Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Message non lu par Bauer »

Bonjour à tous,

Après une longue recherche effectuée sur ce forum ainsi que d'autres, je souhaiterais savoir si certains parmi vous auraient les shifters SRAM R2C. Je souhaite lâcher mon groupe Campagnolo que je ne trouve pas si efficace que je le pensais pour passer à du SRAM Red. Je vais donc commander l'ensemble en Red et je n'ai pas envie d'entendre mon vélociste me dire qu'il persiste un problème à tel endroit. J'aimerais cependant savoir si je peux garder mon dérailleur avant qui est un Campagnolo super record 11V. Le fait que le shifter SRAM à gauche est indexé contrairement au Campa me pousse aux doutes.

J'espère que ma question demeure claire, cela revient à demander en quelques sortes si tous les dérailleurs avant de toutes marques vont avec les shifters de toutes marques.

Merci pour la lecture de ma question ainsi que pour toute éventuelle réponse de votre part.
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Message non lu par Christian Robin »

Bauer a écrit :Bonjour à tous,

Après une longue recherche effectuée sur ce forum ainsi que d'autres, je souhaiterais savoir si certains parmi vous auraient les shifters SRAM R2C. Je souhaite lâcher mon groupe Campagnolo que je ne trouve pas si efficace que je le pensais pour passer à du SRAM Red. Je vais donc commander l'ensemble en Red et je n'ai pas envie d'entendre mon vélociste me dire qu'il persiste un problème à tel endroit. J'aimerais cependant savoir si je peux garder mon dérailleur avant qui est un Campagnolo super record 11V. Le fait que le shifter SRAM à gauche est indexé contrairement au Campa me pousse aux doutes.

J'espère que ma question demeure claire, cela revient à demander en quelques sortes si tous les dérailleurs avant de toutes marques vont avec les shifters de toutes marques.

Merci pour la lecture de ma question ainsi que pour toute éventuelle réponse de votre part.
Je ne peux pas te répondre directement, mais en constatant ceci
ma manette Campa record 10 vitesses pour le dérailleur AVANT possède 7 indexations, pour seulement 2 positions : grand plateau, petit plateau: ce n'est donc pas d'une précision extrême, contrairement à la manette de dérailleur arrière, qui possède 1 indexation pour chaque pignon....
Mon shifter Shimano (shifter, je dis bien, et non plus manette) est indexé semblablement....
Ce qui compte est la longueur de cable déplacée par les manettes et shifters de différentes marques, et non l'indexation à proprement parler...
On parlerait de dérailleur arrière, je serais plus dubitatif, mais AMHA, tu peux garder ton dérailleur avant campa actionné par un shifter SRAM...( si jamais ça ne marchait pas, tu pourrais toujours en changer ensuite...)
Le fait que ton shifter gauche Sram soit indexé
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Message non lu par Bauer »

Merci Christian
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Message non lu par toboco »

Salut,
Concernant les dérailleurs avant tu peux tout mixer car ce sont les butées de ton dérailleur que tu règles.
Personnellement je roule avec des shifters campa et j'ai un dérailleur avant shimano.
Pour l'arrière c'est plus délicat, il est préférable de conserver la compatibilité annoncée par les constructeurs.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Shifters SRAM R2C compatibles avec dérailleur Campa?

Message non lu par Bauer »

Oui, oui je comprends.

J'ai commandé l'ensemble du groupe SRAM RED excepté le dérailleur avant avec lequel j'étais content de mon Campa'. Vis à vis du reste, les shifters R2C iront avec un dérailleur SRAM Red BLACK, un cassette SRAM Red BLACK et la chaine SRAM 1090.
Point de vue compatibilité, je ne peux pas faire mieux, maintenant, la question concernait le dérailleur avant. J'escompte sur le fait du réglage de buté comme susvisé dans ta réponse et sur le fait que le dérailleur avant SRAM RED n'est pas indexé tout comme mon Campa'.
Marc

I am 'Specialized'
Répondre