillard vis à vis des autres voitures. Mais je ne vais pas sortir avec un gilet fluo tout de même. 8)
45 kms avec deux trois coup de cul à 29 de moyenne en vélo...et du vent ce matin, quelques stop and go sur la plaque aussi avec 152 bpm de moyenne.
Prévu 15 kms en càp demain.
Comment bien profiter du pont du 14 Juillet ? :?:
:arrow: Faites du tri.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

95 de velo + 10.5 à pied ==> reco parcours IM Cambrai
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

piscine: 2600 m - 55'
Kyrellian
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2011 00:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kyrellian »

VTT : 36km - 1h40 et même chose ce soir ... faut bien que je rentre du boulot :D
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

Kyrellian a écrit :VTT : 36km - 1h40 et même chose ce soir ... faut bien que je rentre du boulot :D
Tu passes par les bois pour aller au boulot ?

Pour ma part je viens de faire pour la 2nde fois de ma vie un 15kms, réalisé en 1h28, contre 14,60 en 1h34 semaine dernière.
C'est fou comme changer de chaussures peut changer pas mal de choses, surtout de passer d'une pointure 44 à un 46, plus aucune douleur aux pieds.
Par contre mon cardio merde. Est-ce que certains ont ce soucis avec un Keymaze 700 ? car monter à 223 bpm, j'y crois moyen. :sm10:
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par oliviercoach »

vélo cool et rapide 1h20 - 37.5 kms
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

damien39 a écrit :piscine: 2600 m - 55'
ah oui, première fois que j'arrive à aligner des longueurs en respi 3 temps. Avant c'était du 2 temps depuis mon baptême de natation en avril dernier. Je suis donc assez content de ce premier palier passé après 3 mois et demi de pratique à raison de 2 à 3 séances/ semaine (environ 43 km nagés depuis le premier bain en avril). Je mesure encore tout le travail pour diminuer cette lutte contre l'élément, de manière à ce que ça devienne plutôt un plaisir à 100% (je n'en suis qu'à 50%...)
Kyrellian
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2011 00:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kyrellian »

Pharos117 a écrit : Tu passes par les bois pour aller au boulot ?
En partie, c'est plus court que par la route (42km en full route) mais bon avec mon VTT en acier trempé, je vais pas trés vite sur route de toute façon :)
Pharos117
Messages : 177
Inscription : 01 juil. 2009 20:46
Localisation : St Germain en Laye

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Pharos117 »

damien39 a écrit :
damien39 a écrit :piscine: 2600 m - 55'
ah oui, première fois que j'arrive à aligner des longueurs en respi 3 temps. Avant c'était du 2 temps depuis mon baptême de natation en avril dernier. Je suis donc assez content de ce premier palier passé après 3 mois et demi de pratique à raison de 2 à 3 séances/ semaine (environ 43 km nagés depuis le premier bain en avril). Je mesure encore tout le travail pour diminuer cette lutte contre l'élément, de manière à ce que ça devienne plutôt un plaisir à 100% (je n'en suis qu'à 50%...)
Salut Damien39,
la plongée a augmenter ta respiration ?
Il paraît que la course à pieds le fait aussi. Par contre en entraînement en nat, on alternait les 2, 3, 5 et 7 temps en nageant le plus doucement possible sur séries de 25m. Le travail d'inspiration "forcée"est très important : il existe (existe encore ?) le powerbreath pour travailler les muscles d'inspiration.
http://www.velo101.com/magazine/archive ... reathe/365
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

hier : 500m de piscine...journée repos
aujourd'hui : 12 km de càp en 1h15 avec un peu de seuil mais 90 % EF
Pour le plaisir, forever
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

Hier 2000m piscine en 48' (retour de congés aie aie aie, on perd vite).
Aujourd'hui 10kms CAP en 53' (faux plats et côtes, çà revient vite).
Demain repos complet.
Répondre